Doudou, le petit dragon qui voulait lire

Description ajoutée par JLDragon 2016-10-09T14:56:49+02:00

Doudou est un petit dragon curieux de tout, il adore découvrir de nouvelles choses. Un jour, il trouve une grotte remplie de livres. Il ne peut s’empêcher d’y pénétrer pour fouiller parmi les ouvrages. Mais quand Doudou essaie de lire l’un d’eux, les difficultés s’enchaînent. Pages déchirées, papier brûlé… Le petit dragon est désespéré. Ses amis Luce la sorcière, Chloé la fée et Tom le lutin sont pleins de bonnes idées, mais parviendront-ils à l’aider ?

Doudou est un petit dragon qui veut apprendre à lire. Mais comment faire quand on crache du feu et qu’on a des griffes très aiguisées? C’est ce que Doudou va vous faire découvrir à travers ce livre jeunesse.

Accompagné de ses amis le lutin, la fée et la sorcière, ils vont tenter de trouver comment Doudou pourrait lire. Une histoire fantastique très bien écrite, originale, qui plaira aux petits et grands «enfants».

La plume d’Emilie, fluide, percutante, ne pourra que vous enchanter. Agrémentée des dessins de Chris Weyer, cette histoire vous emmènera ainsi que votre enfant à la découverte d’un nouveau monde, d’un nouvel univers. Des dessins magnifiques qui raviront vos enfants.

Vous allez vous dire, c’est fini, ça s’arrête là, après tout ce n’est qu’un livre comme un autre. Eh bien non ! Ce livre a quelque chose de spécial ! «Quoi ?» me direz-vous. Il est accompagné d’un cd… Pourquoi ? Pour immerger encore un peu plus votre enfant dans ce monde merveilleux. L’histoire est racontée par la comédienne Brigitte Lecordier. Elle y fait les différentes voix des personnages. Et à merveille ! Il y a également des bruits d’ambiance. Votre enfant aura vraiment l’impression de se retrouver avec ses personnages aussi attachants les uns que les autres. Vos enfants pourront donc, soit lire l’histoire, soit l’écouter avec le cd ou vous écouter, ou même encore faire les deux en même temps. De quoi passer un agréable moment avec eux.

Pour ce qui est des enfants, j’ai fait découvrir l’histoire à plusieurs d’entre eux, d’âges différents, et ils ont tous adoré ! Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

J’ai acheté ce livre parce qu’il y a un dragon et des livres et en plus un cd et les enfants ont adorés !!! Comme quoi ^^.

J’ai bien aimé le format BD avec un CD. Surtout parce que pour une fois, j’ai pu faire la fainéante et me faire raconter l’histoire ;).

La couverte est très belle avec de jolis couleurs et il y a tout les personnages que l’on rencontre dedans, donc la couverture reflète bien l’esprit du livre, de même que le résumé.

Petit dragon est malheureux, mais heureusement il peut compter sur ses amis, j’aime beaucoup la « morale » de ce livre.

Mais je vais m’arrêter là parce que je pense que pour une fois, les enfants ont fait une belle chronique.

Pour le problème de rapidité d’Ambre, je pense que c’est parce que je lis plus lentement et que je décortique les syllabes car les deux sont en phase d’apprentissage de lecture à l’école.

ambre 7 ans Ça parle d'un lutin, d'une fée, d'une sorcière et d'un dragon.

Le dragon aime voyager, il est donc parti voyager au pied d'une montagne avec une grotte. Le petit dragon voulait rentrer dedans tout les murs de la grotte étaient pleins de livres.

Il a ouvert un livre la première page était tout blanche.

Il aime beaucoup lire mais il a pas de chance, soit il déchire les pages avec ses ongles soit il les brûlent avec son souffle.

Il va donc voir ses amies la sorcière et la fée ainsi que son ami le lutin pour leur demander de l'aide.

(oulà on va s’arrêter là hein, faudrait pas raconter toute l’histoire à nos invités

Excellent livre album proposé ici. Une histoire très belle, pleine d'originalité qui invite le jeune lecteur à la lecture en lui laissant à l'esprit une belle morale.

Les illustrations sont très chouettes avec des couleurs très vives.

Le livre est accompagné d'un CD audio. Un véritable plus qui permet de rendre l'histoire plus interactive. Si les enfants retrouveront la voix du personnage de Oui-Oui, les parents auront le plaisir de se rappeler celle de Son Goku dans Dragon Ball.

Souvenirs... Souvenirs...

Un livre que je conseille autant aux enfants qu'aux parents donc !

Note globale : 18/20