Douze jours avec Dash & Lily

Description ajoutée par PatateB4 2021-11-18T16:43:31+01:00

Parfait pour une lecture hivernale, ce livre plonge le lecteur dans l'ambiance des fêtes de fin d'année – c'est comme si on y était !

Un an après leur première rencontre et leur partie de cache-cache à travers les rues de New York, Dash et Lily abordent la période des fêtes de fin d'année avec un tout autre état d'esprit... Depuis que le grand-père de Lily a été hospitalisé, la jeune fille est inconsolable ; même les fêtes de fin d'année ne lui redonnent pas le moral.

Désemparé, Dash décide de tout mettre en œuvre pour lui faire retrouver le sourire avant Noël... Il a douze jours devant lui pour accomplir un miracle !

J’ai vraiment moins accroché sur ce livre que sur le premier. J’aimais la correspondance interposée dans le carnet du premier livre, l’amour à distance, l’émerveillement de Lily pour Noël, découvrir New York avec eux, etc. Dans ce livre, Lily traverse une mauvaise passe et à perdu son émerveillement. J’ai moins aimé et je n'ai pas complété ma lecture.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-11-24T21:13:23+01:00

J’avais adoré la série Netflix (critique ici) puis j’avais lu le roman (critique ici) que j’avais trouvé finalement moins bien que la série mais je ne pouvais quand même pas passer à côté de la suite ! On est ici en présence d’une Lily qui n’est pas du tout en forme, elle déprime, elle croit que Dash n’est pas amoureux, son grand-père a failli mourir, ses parents se disputent, bref, tout va mal ! C’est un roman bien long, bien que court en nombre de pages, qui commence. J’ai vraiment eu du mal à retrouver ce que j’avais adoré dans les débuts de leur histoire, ça manque clairement de sentiments, d’esprit de noël même si Dash essaye de lui redonner. Le roman se base sur une comptine et garde cet esprit des douze jours avant noël en se basant sur cette dernière, je trouve ça original mais comme on ne connait pas ici, difficile de comprendre les références. Finalement, Dash a récupéré un peu de l’esprit de Noël de sa copine et il fera tout pour lui redonner le sourire. Il faut dire qu’il se sent beaucoup plus proche de la famille de Lily que la sienne même si il a l’impression de ne pas être aimé par tout le monde, il commence à faire parti de la famille. Lily se rebelle un peu, elle se monte la tête toute seule il faut dire, ces passages n’étaient pas si drôles qu’ils l’auraient pu être c’est dommage. Autant j’ai dévoré le roman, autant j’ai quand même eu du mal à rentrer dedans et à apprécier totalement. J’attends les petites notes sympa mais c’était quand même assez long.

En résumé, Douze jours avec Dash & Lily est bien en dessous du premier tome mais il n’en reste pas moins touchant par l’attitude de Dash qui fera tout pour redonner le sourire à Lily avant Noël. Pourtant, il manque clairement ce que j’avais aimé au premier roman et à son histoire c’est justement le peps de Lily, c’est ce qui nous touchais le plus, elle aimait tellement Noël et puis l’histoire du carnet était géniale. Là il manquait beaucoup trop de sentiments et de moments tendres entre les deux héros, c’est dommage !

Commentaire ajouté par evabst 2020-11-17T23:33:00+01:00

L'esprit de Noël est là et c'est ce qui rend la lecture agréable. J'ai quand même trouvé les personnages et l'histoire un peu ennuyants...

Commentaire ajouté par tempicka 2017-03-02T11:35:45+01:00

Je voulais absolument lire la suite de Dash and Lily's book of dares que j'avais pas mal apprécié.

Cependant, ce second tome ne m'a pas emballé plus que ça, sauf pour quelques parties du livre.

Les personnages m'ont limite "gonflés". Je ne sais pas pourquoi.

Ce n'était peut-être pas la bonne période pour le lire.

En tout cas, je vous conseille tout de même de vous en faire votre propre avis car l'histoire reste mignonne malgré tout.

"Douze jours avec Dash & Lily" est sorti 2021-11-18T14:55:18+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Douze jours avec Dash & Lily

• France : 2021-11-18 (Français)

• The Twelve Days of Dash and Lily (Dash & Lily #2) - Anglais