cette série est vraiment incroyable !! je penses que quand je l'aurais finie je la relirais encore et encore !!

j'aime beaucoup Kohaku et Suika !

Dr. Stone est un manga qui rend la science passionnante ! Les expérimentations et les inventions de Senku sont à couper le souffle, et l'histoire est remplie de rebondissements inattendus.

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Dr Stone.

Un manga que je découvre pour la première fois après en avoir lu et entendu beaucoup de bien ! Le moins que je puisse dire c'est que pour l'instant, je ne suis absolument pas déçue. Ces trois premiers tomes sont une réussite ! J'ai été de suite transportée dans ce manga, dès le début, notamment grâce aux planches que je trouve très belles ! J'aime beaucoup l'originalité du trait de Boichi qui est au dessin, il donne aux personnages un aspect vraiment particulier, qui me plaît énormément. Les personnages sont super attachants, notamment Senku le petit génie des sciences, que j'adore ! L'histoire se déroule tranquillement, j'ai particulièrement aimé le tome 3 où l'on commence à avoir un aperçu de tout ce que Senku va être capable de faire pour rebâtir le monde tel qu'il était avant la pétrification !

Je n'ai qu'une hâte : continuer l'aventure avec les tomes suivants !

Ce tome est toujours aussi plaisant à lire, il commence la partie sur le village de la science que j'apprécie avec l'arrivée de nombreux personnages clé dont mon favori Spoiler(cliquez pour révéler)Gen Asagiri dont on ne sait pas encore s'il est un allié ou un ennemi. L'avènement de la science est en marche !

Ce tome 3 est bien on découvre une nouvelle civilisation avec des capacités d’adaptation particulières. Je me réjouis de lire le tome 4 pour savoir ce qu’on nous réserve .

Un troisième tome que j'ai trouvé encore meilleur que les deux précédents !

J'aime beaucoup les nouveaux personnages, notamment Chrome, que je trouve drôle mais aussi touchant dans son enthousiasme débordant.

Les graphismes commencent à s'améliorer, rendant ce manga d'autant plus agréable à suivre.

Ce tome trois nous fait avancer à une vitesse vertigineuse sur la chronologie de la découverte scientifique ! De l'âge de pierre, Senku parvient à passer à l'âge de fer et même... à l'électricité.

J'ai beau trouvé ça complètement capillotracté et abusé, j'ai beau m'agacer de certains personnages (Chrome qui n'est en l'occurrence rien d'autre qu'un Taiju bis), la magie a plus ou moins opéré pour moi et j'ai passé un bon moment de lecture, à vrai dire.

Il n'empêche que tout ça va bien trop vite à mon goût... ça galère pas assez ! Senku n'est ni plus ni moins qu'un personnage cheaté qui s'en sortira toujours et ça... c'est plutôt blasant.

Je suis vraiment embêtée avec ce manga.

D'un côté, je suis totalement dépassée par le but poursuivi (cette pseudo gueguerre entre Senku et Tsukasa) et franchement sceptique face à l'intelligence de Senku (genre, à lui tout seul, il cumule les connaissances amassées pendant les deux millions d'années de l'espèce humaine... bah voyons...) et certains dessins censés faire passer l'humour (qui me mettent juste mal à l'aise).

Et d'un autre côté... c'est quand même super intéressant de voir ce qu'on peut réussir à faire avec pas grand-chose. Donc j'hésite, parce qu'en soi, les astuces du manga, en les cherchant, on trouve sans doute... J'sais pas. A voir.

En l'état, je ne suis pas déçue par le manga, il se laisse lire et passe un moment, mais je ne suis pas non plus totalement fan et super impatiente de connaître la suite et fin du manga.

Un bon tome, dans lequel nous découvrons de nouveaux personnages très intéressants. J'aime bien la dynamique qui s'installe petit à petit.

Un tome très sympathique dans lequel on découvre pas mal de chose et dans lequel le royaume de la science progresse bien.

On a toute une armée de nouveaux personnages qui semblent tous avoir leur caractéristiques propre. Hâte de voir comment ils seront développés dans le futur.