Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soul Land, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2020-02-29T11:05:23+01:00

Résumé

Tang San est un grand combattant de la secte des Tang qui, après avoir dérobé le parchemin sacrée de sa secte, décide de faire face à une mort certaine en punition. Mais le voilà réincarné dans le corps d'un nourrisson dans un autre monde, où toute personne peut apprendre à maitriser les esprits en contrôlant et développant sa puissance spirituelle. Cependant il hérite d'un esprit qui est qualifié des plus inutiles... Mais cela ne va pas arrêter notre héros qui va chercher à progresser afin de devenir un maître des esprits !

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Midine 2022-07-25T23:34:43+02:00

- Tout le monde dit que l'herbe bleue argenté est un esprit martial incapable. Peut-on entraîner un esprit martial incapable ?

- J'ai toujours considéré qu'il n'y avait pas d'esprit martial incapable, mais seulement des gens qui acceptent d'être incapables.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sangar26 2023-09-12T11:22:57+02:00
Lu aussi

J'ai regardé l'anime avant de lire ce premier tome et c'est assez ressemblant mais j'ai du mal avec le style graphique qui fait très baclé et gamin pour moi.

Après l'histoire est juste au début alors il ne s'est pas passé grand chose mais je continuerai à le lire car ça se bonifie par la suite et on aime bien le personnage de tang san qui est touchant avec sa relation avec son père.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2022-07-26T00:20:01+02:00
Or

Un premier tome introductif qui nous présente le héros de l'histoire Tang San qui, après avoir violé le secret de la secte des Tang à qui il appartient et dont il a ainsi appris un enseignement secret, se suicide. Mais il se retrouve réincarné dans le monde de Soul land, un univers où chaque personne est dotée d'un esprit martial. Celui de Tang San se révèle être faible, mais il se trouve qu'il présente la particularité d'avoir un deuxième esprit martial, sans compter qu'il a gardé en mémoire sa vie antérieure, pouvant ainsi puiser dans ses connaissances pour progresser ! Va alors commencer pour lui une quête afin de devenir un maître des esprits accompli, et cela va commencer par se rendre à Nuoding, un institut de formation où il fera notamment la rencontre de Xiaowu, une redoutable combattante qui pourrait bien être amenée à l'épauler dans son aventure, mais aussi d'une personne qui lui sera d'un grand secours pour gagner en puissance !

Ce tome est une bonne introduction à un univers qui s'annonce d'ores et déjà riche et que j'ai hâte de découvrir, les personnages sont attachants et l'action reste présente. Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T16:36:03+01:00
Lu aussi

Nous suivons Tang San, un disciple de la secte des Tang, qui meurt après avoir appris un enseignement secret en s'introduisant dans la pièce sacrée. Il se réincarne dans le monde de Soul Land où chacun possède un esprit martial. Lors de la cérémonie d'éveil, Tang San se révèle avoir un esprit martial incapable mais par chance, sa force spirituelle a une puissance innée ce qui lui permet de développer son esprit martial. Il va alors quitter son petit village pour se rendre à l'institut élémentaire de Nuoding afin d'apprendre à devenir un grand maître des esprits.

Avec un esprit martial incapable, Tang San va devoir se surpasser pour qu'on reconnaisse sa force. Ce qui rend notre héros intéressant c'est qu'il se souvient des connaissances qu'il a acquises dans sa vie antérieure, ces mêmes connaissances qui lui ont coûté la vie vont se révéler être une bénédiction dans sa nouvelle vie où il semble dénué de don. Tang San va alors utiliser les compétences qu'il a apprises dans ses deux vies pour progresser.

L'univers est très bien introduit, on nous donne beaucoup d'informations mais d'une façon progressive qui nous permet de nous plonger dans le monde de Soul Land sans difficulté. Dès le début on sent que l'univers est vaste, qu'il y a plein de choses à exploiter, à raconter et c'est ce qu'il faut pour une série aussi longue que Soul Land qui est toujours en cours en Chine et compte plus de 50 tomes.

Le niveau d'un maître des esprits augmente mais à certains paliers (tous les 10 niveaux) il est obligé d'absorber des halos spirituels pour continuer sa progression et apprendre de nouvelles techniques. Notre héros va donc devoir continuellement s'améliorer pour réussir à vaincre des halos de plus en plus puissants et anciens. Tang San a devant lui une grande marge de progrès à accomplir et le système de paliers rend l'ascension de notre héros addictive.

Tang San est un personnage attachant qui a également la main sur le cœur quand il s'agit d'aider ses amis. Les autres personnages ne sont pas en reste : son maître qui va lui apprendre à faire de son esprit incapable une force. L'adorable et élégante XiaoWu qui n'en reste pas moins une combattante acharnée. Dai, le charmeur arrogant à l'esprit chevaleresque. Et bien d'autres. Soul Land n'est pas seulement l'histoire de Tang San mais c'est aussi celle de ses amis. C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce manhua, nous suivons les aventures d'un groupe de personnages tous très différents, qui vivent une merveilleuse aventure tout en construisant des liens indéfectibles.

Mention spéciale à l'édition papier de qualité que nous propose Nazca éditions ainsi que l'excellent travail fait sur les couvertures françaises qui, il n'y a pas à dire, sont bien plus jolies que les couvertures originales chinoises.

Si vous êtes adeptes des mangas du Shonen Jump cette histoire est faite pour vous. Je ne peux que vous conseiller de suivre Tang San dans sa quête qui est de prouver qu'il n'y a pas d'esprit martial incapable dans ce monde !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2021-10-06T12:26:15+02:00
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique sur le premier tome de " Soul Land ".

Je voulais remercier la maison d'Éditions Nazca qui m'a envoyé les trois premiers tomes de la saga. C'est avec un grand plaisir qu'aujourd'hui, je vous dévoile mon ressenti sur ce premier volume.

Cette série est à ce jour l'œuvre majeure du scénariste Tang Jia San Shao.

Le succès de " Soul Land " lui a permis de réussir de nombreux projets et d'avoir un sacré palmarès.

Il continue de réaliser des séries en parallèle à l'œuvre qui se vendent également très bien.

Il fait ses débuts en tant qu'auteur en 2014 grâce à sa série " Shen Yin Wang Zuo ".

Quant à la dessinatrice Mu Feng Chun, c'est la première fois qu'elle exerce ses talents pour cette œuvre.

En Chine " Douluo Dalu " ( Soul Land) contient quarante-huit tomes.

Cette œuvre vendue à plus de 32 millions d'exemplaires à eux le droit à une adaptation en anime, un Drama, plusieurs light Novel, quatre films ainsi que des jeux vidéos.

La série " Soul Land " auquel je vais vous parler aujourd'hui possède en tout cinquante deux tomes en VO et c'est toujours en cours.

" Soul Land " est un manhua; c'est un livre qui se lit comme une bande dessinée française donc de gauche à droite .

Je dois vous avouer que j'ai eu un réel coup de cœur pour la couvertures qui intègre de multiples couleurs.

Lorsqu'on touche la jaquette on remarque que le résumé ainsi que l'image au dos du livre détiennent de très beaux reliefs.

Lorsqu'on regarde le manhua sur différents angles, on peut discerner un effet de brillance sur le personnage ainsi que sur le titre.

Les rabats du bouquin contiennent la biographie du scénariste et de la dessinatrice.

On peut également apercevoir des explications plus en détaillées sur l'univers et l'histoire.

Un petit plus pour la maison d'édition qui eux aussi ont laissé un message sur leur saga.

Pour ma part, je trouve que dans sa globalité, le travaille de cette maison d'édition est plus que parfaite.

Déjà dans un premier temps pour les points cités au-dessus, mais également par ce que le livre est entièrement en couleurs et que le prix est plus qu'abordable par rapport à leur travaille.

En tout cas du côté de l'édition, je n'ai rien à redire pour moi c'est une réussite.

J'ai pu également avoir de leur part, deux jolis marque-pages, un représentant deux personnages de " Soul Land " et celui de " Todag " qui représente l'un des personnages phares.

Lorsqu'on ouvre le livre, on peut découvrir les présentations de plusieurs personnages ainsi que la conception du héro.

Je vais maintenant vous donner mon avis sur l'histoire que je trouve juste saisissante.

Je ne m'attendais pas être autant happé par l'univers de cette série.

" Soul Land " est un livre qui met avant des jeunes enfants mais pas n'importe lesquels, ce sont ceux qui sont prêts à éveiller leurs esprits martial et de mesurer leurs forces spirituelles.

Tang San s'en va finalement intégrer l'institue élémentaire pour apprendre le métier de maîtres des esprits.

Le faite de rentrer dans cet établissement va lui permettre de développé certaines amitiés ainsi que ça force spirituelle.

J'ai hâte de découvrir davantage d'éléments sur l'univers et sur la façon qu'il va procéder pour apprendre à s'améliorer.

Le faîte qu'il soit physiquement un jeune garçon mais avec un état d'esprit plus mature donne une certaine originalité à l'œuvre mais le plus compliqué ici c'est de garder un certain équilibre entre la maturité et l'enfance.

Dans ce tome, nous allons assister à de nombreuses scènes d'action, de situations dangereuses mais également de séquences hilarantes entre les personnages.

Les scènes sont dynamiques de par ces pages en couleurs qui aident énormément à l'immersion, mais également par la posture des protagonistes qui ne sont pas statiques et sont la plupart des temps énergiques.

Pour ma part, j'ai apprécié tous les personnages, entre le héros principal qui est jeune mais avec un parcours très intéressant.

Une jeune fille avec un fort caractère et des voyous qui vont passer leur temps à embêter les autres élèves.

Ce sont des protagonistes intrigant, assez atypique pour certains et j'ai hâte d'apprendre ce qui les pousse à vouloir devenir maitre des esprits.

En tout cas pour l'instant, la combinaison entre la maturité et l'enfance marche très bien pour cette saga.

Parlons maintenant du dessin et de la colorisation qui sont pour moi le point fort de la série.

Les décors sont nombreux et même si certaines pages n'en possèdent pas, la colorisation apporte ce manque.

Pour ma part le travaille de Mu Feng Chun est juste prodigieux, les nuances et les effets de lumières sont très bien retransmis.

J'ai eu un vrai coup de coeur en tout cas pour le travail de cette dessinatrice qui nous aide par son talent à nous transporté plus facilement dans l'histoire.

" Soul Land " est une longue série qui peut rebuter plus d'un lecteur à cause du nombre de volumes. Mais je dois avouer que malgré la longueur que risque de prendre cette série, j'ai été très satisfaite de ma lecture et je compte découvrir d'autres tomes.

Je pense qu'il faut donner une chance à ce manga de se faire connaître en France car il en vaut vraiment le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-09-04T20:11:45+02:00
Or

https://lapommequirougit.com/2021/08/28/soul-land-tome-1-a-7-tang-jia-san-shao-et-mu-feng-chun/

On se retrouve pour un nouveau petit manga de chez Nazca, qui m’a bien évidemment énormément plu !

Tang San est un combattant de la secte des Tang, mais après avoir dérobé le parchemin sacré de cette dernière. Suite à cela, il va mourir. Sauf que ce dernier est réincarné dans un nouveau corps, celui d’un nourrisson et il portera le même nom et prénom !

Dans ce monde, toute personne peut apprendre à maitriser les esprits. Cependant, certains sont plus utiles que d’autres. Notre héros lui, en a un considéré comme inutile, mais il va malgré tout, chercher à en faire quelques choses d’extrêmement fort !

L’histoire est dès le départ, prenante et émouvante. De plus, le héros est vraiment super classe et le voir en pleins combats, était un vrai plaisir pour mes petits yeux.

Ce que j’ai le plus apprécié ici, c’est la relation entre Xiaowu et Tang San qui est totalement adorable et qui m’a fait fondre plus d’une fois !

En bref, le récit est prenant, les personnages autant principaux que secondaires sont intéressants et les combats sont de toutes beautés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sahiane 2020-05-04T23:19:27+02:00
Lu aussi

un premier tome sympathique sur fond de récit de réincarnation de quelqu'un puni pour avoir voulu apprendre. On découvre la nouvelle enfance de Tang sang, qui doit évoluer dans un monde différent de celui qu'il a connu et va se servir de sa volonté et de ses connaissances pour avancer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loana585 2016-07-28T21:57:09+02:00
Or

Une série vraiment géniale ! Un peu de la trempe de Yaoshenji.

Notre héros parvient à prendre du recul par rapport à sa vie actuelle grâce à sa vie intérieure, ce qui est fort intéressant. (Il utilise les compétences qu'il a appris dans ses deux vies.) Mais, à cela s'ajoute les sentiments qu'il éprouve pour sa famille, ses amis... Ce qui en fait un personnage complet à l'histoire passionnante.

Afficher en entier

Date de sortie

Soul Land, Tome 1

  • France : 2020-05-29 (Français)

Activité récente

Sanaa83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-05T14:38:13+02:00
Midine le place en liste or
2022-07-26T15:53:29+02:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-25T22:05:00+01:00
Tiiti94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T15:14:42+02:00
Helmut4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T10:01:01+01:00

Titres alternatifs

  • Douluo Dalu, Tome 1 - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 16
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode