Doukyusei, tome 1

Description ajoutée par Midine 2016-07-11T15:22:29+02:00

Hikaru est élève dans un lycée privé pour garçon. En cours de musique, sa classe se prépare pour une chorale qui aura lieu dans quelques mois. Pour Hikaru qui fait partie d’un groupe, la tâche est plutôt aisée. Mais quand il réalise aux répétitions que Rihito – un discret et intelligent camarade de classe – ne chante pas, cela l’intrigue et lui propose alors de l'entrainer. Mais tandis qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Hikaru réalise à contre-coeur que les efforts de Rihito sont pour Harasen, leur professeur de musique.

Extrait ajouté par Elaheh 2018-04-14T22:10:00+02:00

Sajô: Que... Qu'est-ce qui te prend, tout à coup?

Kusakabe: Dépêche-toi de rentrer, M'sieur Hara va s'inquiéter!

Sajô: Pourquoi tu me parles de Monsieur Hara...

Kusakabe: Pa...Pasque je crois que je dois être tombé amoureux de toi!

Commentaire ajouté par Eilya 2017-11-12T22:15:03+01:00

J'ai toujours voulu acheter ce manga, et à peine eu hier que je le dévore déjà ! C'est un très bon yaoi, un bol d'air frais qui mérite tout les prix qu'elle a pu recevoir depuis sa sorti (qui date un peu maintenant...). J'ai toujours aimé les dessins assez particulier, Asumiko Nakamura m'a conquise. On s'attache facilement au personnage, c'est doux et assez brutal à la fois sur quelque scène, j'ai juste adoré.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-09-10T16:10:50+02:00

Je le voulais. Je l'ai eu. Merci à ma meilleure amie pour ce cadeau. Pensant ne pas pouvoir me le procurer, j'avais regarder l'OAV sur internet qui est extrêmement bien fait. Il n'y a quasiment aucune différence avec le manga. Je n'ai donc pas eu de surprise. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce manga. J'ai passé un bon moment certes même si je n'ai pas eu de surprises. La mangaka assume son travail et le côté légèrement stéréotypé du manga. Personnellement, je ne le trouve pas si stéréotypé que ça. En effet, Hikaru semble être un peu facile et pas forcément très bon élève et Rihito à l'opposé. Pourtant, concernant les capacités scolaires de Hikaru, nous n'avons aucunes précisions si ce n'est qu'il ne sait pas quoi faire plus tard. Hikaru est quelqu'un de bien, venant en aide aux autres et découvrant au passage l'amour, le véritable amour. Rihito n'est pas très à l'aise mais est très angoissé et très bon élève. J'ai beaucoup apprécié la relation amoureuse entre eux. En effet, ils ne se connaissent pas mais forment un couple un peu malgré eux. Certes ils l'acceptent mais c'est plus Hikaru qui l'accepte que Rihito. C'est là toute la beauté de ce manga. On suit l'évolution d'un couple découvrant son homosexualité et son premier amour.

En bref, je vous le conseille ne serait-ce que pour la douceur et les quelques instants amusant mais sérieux de ce manga. Personnellement, je lirais le prochain tome avec plaisirs.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-09-05T13:57:14+02:00

j'ai été un peu déçue... sans doute parce qu'à cause de la quatrième de couverture je m'attendais à vibrer et que finalement je n'ai pas tant vibré que ça. Par contre, c'est une très bonne histoire, très bien écrite. Les personnages sont attachants et l'auteur sait parfaitement prendre son temps pour mettre en place leur relation. Les sentiments se dévoilent petit à petit de même que les interrogations et les personnages prennent leur temps pour y répondre. Les personnages secondaires sont assez bien faits, ils ont été étudiés par l'auteur et ne sont pas qu'un fair valoir du couple principal, ils existent bel et bien et c'est très intéressant.

Les dessins... je n'ai pas du tout accroché. Les traits sont atypiques mais je ne les trouve pas à mon goût, ils sont trop fins, trop simples. Il y a trop peu de détails et les planches sont d'une blancheur surréaliste. C'est sans doute voulu pour correspondre peut-être à la pureté de l'amour des personnages mais je ne l'ai pas ressenti comme cela. C'était juste... blanc. Je n'ai pas été sensible à la correspondance entre les dessins et le scénario alors que normalement ça me touche... dommage donc.

En résumé, une histoire sympathique et accrocheuse mais pas aussi génialissime que ça.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-08-21T15:49:07+02:00

j'aime vraiment pas le graphisme comme c'est malheureusement souvent le cas chez cet éditeur... pour l'histoire ça va sans plus.

Doukyusei, tome 1

• France : 2016-07-01 (Français)

Eilya le place en liste or
2017-11-12T22:11:20+01:00