Doutes, Tome 1 : La Part des anges

Description ajoutée par Meggoumi 2021-01-09T11:01:28+01:00

Le monde peut bien tourner autour d'elle, Yaëlle s'en moque. Pourtant, à vingt ans, une jeune fille en fleur devrait s'étourdir dans la ronde des sentiments. Elle devrait vivre et se perdre dans ces tumultes intimes que seules les femmes connaissent. Elle devrait donner corps à ses amours rêvés. Landry est un play-boy, collectionneur d'histoires, taxidermiste des coeurs. Un esprit frappeur. Ils se rencontrent. La douce lumière du printemps angevin inonde les vignes, le renouveau de la vie écrase la morte-saison. Cette année, le vin sera bon. Tout comme lui, Yaëlle aura besoin de vieillir. De prendre de la maturité. D'associer saveurs et épices, parfums et force, de donner une nouvelle couleur à sa robe, et d'enivrer, d'étourdir Landry... Landry devra boire au calice de sa beauté, de son amour démesuré et il devra contrôler l'incendie qu'il a provoqué dans le corps et l'âme de Yaëlle. Pourtant, tout les séparent. Alors, ils se feront mal, ils s'écorcheront vifs aux barbelés de leurs tourments, se perdront coeurs et âmes dans la lie écarlate de leurs amours incandescents et nieront l'essentiel. Souhaitons qu'il leur restera à consommer la part des anges flottant quelque part entre ciel et terre... Il est des histoires qui nécessitent plusieurs tomes. Celle-ci en est une. Parfois crue, parfois poétique, parfois déroutante, Zéa Marshall offre à ses lecteurs, une fresque angevine, digne de ces histoires qui ont marqué plusieurs générations de spectateurs. Pionnière de la collection Romance Addict, femme d'expérience et de talent, notre auteure avec sa saga " Doutes ", vous emportera dans une douce ivresse des sens.

C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de l'auteure. Dans un registre tout à fait différent et raffraichissant.

On va donc découvrir Yaelle a qui la vie n'a pas trop sourit et qui essaie de sen sortir. Afin d'économiser un peu elle va décrocher un contrat de quelques semaines auprès du domaine des frères de la Motte. Celui ci est dirigée par Landry un collectionneur de conquêtes... Son but est de les séduire pour mieux les jeter...

Au fil du temps des pages ils vont apprendre à se connaître et ça va être fort. Fort en émotions et en conflits. Ils sont en conflits avec eux, avec leur passé et avec leur passion...

Un premier tome riche en émotion. Une plume toujours aussi jolie. Un régal cette lecture

Ce qui m'a attirait en premier dans ce roman est sa couverture que je trouve simple mais très belle.

Puis quand j'ai découvert le résumé, j'ai aimé les mots de l'auteure que j'ai pu lire dans ce synopsis qui donnait envie d'en découvrir plus.

Je me suis donc laissé tenter par ce roman qui est une très belle découverte.

J'aime découvrir de nouvelles plumes et grâce à ce premier service presse de Romance addict que je remercie encore pour leur confiance, je découvre un nouvel univers qui m'a beaucoup plu.

Ce roman est très addictif, je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais plongée dans ma lecture ni même les pages défilées.

Quant à la plume de l'auteure, je l'ai adoré dès les premières pages.

Elle est fluide, légère, addictive mais surtout, très agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

J'ai trouvé ce roman très original, en effet nous suivons l'histoire dans un cadre assez spécial que je n'ai encore jamais lu.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Yaëlle, une jeune femme à la recherche d'une nouvelle vie ainsi que de nouvelles aventures.

Et quoi de mieux pour commencer cette nouvelle vie que de s'évader de son village.

Seul petit problème, pour pouvoir s'évader il va lui valoir de l'argent.

C'est pourquoi elle va se retrouver à faire les vendanges près de chez elle.

Une solution qui tombe à pique mais sa rencontre avec Landry son patron va être riche en surprises.

Tous deux ont un caractère bien trempé et entre eux, cela va être explosif...

J'ai aimé découvrir ces personnages au fil des pages et suivre leurs aventures.

Une histoire que je vous recommande pour son originalité et ses surprises.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Ce livre est une pure merveille. Je ne connaissais pas cette auteure et découvre donc sa plume avec ce premier opus, et quelle plume. L'écriture est fluide, rythmée, addictive, à tel point que je n'arrivais pas à décoller mes yeux et bonjour la nuit blanche. Je l'ai littéralement dévoré en deux jours.

Rarement un livre a aussi bien porté son titre, "DOUTES" ce simple mot est le leitmotiv exacte.

Les personnages sont percutants, sombres, torturés, terriblement attachants, tout ce qu'on aime. Je peux vous dire que mon coeur a subit de nombreux embardées. On ressent chaque sentiment en même temps que les personnages, on a l'impression de tout vivre avec eux. Leur désarroi, leur joie, leur peine, leur colère, tous les sentiments y passent.

J'ai tellement adoré détester Landry jusqu'à la fin de ce tome même si l'on s'attache fortement à lui lorsque le voile est levé sur certaines questions. Yaëlle est peut être plus sombre que Landry mais quand on connaît son histoire, pas étonnant d'avoir une armure aussi imposante (ceux qui l'ont lu comprendront).

Leur relation est d'une intensité aussi forte que la foudre elle-même, tumultueuse, intense, terriblement sensuelle, mais aussi bienfaitrice que destructrice.

Ce qui est certain, c'est qu'entre eux, cela sonne comme une évidence.

Ce livre est probablement mon plus gros coup de coeur de ce début d'année et certainement un des mes meilleurs depuis que je sais lire.

Il est très rare que cela se produise, mais dès les premières pages, j'ai su que je serais totalement éprise de ce livre.

Merci @zea.marshall_romanciere pour ce moment riche en émotion et d'une rare intensité et vivement le Tome 2.

Si vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez pas, foncez!!!!

Ce roman est un véritable coup de foudre. Il est intense, rempli d’émotions fortes, de sensations exquises mais il est également addictif au plus haut point. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cet engouement pour une lecture. Les rares fois où j’ai dû le poser, ont été une véritable torture. Je suis devenue accro à cette histoire et j’ai hâte de connaître la suite.

Yaëlle et Landry m’ont conquise dès les premiers instants. Leur histoire est belle, complexe et tellement réaliste. Yaëlle est une jeune femme dont l’enfance a été terrible. Mon cœur a souffert pour ce bout de femme qui malgré tout ce qu’elle a subi et qu’elle subit encore, reste forte et battante. J’ai aimé la voir avancé dans la vie, faire des erreurs, tomber et se relever. Quant à Landry, cet homme énigmatique, caractériel mais tellement touchant et sexy, il m’a charmé tout du long. Je suis tombée en amour pour ce personnage. Ensemble, ils vont devoir lutter contre leurs passés qui les ont détruit mais également contre leurs blessures profondes et leurs caractères. Leurs échanges sont explosifs. Ils s’aiment autant qu’ils se détruisent. C’est puissant et intensif mais j’en redemandais à chaque fois. J’ai aimé tout du long les événements qui se produisent. Les bons comme les mauvais. Mon cœur a fait les montagnes russes émotionnelles et j’ai aimé chaque sensation ressentie. J’ai adoré l’univers qui les entourent que ce soit les personnages secondaires et leurs propres histoires ou que ce soit le thème viticole avec les vendanges et les dégustations de vins. Étant une Champenoise et ayant connu ce monde depuis toute petite, j’ai trouvé que l’auteure décrivait le tout à la perfection.

La plume de l’auteure m’a ensorcelé. Elle a réussi à m’embarquer dans son univers page après page, je sombrais et n’avais aucunement envie de remonter à la surface. Les émotions sont extrêmes. Les sensations très fortes. Les personnages attachants et énigmatiques.

Ce premier tome est puissant, intense et addictif. Il mérite d’être lu et connu. Je peux vous promettre que ce livre sera vous toucher et vous transporter. Comme le disait si bien Salvador Dali: » Qui sait déguster, ne boit plus jamais un vin, mais goûte ses secrets. » Avec ce roman, Zéa Marshall m’a permis de déguster un millésime d’exception et j’ai hâte de lire la suite et de connaître ce que l’avenir réserve aux personnages.

Je viens de terminer mon premier SP, tous d'abord, je voulais remercier Zéa Marshall de sa confiance cela ne doit pas être facile de bien vouloir confier son bébé :). Je suis très fière d'avoir eu cette opportunité car son écriture est un délice, Yaëlle et Landry sont très attachant. Ce livre est très addictif ne prévoyiez rien lorsque vous le commencerais un conseil ;) et oui dernier conseil une boite de mouchoir cela vous sera utile enfin moi j'en ais eu besoin vous me redirais si vous aussi :).

Yaëlle est une femme malheureuse la vie n'a pas été facile pour elle. Vivant seul avec sa mère alcoolique. Elle n'a pas eu une enfance ordinaire surtout suite à la mort de son père. Elle lui a fait la promesse de veiller sur sa mère. Mais ça c'était avant de rencontrer Landry et Anna, qui à eux deux ferons découvrir comment est une vie « normal ». Elle rencontre Anna dans le domaine viticole des frères De La Motte lors des vendanges. Yaëlle trouve une véritable amie et sa première amie. Elle fait la rencontre de Landry... Landry comment dire … il se présente en homme très arrogant, bad boys vous voyez le genre ;), mais il a aussi un lourd passif. Deux caractères très intensifs, beaucoup de pétage de plomb entre eux. Vont-ils réussir à se dévoiler ? As ce supporter ? Leur passé peux tous faire basculer...

J’attends avec impatience la suite, hâte de dévorer le tome 2. Allez je vous souhaite une bonne lecture. Et encore merci à toi Zéa ;)

J'ai beaucoup aimé cette romance qui a lieu dans les vignes. J'ai trouvé ce cadre très bucolique, et original (personnellement c'est la 1ère fois que je lis un livre où le milieu du vin est le cadre de l'hsitoire). De plus, étant une bretonne en études sur Nantes, j'ai adoré le fait que l'histoire ai lieu dans les parages.On rencontre Yaëlle une jeune femme cherchant à s'évader de chez elle, voulant quitter son village et commencer une nouvelle vie. Mais pour cela il lui faut de l'argent. Quand on lui propose un CDD de 3 mois pour faire les vendanges dans un domaine près de chez elle, comment refuser? C'était sans compter sur sa rencontre avec son patron Landry, à la personnalité des plus déconcertante et ses conditions a la noix. Préparez-vous à découvrir 2 tempéraments flamboyants. Soyez prêts pour de la sensualité et des étincelles.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce livre, c'est que cette romance n'est pas toute rose. En effet, bien qu'a certains moments on tombe peut être dans l'extrême, cette histoire reflète bien la réalité : il faut parfois se battre pour son couple et une histoire d'amour n'est pas toujours simple. Je pense que c'est ce côté terre à terre qui m'a séduite ainsi que la profondeur de nos héros. Apprenez à connaître nos 2 personnages complexes, avec leur passé et leurs secrets bien gardés... Venez découvrir leur histoire vous ne serez pas déçus!