Doublement infidèle

Description ajoutée par Sisi6677 2011-02-19T14:42:52+01:00

Sandrine a trouve l'amour , le vrai . Denis est jeune , grand , fort et beau . L'homme idéale , quoi !

Le mariage est la suite logique , bien entendu . Or , a peine a-t-elle l'anneau au doigt que Sandrine découvre a son prince charmant un cote sombre qu'elle ne lui soupçonnait pas .

L'attitude de son mari change et la jeune femme a de plus en plus de mal a distinguer en lui ce qui la fessait tant craquer .

Il faut dire aussi que le jour de la noce , elle a fait connaissance de son beau-père . Depuis , elle est très troublée . Elle ne voudrait pas , mais c'est plus fort qu'elle ...

Commentaire ajouté par Nene33 2019-05-03T18:42:47+02:00

Que dire ? Que ce roman est doublement catastrophique ?! Ou carrément niais… Au choix !

De part le style de l’autrice déjà qui est un mélange de descriptions cliniques et d’expressions vieillottes sans doute propres à la langue québécoise mais qui tournent en ridicule les différents personnages. Le style manque vraiment de liant et de subtilité d'autant que le ton employé est une pâle copie de la littérature à l'eau de rose! En plus, les points de vue des 3 héros principaux qui s’enchainent, reprennent souvent les différents évènements donnant un coté répétitif, pénible et sans intérêt.

La psychologie des personnages n’est pas du tout travaillée. On a le très méchant d’un coté (ce pauvre Denis n'a vraiment absolument rien pour lui. On comprend dès le début que c'est un mauvais mari, un mauvais fils, un mauvais flic et même largement pire... Ben oui! S'il y avait eu du bon en lui, c'est les 2 autres qui auraient été les méchants ; valeurs morales de la société bien pensante obligent!). Et les très gentils de l’autre avec une héroïne sans saveur, très docile comme la décrit si bien son mari, qui en plus de son travail d’enseignante gère toute la maison et prépare le repas de Monsieur qui met les pieds sous la table en rentrant du boulot… non mais sérieux on est à quelle époque ? Sur le coup avec des prénoms comme Sandrine, Denis, Marie-Noëlle, Jean-Louis… et toutes les idées préconçues sur le mariage, les relations homme/femme, etc . qui foisonnent dans ce roman j’ai réellement cru que le bouquin avait été écrit au siècle dernier. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai réalisé que les héros communiquaient sur le Net !!! A cela s’ajoute un certain nombre de petits détails incohérents, un scénario qu'on voit très bien venir et des faits très dérangeants sur le fond comme le Spoiler(cliquez pour révéler)fait que Gabriel et Sandrine considèrent que Samuel est le fils de Gabriel (il l'appelle même Papa) alors qu'il est son petit-fils. Franchement il n'y a que moi que ça choque?

Bref même si l'idée de départ était séduisante parce que très originale, la façon dont elle est traitée et le style de l'autrice en font un livre qui se classe en bonne position dans le Top 10 des romans plus nuls de ma bibliothèque!

Commentaire ajouté par Manonnte 2015-12-16T15:44:32+01:00

Un livre tout simplement super que j'ai vraiment beaucoup aimé et prit plaisir à lire. Une histoire qui change car pour ma part je n'ai jamais lu de livre comme celui-ci. Pleins de rebondissement et surtout une très belle histoire d'amour qui à notre plus grand étonnement est vraiment très belle et surtout inattendu ! J'ai adoré ce livre et les personnages sont très impressionnant ! Je ne pensais pas que le livre ce finirait comme il se finit et c'est une très bonne surprise. Je l'ai dévoré en un rien de temps !

Commentaire ajouté par litchi 2011-03-11T15:31:14+01:00

livre bouleversant,avec du suspense.l'histoire est bien trouvée,on s'attache très vite à l'héroine.ce livre nous fait ressentir beaucoup d'émotions,je vous le conseil!

Lynnus le place en liste or
2017-06-21T21:03:10+02:00