Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 470
Membres
1 223 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douce douce vengeance



Description ajoutée par TerverChante57 2021-09-17T12:53:03+02:00

Résumé

" Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. "

Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l'acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret. Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné à laver affronts, camouflets, coups bas et autres vexations.

Rien ne prédestinait pourtant Hugo à croiser la route d'un marchand d'art cynique et sans scrupule, d'une jeune ingénue moins oie blanche qu'il n'y paraît, d'un orphelin jeté en pâture aux lions, ou d'un homme-médecine kenyan qui se double d'un guerrier massaï. Sans compter la peintre expressionniste Irma Stern ! Si le business s'annonce lucratif, il risque aussi d'être plus délicat que prévu... Entre appât du gain, choc des cultures, amour de l'art et haine de son prochain, une comédie facétieuse et déjantée, comme le truculent Jonas Jonasson en a le secret !

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2021-11-06T18:52:30+01:00

Lorsqu’il emprunta pour la première fois un escalier roulant, à l’aéroport de Nairobi, Ole Mbatian jura de ne plus se plaindre de quoi que ce soit de nouveau ou d’inhabituel. Imaginez donc, un escalier qui, dans une direction, avançait pour vous et qui, dans l’autre, vous laissait sur place, peu importe le nombre de pas que vous faisiez. Ole se représenta le dispositif devant sa propre hutte médicale, située depuis trois générations au sommet de la petite butte au fond du village.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-06-03T17:04:55+02:00
Bronze

J’aime beaucoup les romans de Jonas Jonasson, l’auteur du “Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire”. J’ai eu envie de découvrir son dernier en date “Douce, douce vengeance” car le pitch de départ promettait de belles tranches de rires !

Imaginez une entreprise qui vous promet de vous venger de toutes les personnes qui vous ont fait du tort. Du simple écrasage de pied au tort beaucoup plus important. C’est ce service que propose Hugo avec La vengeance est douce S.A. Nous suivons une galerie de personnages tous plus originaux les uns que les autres : Victor, galeriste sans scrupule ; Kevin, fils illégitime de Victor ; Ole, père adoptif de Kevin ; Jenny, ex-femme de Victor. Tous ces personnages gravitent les uns autour des autres pour le meilleur et surtout pour la vengeance.

J’ai adoré cette histoire que j’ai découverte en audio. Je n’ai pas arrêté de pouffer de rire aux réparties décalées des uns et des autres. Ça part dans tous les sens, c’est délicieux et truculent ! Le narrateur a très bien fait les voix des différents personnages, traduisant ainsi leur personnalité.

Il faut aimer les romans de l’auteur qui partent toujours d’un postulat de départ et qui finit à un tout autre endroit, un peu comme un épisode des Simpson. C’est bien écrit, c’est addictif, c’est doux-amer, c’est sans morale.

Bref, une excellente découverte et un excellent moment passé avec ce roman très drôle et dérangeant à la fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2021-11-06T18:51:57+01:00
Argent

Doux, doux délire ! Voilà un roman rafraichissant entre Suède et Pays Massaï, dans lequel la vengeance est un plat que l’on vous sert chaud. En effet, chacun, à un moment donné de sa vie, a eu l’envie de se venger de quelqu’un. Faire subir à l’autre, une malencontreuse aventure qui nous donnera, si ce n’est réparation, du moins un peu de plaisir. Jonas Joannason, l’auteur du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, nous entraîne à nouveau dans une aventure des plus rocambolesques, dans laquelle se mélangent la folie, les coïncidences, les retournements de situations et des personnages incongrus.

Hugo Hamelin est un expert du marketing, affairiste et créatif. Alors qu’il se sent un peu trop dans la routine au travail, une expérience personnelle lui donne l’idée de faire de l’argent sur le dos des problèmes de voisinages, de familles, de tous ces tracas quotidiens qui pourrissent la vie du commun des mortels. En créant la société de Vengeance, il assouvit les pulsions rancunières de ses clients en délestant leurs portefeuilles. Le business est florissant jusqu’à sa rencontre avec un petit groupe de personnages plutôt étranges.

Jonas Jonasson jongle avec talent sur la loi des catastrophes où comment en voulant rétablir certaines situations elles ne font que s’aggraver. Avec tous ce que l’on lit sur les réseaux sociaux, on peut se demander comment de telles sociétés qui vous aident à vous venger (en toute légalité) n’ont pas encore fleuri sur le web. Et vous, feriez-vous appel à Douce vengeance ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zanaka59 2021-10-22T18:37:38+02:00
Pas apprécié

Merci @netgalleyfrance et @pressesdelacite pour cette lecture

#netgalleyfrance #doucedoucevengeance

Lorsque j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai pensé à un livre humoristique avec lequel je passerai un bon moment. Dès les premières pages j’ai eu l’impression d’entrer dans la quatrième dimension. J’ai pensé « c’est quoi ça ?

On suit une famille de "médecins" au Kenya. Ensuite on suit Victor en suède, ambitieux et sans coeur, près à tout pour avoir ce qu'il désire. Victor manipule Jenny et son père pour l'épouser. A la mort de son père, il lui vole tout son héritage et divorce la laissant sans le sous. Kevin est le fils illégitime que Victor a eu avec une prostituée. A ses 18 ans, Victor tente de tuer Kevin en l'abandonnant au milieu de la savane au kenya. Lors de son retour plusieurs années après, Kevin rencontre Jenny. Ensemble, ils décident de se venger. Mais sans argent, difficile de vivre et plus encore de fomenter une vengeance. Jusqu'à ce qu'ils découvrent une boutique nommée "la vengeance est douce S.A."

Les chapitres sont courts et se lisent vite mais j’étais complètement paumé. Je ne sais pas où veut nous emmener l'auteur. J'arrive à la fin du neuvième chapitre et découvre la boutique, alors je me dis "c'est bon, ça commence vraiment". Chapitre 10, cours d'histoire de l'art (il y a beaucoup d'informations sur l'art dans tous les chapitres et pas mal de mentions d'adolf hitler) et on enchaîne sur un nouveau personnage. J'ai trop de mal à garder mon intérêt, j'ai abandonné la lecture de ce roman. Pour l'humour, je cherche encore.

Afficher en entier

Dates de sortie

Douce douce vengeance

  • France : 2021-10-07 (Français)
  • France : 2022-09-29 - Poche (Français)

Activité récente

Aasha le place en liste or
2024-06-09T22:51:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7.08 / 10