Doubt, Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2010-08-08T21:11:40+02:00

La partie continue : Yû et Hajime finissent par se retrouver face à face ! Du moins, c'est ce qu'ils croient car un individu masqué fait son apparition avant de blesser grièvement Hajime. Désormais livré à lui-même, Yû est bien décidé à mettre fin à ce jeu de massacre. Il part affronter le loup en espérant récupérer le code-barres qui lui permettra de s'enfuir. Mais quand le masque tombe, le choc est trop grand : le jeune garçon a une seconde d'hésitation qui pourrait bien lui être fatale ! Le tome final de cette série au suspense haletant, signée Yoshiki Tonogai.

Extrait ajouté par Claire-Primerose 2012-06-17T20:27:25+02:00

-Te mentir ? Qu... Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi je te mentirais, Mitsuki ?

-A toi de me le dire... Pourquoi tu m'as caché que tu n'avais pas de code-barres ?

Je vient de finir les Doubt. Je suis déçu qu'il n'y ai que 4 tomes, mais bon peut-être que c'est mieux ainsi une série avec autant de rebondissement est déjà assez tordu mais si il y en avait plus sa serait limite tirée par les cheveux. Sinon, niveau qualité du graphisme, suspens, intrigue, RIEN A DIRE ! J'ai totalement adoré ♥. Sans excès je pourrais dire que ce genre de manga est original et vous donne de quoi reflechir ! Je recommande à 200%

J'ai adoré le dernier tome et la fin, le suspense est maintenu jusqu'au bout et le dénouement est vraiment surprenant. J'aimais pas vraiment Rei alors maintenant je sais que j'avais raison mais je me demande toujours comment ça se fait qu'elle n'est pas morte ? Dans le 1 on la voit clairement avec un pieu dans le coeur, pendue. En tout cas, un très bon manga que je conseille fortement !

Commentaire ajouté par marine131213 2021-10-18T16:45:29+02:00

Alors là ... je m'attendais à tout sauf à ça comme fin ! C'était vraiment une série géniale, un peu courte, j'ai trouvé que ça allait un peu vite parfois, mais je n'ai pas encore l'habitude de lire ce genre d'histoire sous ce format, donc cette impression doit certainement venir de là. En tout cas, c'était une bonne lecture, les tomes étaient de plus en plus intéressants et l'histoire pleine de rebondissements et de liens plutôt bien tissés ! Je pense que je vais me procurer Judge et Secret, du même auteur !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-13T01:44:02+02:00

Ça ressemble un peu à la série King's Game. Ce genre de jeu n'a jamais de fin.

Commentaire ajouté par Na09 2021-01-28T22:47:32+01:00

Ce dernier tome nous mène d'abord sur une fausse conclusion, puis sur le véritable loup et pour finir la vrai fin du jeu qui pour ma par ma énormément surprise. Dans l'ensemble c'est une petite série en quatre tome qui a une très bonne intrigue, du suspense et qui reste assez macabre quand ton prend du recule.

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-12-01T18:08:58+01:00

Chronique complète :

Extrait :

[...]

Le tome peut être scindé en 3 parties, la grosse partie du tome, étant la fausse « conclusion », la seconde étant la révélation du loup et de ses ambitions. Enfin, la dernière partie, est la vraie fin du jeu. Dans la première partie, il ne reste plus grand monde encore en lice, et Yû est dans une situation très désagréable, sans pour autant comprendre comment il en est arrivé là. En fait, je pense que personne ne savait la raison de sa présence dans ce jeux morbide… Même si pour certains, ça finit par être expliqué, sans pour autant être justifié.

[...]

Pour ceux qui sont tenté de découvrir l’univers du jeu, il est possible de le trouver chez des marchands de jeux, sous format de jeux de cartes, nommé par chez nous « Jeux du Loup ». Il me semble qu’il existe également plusieurs sites en ligne pour y jouer, mais je trouve ce genre de parties bien plus complexes, étant donnée que la plupart ne se font que par écrit… Enfin, il en existe un jouable avec le casque VR, où la communication se fait en parlant, on a donc droit à un peu plus de détails, mais je trouve que ça reste, tout de même insuffisant.

En bref, cette série m’a tenue en alène tout du long, et la fin est également très surprenante et permet une ouverture. Je conseil cette courte série à ceux qui aiment les mangas du genre Survival, et à mes yeux, celui-là est mieux que les king’s game.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-08-11T16:02:36+02:00

J'ai trouvé ce tome surprenant du début à la fin. Je crois que j'ai pris conscience à quel point nos paroles et nos gestes pouvaient affecter les autres et à quel point il était facile de se méprendre.... Le mystère, le crime et l'intrigue seront restés tout le long. Je ne l'avais vraiment pas vu venir. J'en ai eu la chair de poule tant le fameux loup était inquiétant.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-04-23T14:03:22+02:00

Bonne fin. J'aurais apprécié que toute cette histoire soit un peu plus longue et complexe, car j'ai trouvé ça trop rapide ; les idées sont bonnes, mais elles ne sont pas suffisamment développées à mon goût. Les dessins sont très jolis.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2020-02-08T15:18:32+01:00

IL S’AGIT DU 4ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Ce quatrième et dernier tome est un retournement de situation impressionnant. À la fin du 3ème tome, on nous révélait l’identité du tueur. L’auteur réussit un coup de mettre en nous faisant un virage à 360° pour nous surprendre jusqu’à la fin.

Yu se retrouve face au meurtrier et demeure choqué. Il ne comprend pas les motivations de ce dernier. Il est le dernier encore vivant, mais plus pour longtemps. Le tueur compte bien terminer son oeuvre. Yu va tout faire pour survivre et arrêter ce monstre même si cela va être compliqué.

La fin du tome se termine sur un gros rebondissement et j’ai été agréablement surprise. Contrairement au 3 ème tome, ce quatrième, qui pourtant est le plus volumineux se lit très vite. Les événements s’enchaînent et on a hâte de connaître la fin.

C’est une saga pleine d’actions et de meurtres. Je la recommande aux personnes qui adorent les films SAWS. On se retrouve dans la même ambiance.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T12:29:40+01:00

Enfin le tome final et quel final!

Rien ne laissait prévoir la fin, le suspense est maintenu jusqu'à la dernière minute. C'est presque dommage que ça soit finit même si la fin est juste parfaite. Je me suis éclatée du début à la fin avec ce manga.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-18T17:04:13+01:00

Un beau final pour cette courte saga, je n'ai pas été déçue de la révélation finale ni de la fin en soi.

Une très bonne saga à dévorer !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-26T22:15:01+01:00

La scène finale est assez sympathique, mais dans l'idée, les raisons de ce jeu massacres sont vraiment peu crédibles, comme la façon dont le tueur arnaque ses victimes.

J'ai préféré de loin la saga Judge, écrite après et du même auteur. Sans doute qu'il a appris de ses erreurs ?

Doubt, Tome 4

• France : 2010-06-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-03 - Poche (Français)

Ju50 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T10:39:14+01:00
MlleG l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T11:57:09+01:00