Dr. Stone - Reboot : Byakuya

Description ajoutée par Auralice 2020-12-10T11:05:07+01:00

Toute l'humanité est pétrifiée! À ce moment-là, les astronautes de l'espace sont devenus les six derniers survivant de l'espèce humaine. L'un d'eux, Byakuya, projette de retourner au Japon pour sauver l'humanité!

Extrait ajouté par anonyme 2021-04-10T16:02:23+02:00

Alors moi aussi j'irai secourir mes camarades. Même loin de l'autre on avance sur la même voie. Que ça prenne des dizaines, des centaines ou des milliers d'années...Senku et moi marcherons ainsi, main dans la main !

Commentaire ajouté par Lise770 2022-08-22T09:40:57+02:00

Ce tome est vraiment une pépite mêlant parfaitement donnée scientifique ainsi que le coeur même de l'histoire. Parce que franchement j'ai cru que j'allais pleurer à plusieurs reprises tellement ce petit robot est fantastique.

Commentaire ajouté par Midine 2022-08-08T23:55:23+02:00

Une lecture mitigée pour ce spin-off annoncé sur Byakuya alors qu'en vérité c'est plutôt un autre personnage qui en est le véritable protagoniste.

Le début est bien centré sur Byakuya et ses coéquipiers de l'ISS qui ont échappé à la pétrification et qui essayent de revenir sur Terre, puis finalement on se retrouve à suivre les aventures de ||Rei, un robot autonome qui va se retrouver seul à devoir s'autoalimenter toutes ces années||. Je n'ai pas du tout accroché au personnage dont les aventures m'ont laissé de marbre et la fin est trop facile à mes yeux. J'aurai probablement mieux apprécié ma lecture si je n'avais pas eu l'impression d'avoir été roulé quand au contenu qui nous a été vendu... Reste à voir si cela va être rendu canonique dans le récit ou si cela va rester une petite histoire bonus sans grand intérêt...

Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-19T16:11:07+02:00

La chronique entière https://enairolf.home.blog/2021/05/19/dr-stone-reboot-byakuya-de-boichi/

Je suis une grande fan de Dr Stone. Bon javoue jai lintégralité du manga dans ma PAL, je nai pas encore lu. Mais jai regardé lanime. Jai dévoré les deux saisons avec mon chéri et franchement je trouve que cétait absolument génial! Japprécie vraiment énormément cet univers et ses personnages. Ce que jaime le plus cest le fait quon apprend vraiment beaucoup de choses sur la science. Et ça cest vraiment enrichissant.

Dans lanime, javais beaucoup aimé lépisode où on nous montrait le père de Senku dans lespace avec ses coéquipiers. Cétait clairement un de mes moments préférés. Alors quand jai su quil allait sortir un spin off sur Byakuya en one shot, jétais vraiment ravie! Bien que le début du manga montre la même chose que dans lanimé, on a tout de même une partie inédite. Et cest une partie qui ma profondément touchée! Je naurais clairement pas cru ça avant de le lire mais ce fut clairement le cas.

On commence le manga par Senku lorsquil est enfant. On découvre vite fait sa vie avec son père Byakuya. Il finit par avoir été choisi pour aller dans lespace. Le jour où il sy trouve, il découvre avec ses amis astronautes lhorreur qui se déroule sur le monde. La Terre est entièrement pétrifié.. Ils décident donc de tenter leurs chances et de revenir sur Terre pour sauver lhumanité vu quils sont les derniers représentants. Au moment où ils quittent lISS, nous on y reste aux côtés du robot REI37, un robot que Byakuya a crée. LISS est censé se détruire un an après le départ des astronautes pour la Terre. Byakuya a dit à REI quil finirait par revenir et ce petit robot la pris au mot. On va donc le suivre pendant de loooooooongues années. Il fait tout pour faire tenir lISS prête pour le moment où Byakuya reviendra. Il arrive à la tenir pendant presque 4000 ans.

Jai fortement apprécié la partie où on suit REI sur lISS, sincèrement ce moment était vachement intense je trouve. Je ne pensais pas quun robot me ferait ressentir autant démotions et pourtant ce fut vraiment le cas. Cétait vraiment émouvant. Surtout à la fin, jai même dailleurs été un peu surprise de découvrir ça! Ce spin off est hyper enrichissant. Il est même important de le lire je trouve. Il nous permet davoir de véritables informations. Si vous êtes fan de Dr Stone, ce spin off sera vous ravire. De plus cest un one shot, cest rapide à lire. Cest simple et efficace. Que demander de plus?

Dr. Stone - Reboot : Byakuya

• France : 2021-04-07 (Français)

Lipette l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:53:15+01:00