Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de douxmouton : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le journal d'Asta Le journal d'Asta
Ruth Rendell   
Un autre extraordinaire roman de Ruth Rendell, que j'ai dévoré d'un couvert à l'autre! Tout à fait d'accord pour dire que le suspense est extraordinaire! Le mystère de la naissance d'un enfant, dans ce roman, nous est dévoilé de façon si subtile qu'on en tombe en bas de notre chaise!
Paroles d'honneur Paroles d'honneur
Leïla Slimani    Laeticia Coryn   
https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/03/paroles-dhonneur.html

Femme engagée, Leïla Slimani est une valeur sûre pour beaucoup de personnes, je découvre ici son style par le biais de ça bande dessiné, et autant l'avouer je compte rapidement lire l'intégralité de ses œuvres. Ce fut pour moi une claque, que ce soit pour le contenu, les idéaux et le coup de crayon.

Nous découvrons des pans de la vie de Leïla Slimani, elle nous conte les confidences de certaines femmes qu'elle a rencontrées à des dédicaces ou lors de repas. Toutes raconte des moments de leur vie en lien avec la sexualité, le regard d'autrui, des moments difficiles tels que des mariages forcés, des viols et des discriminations. Elle dépeint la situation de la femme dans ce pays qu'est le Maroc, leurs places dans cette société, le tabou de la sexualité, les mariages forcés entre cousin et autres, la religion et l'éducation.

Ce qui ressort majoritairement, c'est l'étroitesse d'esprit des hommes de ce pays, des femmes acceptant cette vie imposée, par l'État, la famille et les hommes en général. Un pays hypocrite, prônant la femme vierge jusqu'au mariage, des hommes batifolant à droite et à gauche, violant celle qui ne porte pas le voile, jugé "prostitué" et ayant des relations extra-conjugales. Interdisant le droit d'avoir son propre logement à une femme n'étant pas marié, de peur qu'elle ne ramène chez elle tous les soirs des hommes différents. L’homosexualité est un crime, l'avortement aussi, des lois affolantes et humiliantes pour les femmes.

Cette bande dessinée est engagée et comment ne pas être attristée et énervée face à cette hypocrisie, ce manque de respect pour la femme juger "champs de labour"un verset utilisé par les hommes pour prouver que le corps de la femme leur appartient jour et nuit à toute heure et qu'elle doive donc leur être soumise.

Je trouve donc cette bande dessinée incroyable, sans tabou et sans censure, elle nous montre les mauvais cotés de la religion, des hommes, mais aussi le combat de ces féministes prêtes à tout pour faire changer les choses. Leïla Slimani nous montre aussi que tous les hommes ne sont pas bons à jeter, que beaucoup se battent pour le droit des femmes, qu'elle soit égale aux hommes en tout points. Que la jeunesse commence à s'émanciper et finalement, l'avenir peut devenir meilleur dans un avenir proche.
Le Pavillon de Sucre Le Pavillon de Sucre
Rosalind Laker   
Un très bon roman du 18eme siècle qui retrace la vie d'une chocolatière de l'époque.

par Edith972
Le psychiatre Le psychiatre
Marc Fisher   
description

Une jeune femme suicidaire est retrouvée inconsciente dans la voiture du psychiatre qui la soigne depuis peu. Elle a été sauvagement agressée. Une autre victime des abus d'un thérapeute? Chose certaine, les soupçons pèsent d'emblée sur la psychiatre. Un procès spectaculaire s'engage et le verdict restera incertain jusqu'à la fin.
Le suspense, l'intensité dramatique et tous les autres ingrédients d'un excellent thriller sont réunis dans ce roman. La psychologie fouillée des personnages et l'histoire riche en rebondissements tiendront le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

par franpie
Le Pays de la liberté Le Pays de la liberté
Ken Follett   
On est tellement pris dans cette histoire qu'on voudrait qu'elle ne finisse jamais ! Et c'est vrai qu'on aurait aimé une fin un peu plus développé mais c'est déjà une très belle histoire d'amour et d'aventure.

par Nath56
Le phare d'Alexandrie Le phare d'Alexandrie
Gillian Bradshaw   
ce roman est vraiment génial Charis est une jeune fille génial qui n'hésite pas à se rebeller et à se déguiser en homme pour devenir médecin alors qu'elle est une femme je la trouve vraiment très courageuse

par clem95
Le plus grand miracle du monde Le plus grand miracle du monde
Og Mandino   
Un récit incroyable comme on en fait peu. Le message est sublime. Mon premier livre de cet auteur et je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. Je vous conseille de vous l'offrir et de l'offrir à toutes les personnes que vous aimez.

par marykel
La Prophétie des Andes La Prophétie des Andes
James Redfield   
Roman dans lequel l'auteur nous explique comment déchiffrer les messages nous permettant de trouver notre voie et comment utiliser notre énergie pour y parvenir. L'histoire est passionnante, sans temps mort
Quelques adieux Quelques adieux
Marie Laberge   
Ce livre traite de l'amour et ce d'une façon toute spéciale à travers des personnages poignants et attachants. On aime et déteste François tout à la fois. Ce livre m'a marqué et j'ai encore des relents d'émotions juste en y pensant. Je ne les pas relut alors que je relis souvent les livres que j'aime. Celui-ci m'a marqué de manière qu'il est gravé d'en mon âme.