Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de doucine76 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Aégius : L'héritage, tome 1 : Vision Nocturne Aégius : L'héritage, tome 1 : Vision Nocturne
Nikki J. Jenkins   

Au début du livre, nous faisons la connaissance de Trissia une jeune lycéenne qui s'ennuie beaucoup dans son lycée (l'enfer terrestre), elle a une vie peu passionnante jusqu'au jour où non seulement elle fait la rencontre d'un homme au regard améthyste, Logan, et qu'en parallèle, Jared son frère adoptif, arrive à son lycée le visage en sang.
A partir de là tout va s’accélérer, fini les journées à écouter les flots de paroles de sa meilleurs amie Nicole sur les beaux gosses du lycée, fini l'ennui et sa vie peu banale; place aux mensonges, aux non dits et au danger: ses terribles cauchemars et le comportement étrange de sa famille sont dus à un terrible secret.


On se pose beaucoup de questions tout au long de cette lecture, alors on se dépêche de le lire en se disant qu'on aura nos réponses à la fin. Seulement voilà, Nikki Jenkins est sadique avec ses lecteurs car lorsqu'on referme le livre on est frustré, on a la tête pleine de nouvelles questions. Ma réaction a été : "quoi ? ce n'est pas déjà la fin ? mais ... je veux savoir moi ...". Car oui, même si ce premier tome contient un début de réponse, je crois que finalement c'est encore pire que de ne rien savoir. (Pour information, je sais de sources sûres que c'est encore pire avec le tome 2.)

J'ai beaucoup aimé le trio Trissia, Jared et Logan. Il y a une petite romance qui démarre entre Trissia et Logan mais ce n'est pas du tout le cœur du roman. Ces trois là sont très charismatiques et à l'opposé les uns des autres. J'attends avec impatience de savoir ce qui va leur arriver par la suite. J'ai tout particulièrement appréciée la relation entre Trissia et son frère et surtout le petit jeu "de temps mort" où ils font la paix s'en jamais s'excuser.

J'ai passé un très bon moment avec ce nouvel auteur qui sait manier les mots et les évènements avec brio: une très bonne intrigue avec beaucoup de rebondissements mais aussi beaucoup d'émotions. Je ne me suis pas ennuyée et j'attends de lire la suite.

par silbert
Aégius: L'héritage, tome 2 : Déluge d'émotions Aégius: L'héritage, tome 2 : Déluge d'émotions
Nikki J. Jenkins   
Dans ce tome, nous faisons la connaissance des jumelles Brianna et Alyssa (brièvement mentionnées dans le tome 1). Leurs aventures se déroulent en parallèle de celles de Trissia, Logan et Jared.


Brianna fait évader sa sœur Alyssa internée dans un hôpital psychiatrique à cause de son pouvoir qu'est l'empathie. Tout au long du livre nous allons vivre leur fuite à travers les États-Unis.


Ce tome est différent du premier: d'abord il est centré uniquement sur deux personnages. Personnellement je dirais même seulement sur Brianna car Alyssa y est très effacée. L'ambiance est plus sombre et le tout plus mature. Cela est dû au fait que Brianna n'est pas une adolescente contrairement à Trissia mais aussi à ce qu'elle a vécu dans son passé.
L'action est présente dès le début (entrecoupée parfois par les souvenirs mais sans que cela ne coupe le rythme du roman) : nous avons droit à des déguisements, des changements d'identité, de la violence et même un peu d'hémoglobine.


Dans ce tome aussi nous n'obtenons que très peu de réponses et de nouvelles questions apparaissent. Il va donc falloir attendre patiemment le tome 3 pour en savoir plus.
J'ai apprécié de revoir les Jared, Trissia et Logan même si cela n'a été que très brièvement (ce que l'on apprend sur Jared laisse présager une suite mouvementée).


L'auteur est même encore plus sadique que dans le tome 1: la fin qu'elle nous offre est épouvantable. C'est horrible de laisser le lecteur dans l'attente après ces dernières phrases (je l'ai relu trois fois car je n'étais pas sûre de ce que je lisais !!!).


J'ai eu confirmation de la qualité de cette saga et je ne peux vous dire qu'une chose, lisez-la.

par silbert
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être
Abbi Glines   
Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

par LLyza
Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps
Abbi Glines   
Ce qui me semble être une éternité depuis que j'ai lu le premier tome. J'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans cette suite, malgré le fait que je sache comment les choses allaient tourner : merci le désordre des sorties françaises.

Quand j'ai commencé ma lecture de ce second, j'avais encore l'histoire du premier bien en tête, il faut dire que ça avait été une excellente lecture. Je me souvenais bien de cette fin si surprenante.

Ici, nous reprenons là où nous en étions. Blaire est partie, suite à la révélation concernant son passé, celui de Nan, Rush et leurs parents. Pour le coup, la petite surprise du début, n'en a pas été une, vu que je m'étais spoiler en lisant les histoires de Woods et Grant. J'ai aimé retrouvé les personnages de Blaire et Rush. Mais également celui de Bethy, qui est vraiment un personnage qu'on apprécie d'autant plus vu tout ce qu'elle fait pour Blaire et étonnement, j'ai beaucoup aimé celui de Woods. Oui, oui, pourtant la série sur lui n'a pas su me convaincre, mais son comportement avec Blaire m'a donné une autre vision de lui, et pour le coup, je l'ai apprécié !

Concernant notre couple, je suis assez partagée. J'ai bien aimé, mais, car il y a un mais, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Pourtant, je sais l'issue de leur couple. Mais la façon dont ça s'est produit... ça ne m'a pas convaincue. C'est peut-être lié au fait que je connaissais déjà la fin... mais du coup, je suis restée assez sur ma faim, dans le sens où je m'attendais à être émue, bouleversée, ou touchée. Et là, je n'y étais pas.

On a tout de même droit à de jolis moments Rush/Blaire et celui que je retiens le plus : [spoiler]la demande de Rush en mariage sur la plage ! [/spoiler]

Malgré tout, cela restait une bonne lecture, pas de doute la dessus. Et bien sur je lirais avec plaisir la conclusion de leur couple, ça, c'est certain.
Petit plus pour cette superbe couverture !

par Carole94P
Un mari féroce Un mari féroce
Julie Garwood   
Eh bien, voilà un certain temps que je n'avait rien lu sur les Highlanders et je dois reconnaitre que ce livre m'a comblée.
Il fait incontestablement parti des meilleurs que j'ai lu sur le sujet, tant par son histoire que par son humour.
Johanna se révèle une jeune femme fragile et blessée, mais aussi une femme déterminée et courageuse.
Gabriel pour sa part, se conduit en Laird arrogant et fier, un guerrier, pourtant il traite Johanna avec attention et respect.
Bien entendu ses manières sont rustres et ses émotions, cachées par un masque d'impassibilité. Cela étant au contact de la Lady, plusieurs sentiments se bousculent en lui, le laissant perplexe dans un premier temps, puis développant son instinct protecteur et possessif.
Beaucoup de répliques sont à mourir de rire, les personnages sont plaisant, les quiproquos fusent et le scénario comporte suffisamment d'attraits pour tenir le lecteur jusqu'aux dernières pages sans qu'il s'ennuie.
Une lecture que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur les Highlanders. Vous ne serez pas déçu !

par ccmars
Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur
Margaret Mallory   
Excellent : Ce 2ème tome est consacré à Alex, le séducteur de la bande qui s'est juré de ne jamais se marier. Pour aider Connor, son chef du clan, il est prêt à tout sacrifier sauf sa liberté en se mariant mais Connor a besoin de renforcer ses alliances. Lors d'une mission avec Duncan, il rencontre Glynis, la fille du chef du clan MacNeil, qui refroidie par un premier mariage catastrophique, a décidé de ne jamais se remarier mais son père en a décidé autrement et Glynis demande l'aide d'Alex et s'enfuit avec lui... Un tome captivant sans temps mort, dans une période trouble et instable, avec des personnages attachants, des légendes, de l'humour, des complots. Laissez-vous transporter dans les Highlands...

par Folize
Les Frères Reed, Tome 1 : Grand, tatoué, et envoûtant Les Frères Reed, Tome 1 : Grand, tatoué, et envoûtant
Tammy Falkner   
Magnifique. Lu d'une traite tellement l'histoire est belle et se lit facilement. Logan est tout simplement parfait. J'attends les suites en français avec impatience. Surtout le tome 2 et celui consacré à Paul. Pas d'hésitation à avoir je le recommande à toutes celles qui ont aimé walking disaster et maybe someday.

par ROMAN57
Seconde chance - Débris d'une vie Seconde chance - Débris d'une vie
Christine Béchar   
Je remercie Christine Béchar pour l'envoi de son nouveau livre numérique. J'avoue avoir dit oui, sans avoir lu le résumé, car s'agissant de cet auteur je sais que je passerais un bon moment.

Savoir ou ne pas savoir.

Rester dans l'ignorance, ou au contraire découvrir que ce que l'on est n'est pas si enviable ? C'est ce que Vincent – un prénom choisi – va découvrir au fur et à mesure ce qui serait souhaitable ou non. La peur, l'angoisse, être obligé de dépendre des autres pour remodeler un corps qui a subit beaucoup d'incident. Chercher encore et toujours ce qui se cache dans sa mémoire et se demander si ce qu'il "voit" est un vrai souvenir ou tout simplement une imagination de son esprit parce qu'il veut réellement savoir.

C'est un homme meurtri, aigri, dépassé apr les événements que nous apprenons à découvrir. Il a beaucoup de mal à se laisser aller, à se confier, parce qu'il a peur. Personne n'est venu le chercher, le voir et la police n'a rien sur lui. Sa volonté réside dans le fait qu'il veut s'en sortir, mais en même temps, s'il ne se souvient pas, où va-t-il aller à la sortie de l'hôpital ? La réponse sera la maison de convalescence, mais pour combien de temps ?

...

La peur et l'angoisse sont deux sentiments présents tout au long de l'histoire. Bien entendu, d'autres émotions vont et viennent, tel le bonheur, la passion, l'ennui, le dégoût... Tout comme d'autres personnages qui auront leur place, tel Nathan, Lisa, Charlotte, Camille, Serge, Roland... Des morceaux de sa vie, tel un puzzle, se mettent en place, laissant des trous béants compliquant encore plus la situation.

Un nouveau départ, une seconde chance d'être meilleur, c'est ce que ce livre me fait penser. L'auteur n'a pas été tendre avec son personnage, mais lorsque l'on touche le fond, on ne peut que remonter, pas vrai ? C'est ce qui va lui arriver, sa mémoire n'est plus si importante que cela, car la société se charge de ce que vous êtes ou non, sans connaitre la personne. Les ragots vont vite, les médias s'empressent de vous montrer tel que vous n'êtes pas et se fichent de savoir si c'est un bien ou un mal.

J'ai aimé ce thème, un beau mélange de société, de médecine, de rencontres, de recherches. Une reconstruction totale de la vie d'un homme qui a tout perdu. La découverte de son passé, incomplet est une sacrée surprise. Nous voyons ce qu'il semble avoir été, ce qu'a été sa vie avant "l'accident", le pourquoi et le comment de certaines situations sont démontrés. Les sueurs froides et toujours cette angoisse de mal faire. Rattrapé par un passé qu'il n'aurait jamais pensé, Vincent va découvrir qu'il peut mieux faire et qu'au final il va devenir un nouvel homme.

Beaucoup d'émotions, de surprises bonnes et mauvaises, j'imaginais certains points qui se sont avérés exacts ainsi que cette fin, sans savoir comment elle pouvait arriver. D'ailleurs à maintes reprises je ne savais plus quoi penser, du comment tout cela allait vraiment finir. Doutes, espoirs, ne sont que de simples mots qui ici prennent tout leur sens sous la plume de Christine Béchar. Quelques réflexions de Vincent un peu longues mais cela n'entache en rien la lecture qui fut très rapide. C'est un beau sujet, où la romance passe en arrière plan, laissant la place belle à ces étapes de la construction de la vie d'un homme.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/seconde-chance-debris-d-une-vie-christine-bechar-a118525812
Live to Love - Saison 1, Tome 2 : La puissance des secrets Live to Love - Saison 1, Tome 2 : La puissance des secrets
Shana Keers   
Un peu déçue, j'ai bien accroché sur le tome 1 et donc suivi aussitôt du tome 2. mais même si la lecture reste agréable par la plume fluide de l'auteur il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment m'attacher aux personnages l'évolution m'a semblé prévisible et du coup ne me rends pas la fin indispensable je vais donc m’arrêter là. malgré tout c'est une lecture très sympa que je recommande pour passer un moment de détente littéraire

par doucine76
All-in, Tome 2 : The strip All-in, Tome 2 : The strip
Alex D    Maxence D.   
http://wp.me/p5AuT9-1uO

Deuxième opus de la trilogie All In, « The Strip » du duo Alex & Maxence D. Si j’avais beaucoup apprécié le précédent tome, celui-ci est nettement plus impressionnant et intense en sensations.

Dans « The Strip », nous retrouvons Adam l’ex-mari de Lizzie qui a touché le fond après avoir découvert l’infidélité de cette dernière. Il a perdu son emploi à Hartford et se retrouve à Las Vegas à s’enivrer et à profiter dans les clubs de strip-tease. Mais tout bascule lorsque son chemin croise celle qui pourrait l’aider à remonter la pente. Mais dans la ville qui ne dort jamais, Adam doit faire face à un imprévu …

Deux héros attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Adam a changé du tout au tout. Il va en faire fondre et craquer plus d’une. Ça je peux vous l’assurer. Si dans le précédent tome, j’avais ma préférence pour Anton à Adam. Ici la donne a changé. Adieu, le mari trop attentionné et ultra doux. Bonjour, Mister Arrogant et Sexy en Diable. Et maintenant il ne fait que profiter. Mais lorsqu’il fait la connaissance de cette troublante créature, il n’a qu’une seule obsession la faire sienne. Que dire de notre héroïne ? Elle est admirable pour son parcours et ce qu’elle fait. C’est une femme dotée d’une grande force de caractère et d’un courage hors norme. Et si vous voulez savoir son nom, il vous faudra lire l'histoire. Vous comprendrez pourquoi je préfère ne pas dévoiler son identité. Une indéniable attirance mutuelle. Une alchimie explosive. Et pourtant, ils vont devoir apprendre à se faire confiance et faire face à une situation dangereuse.

On retrouvera certains personnages du précédent opus. J’ai été ravi de retrouver le couple Lizzie et Anton, toujours aussi fous l’un de l’autre. On ferra plus ample connaissance avec Barry. Alors lui, il est trop marrant. Je l’adore.

Une suite qu’on dévore d’une seule traite. La plume des auteurs est toujours aussi fluide mais plus aboutie et nettement plus addictive et palpitante. Une intrigue qui tient la route, intense en émotions et riche en rebondissements. Avec un rythme qui ne faiblit pas, on ne d’ennuie pas un seul instant et on se laisse empêtrer par tous ces événements qui se succèdent les uns après les autres. Le petit plus ? Des scènes sensuelles et torrides à souhait sans aucune vulgarité. On ne s’en lasse pas bien au contraire.

« The Strip » d’Alex & Maxence D est une suite captivante et à couper de souffle. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Humour. Passion. Action. Danger. Sensualité. Érotisme. Mon seul reproche, je n’ai pas vu la fin arrivée et je veux la suite. Et je sens que ce final va être haut en couleur !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4