Doute mortel

Description ajoutée par Eneliah 2013-12-01T14:42:25+01:00

L'espionnage est une tradition dans la famille Tavistock. Beryl n'était qu'une enfant quand ses parents sont mort vingt ans plus tôt en mission. A ses yeux, ils sont des héros. Mais à l'occasion d'un réception donnée par son oncle en réunissant les ténors des services secrets, l'intégrité de Bernard et Madeline Tavistock est remise en question : les parents de Béryl ne seraient pas morts pour leur pays mais parce qu'ils étaient passés à l'ennemi. Ses parents, des traîtres ? La jeune femme n'en croit pas un mot. Et loin de prêter l'oreille à ces propos diffamants, elle réussit à convaincre son frère de l'accompagner à Paris, sur les lieux du drame. A la demande de l'oncle des deux jeunes gens, Richard Wolf, un ancien agent de la C.I.A., les accompagne afin d'assurer leur protection. Une protection apparemment bien utile, si l'on en croit les tentatives d'assassinat dont sont bientôt victimes le frère et la sœur. Mais Béryl se méfie de Richard, en dépit - ou à cause - de l’irrésistible attirance qu'elle éprouve pour lui. Et parce qu'elle comprend très vite que cet homme mystérieux, qui a très bien connu ses parents autrefois, est loin de dire sur cette affaire tout ce qu'il sait.

Commentaire ajouté par Villanelle 2013-12-27T11:51:18+01:00

Pas de surprise : on devine le dénouement assez vite, mais le livre reste divertissant et plaisant à lire.