Douce nuit

Description ajoutée par maxiime 2010-05-13T19:52:44+02:00

Brian, sept ans, n'a plus qu'une seule idée, qu'un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe,, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie... C'est grand-mère qui l'affirme, elle ne peut pas se tromper.

Aussi, lorsqu'une inconnue s'enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n'hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël.

Et le cauchemar commence, pour Brian, pour sa mère, tissé de main de maître par la reine du suspense, auteur de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980) et de La Clinique du docteur H.

Extrait ajouté par Edith972 2014-01-02T00:00:33+01:00

Il plongea la main à l'intérieur de sa veste et en sortit son revolver. Au même moment, la Toyota toucha une plaque de verglas et se mit à déraper.Jimmy laissa tomber l'arme sur ses genoux, contre-baqua, parvint à redresser la voiture à quelques centimètres d'un arbre planté au bord du trottoir.

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T23:19:49+02:00

Une intrigue bien menée, des personnages attachants.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-01-24T16:54:36+01:00

C'est un roman que j'avais intégré à mon Cold Winter Challenge à cause de l'auteur que j'appréciais énormément en étant ado. Et cela a été un vrai plaisir de replonger dans un roman de Mary Higgins Clark.

L'histoire est celle d'une petite famille tranquille. Ils sont tous les quatre à New York, pendant la période de Noël parce que le père doit se faire opérer. Catherine, la mère, veut montrer les joies de Noël à ses enfants et notamment le sapin du Rockfeller Center mais Brian, son fils de 7 ans ne veut rien savoir. Il préférerait retourner voir son père à l'hôpital et lui donner la médaille de St Christophe offerte par sa grand mère et qui va lui sauver la vie. Tellement persuadé par cette idée, quand il voit sa mère se faire prendre son porte feuille qui contient la médaille, il va partir à la suite de l'objet. Sa mère ne le voit pas partir. Et quand elle s'en rend compte, il a disparu.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de Mary Higgins Clark et autant dire que j'avais oublié à quel point elle avait un style addictif. Les pages se tournaient toutes seules. J'ai dévoré l'histoire.

L'auteur nous offre de multiples points de vues ce qui donne un vrai rythme à l'intrigue et frustre aussi un peu : on veut savoir ce qu'il va arriver à Brian.

Ces multiples points de vues m'ont beaucoup plu. Mais à chaque fois qu'ils mettaient en scène la mère de Bryan, j'étais au bord des larmes, tellement triste pour cette maman qui a perdu son enfant...

Le roman met aussi en scène une seconde mère, qui pourrait perdre sa fille pour toujours suivant ce qu'elle fait... C'est vraiment déchirant comme passage.

Mais je me suis prise au jeu, dévorant l'histoire avec plaisir, sachant aussi qu'avec cette auteure, la fin tragique avait peu de chance d'arriver. Bien sûr, il reste toujours un petit doute, on ne sait jamais vraiment. Je vais simplement dire que la fin m'a aussi tiré quelques larmes.

Entre les descriptions et l'intrigue qui se passe en seulement quelques heures, j'ai vraiment dévoré le roman, impatiente de savoir la fin. Et j'espère pouvoir lire d'autres romans de l'auteur prochainement parce que je me rends compte que je l'apprécie toujours autant.

En bref, j'ai passé un très bon moment.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/01/douce-nuit-de-mary-higgins-clark.html

Commentaire ajouté par istvan 2017-08-22T15:00:01+02:00

Suspens téléphoné... style assez plat... livre très ennuyeux...

Commentaire ajouté par NateRiver 2017-08-12T18:23:23+02:00

Très facile à lire, une histoire prenante, assez classique mais efficace. Pas mal.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:20:56+02:00

histoire courte, pas la meilleure pour ma part. je l'ai trouvé même un peu ennuyeux.

Commentaire ajouté par Mikada 2017-02-06T21:47:02+01:00

J'ai toujours un peu de mal à me lancer dans les romans avec d'enfant, parce que je projette sur ceux que je connais, et en général je me mets a fond dans l'histoire.

Après, Mary Higgins Clark sait s'y prendre, le suspens est là, difficile de lâcher le livre en cours de route!

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-01-13T21:37:59+01:00

Un récit bien écrit, avec une intrigue bien menée, des personnages attachants.

Un livre qui se lit assez vite pour passer un bon moment de détente agréable, baigné dans une atmosphère de Noël et ponctuée d'une douce mélodie de Douce nuit qui reste en tête tout le long de la lecture...

Commentaire ajouté par Lucette33 2016-04-18T19:44:59+02:00

Mary Higgins Clark est sans conteste, la dame du pollar! Sa plume est agréable et très facile à lire. Pour ma part, j'ai dévoré ce petit livre en 2 jours dans lequel j'ai reconnu son petit univers qu'elle seule est capable de nous faire vivre.

Commentaire ajouté par coyote0704 2016-01-05T08:01:37+01:00

Un petit livre policier de Mary Higgins Clark : cela faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. J'adorais cette auteur plus jeune. Du coup j'ai profité du challenge hiver pour m'y remettre. Sauf qu'entre temps j'ai vieillit et cela a perdu de son charme. Cela dit, le livre se lit assez facilement et le suspense est bien présent mais je n'ai pas eu les mêmes sensations qu'avant. Ce qui ne va pas m'arrêter : peut-être n'est ce pas le meilleur livre de l'auteur. En tout cas il correspondait bien au challenge de l'hiver puisque l'histoire se passe la veille de Noël et c'est tout de même un livre plutôt sympathique.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-28T18:13:24+01:00

Un bon moment de lecture au temps de Noel même si ce n'est pas le meilleur MHC.

Douce nuit

• France : 1997-10-01 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:00:23+02:00
kingga le place en liste or
2018-11-29T23:57:49+01:00
Mlc13 l'ajoute dans sa biblio or