Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de douxmouton : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Passion noire Passion noire
Susan Howatch   
Energique et volontariste, Carter Graham a réglé son existence comme du papier à musique. Son credo ? Tout maîtriser. Sa méthode ? Le self-control. Son but ? Gagner. A trente-cinq ans, femme d'affaires accomplie, elle compte réussir sa vie privée comme sa vie professionnelle, trouver le mari idéal et faire deux ou trois enfants d'affilée avant de reprendre sa florissante carrière. Un plan parfait. D'ailleurs, depuis sa rencontre avec Kim Betz, ses désirs semblent devenir réalité. Mais Carter aurait-elle oublié que les plus beaux rêves peuvent se transformer en cauchemars ? Kim va la plonger dans un univers de faux-semblants, d'illusions et de bizarreries, où le mensonge le dispute à la malveillance et où le mystère confine au maléfice. L'homme qu'elle a décidé d'aimer cacherait-il un monstre ? Ou bien est-il la victime de l'entourage obscur que forment les ombres de son passé ? Pour la première fois de sa vie, Carter chavire, ne sait plus, perd pied. Jusqu'à la crise. Jusqu'à l'angoisse. Jusqu'à se tourner, en désespoir de cause, vers les fameux guérisseurs de l'église St. Benet. Quitte à découvrir que toute passion a sa part noire et que le vrai bonheur est toujours une épreuve, bien et mal indissolublement mêlés

par Elo971
Plaisirs partagés Plaisirs partagés
Francine Ruel   
La comédienne Francine Ruel a colligé dans ses cahiers les petits et grands bonheurs de chaque saison - saveurs, souvenirs, amitiés, promenades, rencontres, voyages... - et voici qu'elle nous invite à partage ses plaisir qui sont autant de « choses qui font du bien à l'âme. Les textes qui composent ce livre sont des extraits de la chronique qu'elle signe dans Le Soleil. Plaisirs partagés: un élixir à déguster lentement

par Gkone
Un parfum de cèdre Un parfum de cèdre
Ann-Marie MacDonald   
Durant la première décennie du 20 ème siècle sur l'île du Cap Breton en Nouvelle Ecosse
Ce livre relate l'histoire d'une famille que l'on suit sur plusieurs générations .
A 12 ans, Materia ,une jeune libanaise ,fille d'un notable catholique ,épouse James Piper ,un accordeur de piano,d'origine écossaise et gaélique :un mariage mixte désavoué par les parents .
Ils auront quatre filles :Kathleen,l'aînée,rousse,adulée et talentueuse . Un don précoce pour la musique la prédispose à une carrière de cantatrice .
Il y a aussi Mercedes,la"sainte " de la famille ,Frances "la rebelle",et Lily innocente et infirme .
kathleen ira étudier la musique à New-York mais elle se lasse vite des répétitions trop astreignantes et elle fréquente les boîtes de jazz de Harlem .
Après cette nuit épouvantable,les quatre soeurs se retrouvent orphelines .Elles se réunissent autour d'un coffret en bois de cèdre ,au grenier ,chargé de souvenirs parfois inavouables.
Des morts violentes ,des crimes sordides ,le mystérieux comportement du père alcoolique,le terrible secret des origines de Lily, le petit corps enfoui sous une pierre dans le jardin...
L'auteur a su garder le fil conducteur jusqu'au bout de son raisonnement .
Un style sobre,sans vulgarité gratuite ,de la subtilité ,avec de nombreux retours en arrière .
Une belle lecture .

par 21la
La Petite Fille de monsieur Linh La Petite Fille de monsieur Linh
Philippe Claudel   
Un très beau livre, émouvant et plein de poésie sur les relations entre un vieil homme, exilé dans un pays étranger qu'il ne comprend pas toujours, et sa petite fille. Une très belle histoire où la langue est loin d'être une frontière à l'amitié.

par emy27
Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le Pays des grottes sacrées Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le Pays des grottes sacrées
Jean M. Auel   
Vu le temps d'attente pour pouvoir lire ce dernier tome, j'avais très peur d'être déçue... Heureusement, ce ne fut pas le cas !

L'histoire est toujours aussi bien construite, véritablement prenante, je n'ai pas réussi à en décrocher. La formation d'Ayla est très intéressante, on apprend pas mal de choses sur les grottes du centre de la France (et moi qui en ai visité certaines, j'ai pris plaisir à revivre ces découvertes).
La saga des Enfants de la Terre se termine en beauté !

Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Sur environ les 100 premières pages, l'auteur passe son temps à nous répéter des choses qui se sont passées dans les tomes précédent, en particulier les rencontres entre les personnages, le tout en détail, et non pas brièvement... Si on connait les autres tomes, ça devient vite très lourd !
De plus, et malgré tout leur intérêt, les nombreuses descriptions des grottes coupent trop le récit, et j'avoue avoir survolé certains passages...
Toutefois, ces critiques restent peu de chose à côté de ce que nous propose l'auteur dans ce dernier tome.

par Funambule
La Princesse des glaces La Princesse des glaces
Camilla Läckberg   
On suit les histoires d'amis d'enfance qui après avoir vécu sur des chemins séparés, se retrouvent autour du cadavre de l'un des leurs... Qui a fait ça ? Pourquoi ? Erica Falk va tenter de comprendre qui est devenue sa meilleure amie et avec qui elle l'est devenue. Entre suicide et meurtre où est la vérité ?

L'auteure nous plonge dans un décor suédois neigeux, correspondant parfaitement à cette terrible histoire. Décor dans lequel je me suis prise d'affection pour "l'héroïne", Erica Falk qui été vraiment touchante et vraie. J'avais envie de plonger dans l'écrit pour l'aider ou la réconforter. Et l'intrigue, mon dieu cette intrigue, juste fabuleuse, aucun ennui à aucun moment. Elle a été particulièrement bien construite et pour une fois, je me suis contenté de suivre l'histoire sans essayer de trouver l'assassin (de toute manière, j'étais à mille lieux de pouvoir le découvrir). Et quelle fin !!

[spoiler]Elle nous livre dans cet ouvrage, une estimation du ressentiment de viol avec une telle force que l'on détournerait presque les yeux du livre, s'attendant à voir surgir une quelconque illustration de notre esprit.
On voit également la cupidité de l'être humain qui même face à une atrocité est capable de fermer les yeux, mais aussi la souffrance causée par le silence des êtres qui ne veulent qu'oublier ce dont ils ont été témoins. Chaque souffrance est différente, mais toutes sont insupportables...[/spoiler]


Le Prédicateur Le Prédicateur
Camilla Läckberg   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2013/12/le-predicateur-camilla-lackberg.html

Longtemps après ma lecture du tome 1 de la saga d’Erica Falck, il m'a fallu un petit temps d’adaptation pour me rappeler comment et où j’avais laissé nos personnages au cours du premier volume.

C’est donc en plein été, presque 8 mois après que l’on retrouve Erica et Patrick qui vivent maintenant ensemble, et attendent un enfant. Malgré la chaleur, et les vacances de Patrick, ce dernier est appelé au poste de police pour gérer une affaire de meurtre. Une jeune femme a été retrouvée morte et nue dans une grotte de la ville, avec des ossements. Personne n’a signalé de disparition dans la région, et deux corps sont présents, mais à qui appartiennent les os ? Qui est la personne retrouvée morte ? Pourquoi est-elle en présence d’ossements ? Est-ce un tueur en série qui rôde dans la ville touristique de Fjällbacka ? L’été ne va pas être de tout repos pour la police.

Contrairement au premier tome, cette fois Erica n’apporte pas autant son aide à l’enquête de police et c’est donc un livre avec deux points de vue totalement différents que l’on retrouve. On suit principalement l’enquête menée par Patrick qui cherche à résoudre coûte que coûte cette histoire de meurtre qui règne dans la ville. Quand à Erica, elle est cloîtrée chez elle, enceinte et étouffée par la chaleur de l’été. Elle doit aussi gérée tous les visiteurs qui ont la bonne idée de venir chez eux dans la ville touristique, en vacances, ce qui n’est pas pour plaire à la future mère.

Ce deuxième tome m’a bien plus accroché que le premier volume, et j’ai été complètement à fond dans la recherche d’éléments pour essayer de devancer l’histoire et chercher les pistes pour deviner le coupable, ce qui a malheureusement échoué lamentablement. J'ai été bien plus investi et plongé dans l’histoire que lors du tome un. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais déjà l’univers.

Point négatif pour ma part (qui n’en ai pas vraiment en fait), c’est la mise en page de la version poche où parfois le « vide » laissé entrer deux paragraphes qui montre un changement de personnage n'est pas visible, si bien que l'on tourne la page, avec la sensation de trouver la suite du personnage, alors que l'on se situe sur un autre point de vue. Un détail assez déroutant quand il se déroule, mais cela est juste dû à la mise en page et non au livre. Autre détail inutile, c’est que je ne sais absolument pas comment on peut prononcer les noms des villes qu’il y a dans l’ouvrage (comme c’est du suédois), et du coup, je me demande si je suis le seul couillon à me retrouver à essayer de prononcer des mots comme « Fjällbacka ».

Comme vous pouvez le voir, les seuls défauts que j’ai trouvé ne relevaient même pas du livre en lui-même, donc cela doit montrer que j’ai réellement apprécié cette lecture. Je pense donc que je mettrais moins de temps avant de commencer le troisième tome. Donc si vous aimez les histoires policières, cette série est faite pour vous !
Pour te retrouver Pour te retrouver
Heather Gudenkauf   
Le style de narration est assez inhabituel mais pas déplaisant pour peu que l'on trouve la brèche qui nous fasse rentrer dans l'histoire. J'ai eu du mal a accrocher, puis j'ai fini par me laisser embarquer et la, le plaisir de lire à commencer. Une lecture sympathique et appréciée. Un livre tout où les émotions sont transcrites avec efficacités.
Que serais-je sans toi ? Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso   
prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

par Myriam56