Douze ans, sept mois et onze jours

Description ajoutée par jta91 2015-04-12T13:09:26+02:00

Lorsque Walden monte dans la voiture dark cherry de son père, il ne se doute pas que celui-ci va l’emmener dans les forêts du Maine et l'abandonner, tout seul, dans une cabane en bois. Walden va devoir apprendre à survivre avec juste quelques boîtes de conserve, deux livres ennuyeux et une carabine. Mais pourquoi son père l'a-t-il abandonné? Est-ce vraiment pour que Walden grandisse? Ou peut-être y a-t-il une autre raison, plus sombre...

booksandnailart.blogspot.fr

Il avait laissé la lampe allumée et il entendait les insectes grésiller sur la flamme.Ce soir, le noir lui faisait peur.Les bruissements et les ombres de la forêt n'y étaient pour rien. Ses souvenirs d'enfant l'avait suivi, comme d'ils avaient rampé avec lui sous la couverture de laine rugueuse.

Un roman qui oscille entre Nature Writing et Thriller, à lire de préférence d'une traite sous peine de subir quelques longueurs...

Le contraste entre la première partie dans la foret et la deuxième partie qui explique toute la première est à la fois déroutant et rafraîchissant; car la vie de Walden dans la foret commence à être un peu lassante.

En fait, je ne comprends pas bien le rapport entre toute l'histoire de Walden, et la révélation finale. En effet, toutes les aventures du personnage ne servent pas vraiment l'avancement de l'histoire, et c'est bien dommage.

Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais je n'en ressors pas aussi retournée que ce que la 4e de couverture me promettait.

Commentaire ajouté par Wunjo 2019-08-22T08:53:24+02:00

Un bon livre lu d'une traite en une soirée.

Pour moi l'équivalent d'un bon téléfilm.

Une histoire et des personnages qui nous restent un peu en tête après la lecture.

Le style d'écriture, assé descriptif dans la première partie sans être lourd, m'as fait me demander pourquoi ce roman était en pocket 'jeunesse'.

Je suppose que c'est du à l'age du personnage principal, c'est la seule raison que je vois.

Cependant je ne conseillerai pas forcément ce livre à un jeune lecteur de peur que la première partie l'ennuie.

j ai pas du tout accroché ni à l histoire ni au personnage. La première partie est très longue surtout avec des descriptions et la deuxième partie avance un peu plus mais bon l' écriture ne m a pas emballé.

Un livre qui me semblait sympathique et sortant de l'ordinaire mais qui s'est révélé être tout le contraire...

J'ai lu ce livres il y a quelques temps déjà. C'était une vendeuse à la librairie qui me l'avait conseillé chaudement, ainsi que d'autres romans que j'avais adoré. Mais celui-ci, bizarrement, il est mal passé. Pourtant, l'intrigue m'intéressait et j'ai toujours adoré les thrillers, mais là non. En soi, ce n'était pas une mauvaise histoire, j'en garde quelques bons souvenirs, mais pas à la hauteur de mes espérances peut-être.

Ce livre est aussi bien qu'il est déroutant. Pendant tout le long j'ai tenté de comprendre où est-ce que l'histoire mènerait et je dois dire que j'ai eu faux à chaque fois ! Le personnage de Jack est hilarant, il a un humour tellement cynique que parfois j'en pleurais de rire. Le personnage de Walden, quant à lui, est très naif mais attachant d'une certaine façon et son amitié avec Amy est très belle.

Commentaire ajouté par Na09 2019-03-08T00:19:51+01:00

Un peu long au démarrage, puis j'ai commencé à me faire des théories sur la présence de Walden dans cette foret. Et bien j'étais pas loin de la réponse mais je suis très surprise de la tournure de la fin du roman car je l'ai adorais.

Cette lecture fut pour moi le reflet d'un ennui total.

Je suis toujours un peu réticente face aux lectures que je n'ai pas aimé, parce que j'ai toujours l'impression d'être un peu méchante sur les bords, mais clairement, même en le relisant une nouvelle fois, je suis incapable d'aimer ce roman.

Le résumé m'avait pourtant emballé, parce que c'était original, que ça me faisait un peu penser aux contes, mais ici inscrit dans une version plus moderne et j'étais vraiment curieuse de savoir ce qui pouvait se passer. Comment l'auteur allait-elle nous raconter l'histoire de Walden ? Telle était ma principale question.

Mais bon...

Au final, il ne se passe absolument rien pendant les trois quarts du livre. Le début parait chouette, l'action n'est présente que sur la fin. On part sur des chapitres et des chapitres de descriptions, de ressentis qui se copient pages après pages. C'est long, il n'y a pas de dialogues, quasiment pas du moins. Après Walden est chou, mais même là, pour un enfant qui est censé voir douze ans, je ne trouve pas qu'il est si innocent que ça.

Donc, ouais, ce ne sera pas une lecture qui m'aura emballé, malgré ce que j'en attendais, c'est dommage...

Heureusement qu‘il y a plus d‘action a la fin sinon je l‘aurais probablement arrete. En effet, il ne s‘est pas passe grand chose pendant la premiere motie du livre. Mais, j‘avais quand meme deviné le pourquoi Walden a ete emmene dans une cabane dans les bois.

En resume, c‘est un livre un peu long et previsible meme si les actions a la fin ne sont pas trop mal.

Je ne qualifirais pas ça de thriller. Je conseille ce livre aux amoureux de la nature et de descriptions. J'ai quand même bien aimé.

Douze ans, sept mois et onze jours

• France : 2015-01-15 (Français)

Tsuneyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T22:13:49+02:00
C4F8b l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T10:35:20+02:00
Nazeli l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T11:36:47+01:00