Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de doune1959 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'arche des enfants L'arche des enfants
Vladimir Lipovetsky   
Un très bon livre sur une partie d'histoire qui m'était totalement inconnue. Très intéressant !
Les fiancés du Rhin Les fiancés du Rhin
Marie-Bernadette Dupuy   
Je pensais que ce livre allait être "cucul" mais pas du tout !
C'est un livre dont les personnages ont un caractère très nuancé, l'histoire est très bien, c'est une belle histoire d'amour.
A lire absolument !!

par kisa
Cléo et Sam Cléo et Sam
Helen Brown   
Très belle histoire,moi qui adore les chats je reconnais les miens en Cléo,très triste également la mort du petit Sam et ce chat qui arrive dans la famille et leur redonne la joie de vivre
Nos mensonges Nos mensonges
Louise Douglas   
Une jolie histoire dont la clé est à chercher dans le passé, alternant l'enfance et la vie adulte de l'héroïne.
Un été près du lac Un été près du lac
Heather Young   
L histoire d undrame familial, de secrets de famille, du passé enfoui et du suspense sur la disparition d Emily.
L auteur alterne présent et passe et narrateurs, et malgré quelques longueurs qui accentuent ce sentiment d ambiance pesante, le lecteur est vite immergé dans l intrigue qui se joue eu fil des pages.
Un très bon roman noir.
Une affaire de vengeance Une affaire de vengeance
Lisa Scottoline   
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!! on ne peut pas s'en passer !!!

par Fayty
La dernière nuit à Tremore Beach La dernière nuit à Tremore Beach
Mikel Santiago   
Un coup de foudre, ce n'est pas si grave que ça… C'est même plaisant. Se prendre un éclair au chocolat, à la pâtisserie du coin, c'est gourmand.

Sauf si le coup de foudre et l'éclair sont à prendre au premier sens du terme !

Peter Harper, compositeur de musique, s'est pris pour Benjamin Franklin et nous a joué un remake de "La foudre m'a prise par derrière, la salope".

Le pauvre Peter s'est pris un cours-jus dans tout le corps et à été mis au courant que la foudre pouvait vous traverser sans pour autant vous tuer.

Tout est bien qui fini bien, donc, et il aurait pu reprendre sa petite vie à se lamenter sur son divorce et son manque d'inspiration, le tout en arpentant les jolies plages de Clenhburran, comté de Donegal, Irlande.

Pas de bol, ce coup de foudre va lui déclencher des migraines atroces et des visions plus réalistes que celles obtenues avec un casque de réalité virtuelle : sa famille massacrée, ses voisins agressés, des tueurs à sa porte…

Où est la réalité, où est la fiction lorsque l'on se paie un cauchemar en Technicolor, Dolby Surround et en 3D ? Visions prophétiques ou gros pétage de plombs de son cerveau ?

Un auteur espagnol qui parle aussi bien de l'Irlande et de ses paysages sauvages, on a envie de l'engager pour nous concocter un circuit touristique ! Et s'il est aussi bon en guide du routard qu'en tant qu'auteur, le voyage sera magnifique mais super mouvementé.

On s'attache très vite à Peter Harper et à ses voisins, les Kogan, de plus, ce petit écrin de nature dans le trou du cul de la verte Erin a tout pour plaire. le genre d'endroit où on voudrait se poser pour 6 mois, le temps de se vider l'esprit en arpentant ses plages et ses falaises, un livre à la main (gaffe à pas se casser la gueule).

Ce roman ne videra en rien votre esprit mais le mettra plutôt à rude épreuve tant vous aurez envie, tout comme moi, de percer ce mystère des visions de Peter, de savoir si c'est un trip de son cerveau et qu'il doit finir avec une veste qui s'attache dans le dos ou si tout ses cauchemars vont se réaliser et donc, qu'il a tout d'un Nostradamus (en moins embrouillé).

Pas vraiment un roman qu'on lit pour se détendre à la plage, sous peine de se voir enseveli sous la marée montante parce qu'on aura oublié ce petit détail, tant on aura été captivé par l'histoire.

Le récit ne va pas à la vitesse d'un road-runner poursuivi par un Coyote, pas non plus au rythme d'une course contre la montre (sauf dans le final), au contraire, le récit prend le temps de planter son décor et ses personnages, de faire monter la sauce, de l'épaissir et de vous la servir petit à petit.

Autant où je peux m'emmerder dans certaines présentations, autant ici j'ai passé un excellent moment car les personnages m'ont bien plu, leurs histoires étaient intéressantes et l'intrigue aussi.

J'ai apprécié et savouré le fait que tout se mette en place assez vite tout en sauvegardant la montée du suspense.

On a beau flirter avec ce que certains nommeraient « fantastique » en ce qui concerne ces personnes qui ont des intuitions, sorte de sixième sens qui les empêche de monter dans le bus (avion, train,…) qui va avoir un accident, le récit reste réaliste et jamais on ne s'enfonce dans le grand n'importe quoi.

J'ai eu du mal à lâcher ce roman au soir, je suis allée me coucher tard et je me suis levée très tôt pour le terminer le lendemain, avant de repartir bosser. Mauvaise nuit que j'ai passée car je me suis endormie en me posant un tas de questions que mon cerveau a essayé de résoudre durant ma courte nuit.

Un thriller qui m'a fait frissonner, un suspense haletant, des mystères, de l'action, des personnages sympathiques et attachants, un scénario bien construit et un final bourré d'adrénaline.

Ah merde, le roman est déjà terminé…
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
La Fille cachée La Fille cachée
Lisa Gardner   
J'ai bien aimé ce roman. On accroche assez vite à l'histoire et on a bien envie de savoir ce qui est arrivé dans le passé qui influence tant le présent. Petit point négatif cependant, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage principal. Sérieusement, moi une femme de 29 ans qui vit encore au crochet de ses parents et qui leur obéit au doigt et à l'oeil ça m'a plutôt tapé sur les nerfs.
Par amour Par amour
Valérie Tong Cuong   
Magnifique, émouvant, instructif...
J'ai appris plein de choses sur une autre face de l'occupation, les exodes des enfants....à travers des personnages poignants.