Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !!
Laisse-moi t'apprendre une chose, mastodonte. Il n'y a rien que la science ne puisse expliquer. On cherche les règles qui régissent ce qu'on ne comprend pas. Et ces fichus efforts interminables... C'est ça qu'on appelle la science !!
Livre juste incroyable ; il nous apprend des choses que je ne me serais jamais douté tout en nous divertissant. Le sujet n'est pas courant et ça motive car on se dit qu'on peut tout faire avec ce qu'on a aujourd'hui par rapport à ce qu'ils ont.
Je ferais un commentaire plus précis une fois que j'aurais fini la série, mais en attendant voilà ce que je peux dire : ce manga est plutôt cool à lire! Le premier tome m'avait assez convaincue, même si je n'étais pas une grande fan, mais j'ai fini par m'attacher aux personnages, à aimer tous les faits scientifiques et à m'investir dans cette drôle d'aventure. Au passage, c'est vraiment agréable de lire un shōnen où les femmes ne sont pas sexualisées à tout bout de champ.
Un seinen au concept tellement innovant. L'auteur y dépeint un monde de science à la fois réaliste et fantasmée. Les personnages sont incroyables, ils sont tellement drôles. Surtout Senku, ce personnage doté d'une intelligence qui a pour but de rétablir la civilisation arrive toujours à nous surprendre en tant que lecteur. En effet, quand il annonce qu'il va construire une nouvelle invention comme une "centrale" on a la même réaction que les personnages tellement ça semble irréalisable. Comment un être à une confiance infaillible en lui, en ses capacités ? Alors que tout cela semble impossible aux premiers abords. Je trouve que cette histoire est un bon moyen de nous faire aimer la science comme celui-ci. Par ailleurs, en suivant l'histoire de ce monde de pierre on est pris d'une curiosité " quelles inventions va t'il créer encore? "
Ainsi, je conseille fortement ce manga aux ambiances excitantes.
Je me suis dit en voyant le tome 1 à la bibliothèque, que se serait sympa de découvrir cette saga. J'étais assez mitigée et je me suis dit que ça me couterait rien de l’emprunter.
Et bien, j'ai apprécié ce premier tome. Il est plein d'humour et assez sympa, avec une histoire original. Je lirais la suite avec plaisir.
Un manga assez atypique. Cette idée d'humanité transformée en pierre pendant des millénaires est sympathique, il me tarde de connaître les raisons de cet événement spectaculaire. (Je vais certainement regardé l'anime pour celui-ci)
Un nouveau style de manga pour moi, mais j'ai bien aimé. Toujours ce côté parfait des personnages, mais dans un contexte plutôt différent, et une intrigue nouvelle. La trame de la saga va être intéressante, et ce premier tome dans lequel tout commence et où l'on découvre tout met en place un vrai suspence. J'ai hâte d'en lire plus sur cette avancée vers la civilisation, et de connaitre la suite des plans de Senku !
Résumé
Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !!
Afficher en entier