Soul Land, Tome 7

Description ajoutée par Auralice 2021-06-08T14:09:18+02:00

La fusion avec la bête spirituelle semble être une nouvelle fois compliquée, comment cela va-t-il se passer ? Les relations au sein de l'équipe se développent mais des tensions se créent sur fond de jalousie. Enfin d'anciens alliés reviennent dans la vie de Tang San. Le péril grandit et semble sur le point d'engloutir l'équipe !

Extrait ajouté par Midine 2022-07-26T14:07:02+02:00

- Il n'y a pas qu'une seule façon d'apprendre. Je suis sûr qu'ils le savent, tout peut servir de leçon. Le talent, la famille, la personnalité... Ce sont les fondements pour un humain. Et chacun d'entre eux en ont des excellents. Mais personne ne va passer sa vie sans évoluer. Je voudrais donc qu'ils apprennent à rendre leur futur encore meilleur, encore plus prometteur !

Commentaire ajouté par Midine 2022-07-26T14:07:08+02:00

Un tome plus calme que les précédents, les péripéties au sein de la forêt sont terminées, il est temps de retrouver un quotidien plus calme... Même si la jalousie vient semer le trouble dans leurs cœurs. Et Tang San va devoir faire face aux conséquences inattendues de son absorption de halo, mais un allier de poids va les rejoindre.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:34:05+01:00

Le voyage de nos héros à la grande forêt de la constellation prend fin. De retour à l'école Shrek, le quotidien des élèves n'est pas de tout repos alors que des quiproquos font naître des tensions et créent de la jalousie.

C'est dans cette atmosphère que Tang San fait face à des complications liées à sa fusion avec la bête spirituelle qu'il a vaincue plus tôt dans la forêt. Le halo qu'il a absorbé semble avoir de grosses répercussions sur son corps qu'il n'arrive plus à contrôler.

Heureusement pour nos héros, un nouveau professeur que Tang San connaît bien vient aider les élèves de l'école. Ce dernier leur a préparé un entraînement très particulier...

Dans ce tome, nous apprenons également la présence d'une bête dans la forêt de la constellation, qui serait bien plus puissante que le gorille titan que n'ont pas réussi à vaincre nos héros. J'espère que nous aurons droit à un affrontement contre cette créature plus tard dans l'histoire.

On se rend compte que nos héros savent très bien faire équipe lorsqu'il s'agit de combattre un adversaire mais qu'ils ont beaucoup plus de mal à gérer leurs sentiments lorsqu'ils sont à l'école, loin du danger. Il va pourtant leur être nécessaire de travailler sur leur cohésion pour devenir une équipe imbattable.

Après de nombreux combats équipes, cela fait du bien d'avoir un tome un peu plus posé, où nos héros retournent à l'école Shrek et s'entraînent pour améliorer leurs techniques.

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-12-21T08:06:24+01:00

☼ Mon avis ☼

Dans ce tome plusieurs personnages ont réussi à faire progresser leurs niveaux comme par exemple Tang San qui a su absorber le halo d'une araignée démoniaque au visage humain qui dépassait la limite d'âge absorbable.

C'est un personnage vraiment impressionnant mais il n'est pas tout seul puisque Xiaowu à réussit à atteindre le niveau 30 et à absorber elle aussi un halo puissant.

Elle a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été blessé par le gorille titan.

Lors de cette lecture, on apprend également qu'il existe une créature bien plus imposante que le gorille Titan et que peu de personnes l'ont vue réellement.

Un monstre qui se montre uniquement dans le lac au centre de la forêt qui se nomme " le buffle python Céruléen.

Je suis contente de voir que ce tome est bien moins mouvementé et prend le temps de nous révéler de nouvelles choses sur les personnages secondaires.

Ce tome nous propose moins de combats en équipe et préfère s'attarder davantage sur l'arrivée du prof et de ses entraînements rude qui vont donner du fil à retorde aux personnages !

Encore un tome qui a su me plaire dès les premières pages, j'aime beaucoup suivre cette équipe a grâce à leurs amitiés, leurs combats et leurs progrès.

Pour conclure, " Soul land " est une magnifique série, certes longue mais qui vaut largement le détour. En tout cas je ne peux que vous recommander ce titre des Éditions Nazca.

Soul Land, Tome 7

• France : 2021-07-30 (Français)

Midine le place en liste or
2022-07-26T15:55:04+02:00
Rwann le place en liste or
2022-03-05T22:43:35+01:00
Helmut4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T10:02:39+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T23:04:50+02:00
Saph l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T17:29:43+02:00
yu_neko l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-08T11:40:26+01:00