Dr. Stone, Tome 1 : Stone World

Description ajoutée par Hillja 2019-01-21T21:17:54+01:00

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !!

Taiju : Mais tu peux me rosser autant que tu veux, je m'en fiche ! Alors en contrepartie, arrête de détruire les statues Tsukasa ! Tuer des gens c'est mal !!

Shishio : Taiju...Si je reformule ton argumentation...Je peux te frapper sans arrêt sans que tu réagisses..et en échange je ne dois pas casser les statues. C'est bien ça ?

Taiju : C'est exactement ça !!

*Shishio en intense réflexion, complètement paumé*

Shishio : Je ne comprends pas. ça ne vaut rien comme transaction !

Un très bon premier tome qui promet une série de mangas haute en couleurs et prometteuse ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par suta 2019-01-25T21:53:44+01:00

Un monde terriblement jurassique tout à fait à mon gout et une histoire qui même si un peu rapide en scenario, réserve son lot d'aventure et de surprise. Tous les personnages me plaisent et son attachants.

Commentaire ajouté par wopla 2019-01-07T13:59:15+01:00

Une nouvelle saga apocalyptique aux allures prometteuses ! Des personnages plutôt excentriques, un peu de romance et des mystères à gogo !

Toutefois la trame va pour l'instant un peu trop vite à mon goût, l'auteur aurait dû prendre plus de temps pour bien poser les bases de son monde.

A suivre !

Han, trop bien. J’adore la science. Et les bouquins de ce genre

Le graphisme ne m'attirait pas du tout lorsque j'ai commencé à lire ce tome mais au final l'histoire est sympa et les personnages sont attachants (sauf Tsukasa).

Un tome assez bon avec une histoire très interessante. Le seul petit point noir que je pourrais lui trouver est la surabondance de blagues et le niveau un peu bas de certains dialogues.

Malgré ça j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Un bon premier tome qui me laisse un peu mitigée.

L'histoire est complètement loufoque et je ne parle même pas des personnages !

Je vais lire le tome 2 pour me faire une idée.

Un premier tome alléchant au premier abord, mais qui ne m'a pas satisfaite pleinement !

Je m'explique, je suis complètement fan du dessin de ce monsieur, mais le scénario me laisse perplexe... L'idée d'intégrer des notions poussées de physique est géniale, mais ça tranche avec le côté adolescent des dialogues qui me déplaît au possible !

Du coup j'étais à la fois contente de ma lecture, septique sur celle-ci et profondément déçue lorsque je me suis rendu compte que les dialogues ne dépassaient pas le stade de "j'ai vu ta culotte"...

J'espère que ce manga trouvera son public !

J'ai plutôt aimé la lecture de ce premier tome mais je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui me déplaît dedans... et pourtant il y a un truc infime qui ne me plaît pas des masses. C'est peut-être les personnages, que je trouve un brin agaçants parce qu'ils anticipent tout ! Senka surtout, qui sait tout sur tout avant tout le monde... Puis Tsukasa et les lions, hem. WTF ? Quant à Taiju qui déborde d'énergie et de force mais qui n'est pas très futé, bonjour les clichés...

Il n'empêche que c'était très divertissant et j'ai bien aimé les explications scientifiques ! L'histoire m'intrigue quand même... comment vont-ils faire pour survivre dans ce monde de pierre ? J'ai malgré tout envie de découvrir la suite :)

Étrangement, j'ai un peu de mal à me prononcer. J'ai découvert Dr Stone avec un petit extrait assez intriguant (suffisamment pour que j'achète le tome).

Après lecture, je suis mitigée ! J'ai bien aimé parce que l'histoire est originale et qu'on apprend quelques trucs... Mais en contrepartie, je suis un peu sceptique au niveau des personnages. Ils ont un côté "grosbill", "j'suis l'plus fort, je vois tout venir à des kilomètres" ou, au contraire, "je ne suis qu'une montagne de muscles à 2 de Q.I". Pour autant, je suis curieuse de voir où cette aventure va aboutir, donc je pense que tout dépendra du tome 2 : soit les clichés des personnages sont vraiment trop forts et deviennent insupportables ; soit l'histoire devient vraiment intéressante et surpasse les portraits-types des personnages. A voir !

Dr. Stone, Tome 1 : Stone World

• France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Yumi31 le place en liste or
2019-05-15T17:16:59+02:00
Daraen l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T18:43:16+02:00
suta l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T20:51:38+01:00