Dr. Stone, Tome 1 : Stone World

Description ajoutée par anonyme 2019-01-21T21:17:54+01:00

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !!

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-05-22T19:45:28+02:00

Laisse-moi t'apprendre une chose, mastodonte. Il n'y a rien que la science ne puisse expliquer. On cherche les règles qui régissent ce qu'on ne comprend pas. Et ces fichus efforts interminables... C'est ça qu'on appelle la science !!

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il donne envie de lire la suite !

Les personnages sont intéressants chacun à leur façon. On a envie de connaître la suite, s’ils arriveront à libérer « tout le monde » ou pas. On est directement plongé dans l’histoire et malgré que parfois il y ait beaucoup d’information d’un coup on ne se perd pas dans le récit.

Ce premier tome nous plonge directement dans l’histoire et c’est vrai que comme les personnages j’aimerais que le monde redevienne comme avant la boule lumineuse. Je me demande qu’elle drôle d’aventures qu’ils vont vivre pour retrouver leur vie avec leur technologie et si il y a d’autres gens qui se sont réveillés.

Commentaire ajouté par Geo8 2021-06-16T23:47:17+02:00

Manga très facile a lire. Qui est destiné à tout les âges. Très bien!!!

Comme je le disais, je voulais d'abord regarder l'animé qui me tentait depuis un sacré moment mais étant donné que je pouvais seulement lire les mangas au CDI, je me suis donc lancée !

Une petite relecture avec ce titre, qui a réussi (enfin) à me satisfaire !!! Les dessins sont vraiment réussis. Les thématiques sont intéressantes. Il me tarde de découvrir comment l'humanité a pu être transformée en pierre de cette façon. Les personnages ne sont pas très originaux mais je suis quand-même motivée pour lire la suite de leurs aventures.

Nous voici donc dans un monde post-apocalyptique, ou la nature a repris tous ses droits, depuis que les humains ont été frappés par un mystérieux mal qui les as changés en pierre.

Un bon premier tome, donnant envie d'en savoir plus sur cette étrange lueur changeant les humains en pierre.

Néanmoins, je reste assez sceptique. Les personnages ont une gueule bien travaillée et un caractère plutôt amusant ( bien que je n'accroche pas vraiment à l'humour ), certes, mais j'ai peur qu'au fil du temps, cette série prometteuse se déteriore au fil des tomes …

Cela reste tout de même très agréable à lire, les dessins sont bien réalisés, avec un grand sens du détail.

Voilà un premier tome plus que prometteur !

Tout d'abord, je suis conquise par le synopsis qui est aussi original qu'intriguant. Ce premier opus donne fichtrement envie de se jeter sur la suite afin de suivre l'évolution de nos deux protagonistes.

S'il y a quelques longueurs, notamment lorsque Senku nous livre les explications scientifiques, le côté humoristique contrebalance parfaitement cela.

Histoire originale, personnage principal exceptionnel (je l'adore déjà) et additivité omniprésente ! J'adhère complétement !

Un premier tome sympathique qui pose les bases de cette série SF post-apocalyptique au parfum de fantasy.

Les personnages sont excentriques et un peu caricaturaux (le génie scientifique aux connaissances absolues, le mec fort mais un simplet...), et l'histoire est plutôt dense dans ce premier tome qui avance vite et fournit beaucoup d'informations mais au moins on ne s'ennuie pas.

J'ai hâte de voir comment notre trio va s'en sortir face à Tsukasa et ce que nous réserve ce nouveau monde.

Un très bon premier tome qui promet une série de mangas haute en couleurs et prometteuse ! Hâte de lire la suite !

Dr. Stone, Tome 1 : Stone World

• France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T18:45:57+02:00
Enkiria l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-05T23:46:46+02:00
MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T19:30:32+02:00
Vaea22 le place en liste or