Dracula, Tome 1 : L'Héritier

Description ajoutée par vally 2010-08-19T17:26:16+02:00

John Shaw, jeune Anglais, a combattu dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Rapatrié à l'hôpital après une blessure, il est hanté par des cauchemars dans lesquels il voit son chef de régiment, Quincey Harker, un homme féroce et agressif. Avec Mary Seward, son infirmière, il découvre que Quincey appartient à une lignée sanglante, celle de Dracula.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-13T21:39:13+02:00

— Lieutenant Shaw, dit-il cordialement, j’avais hâte de vous rencontrer.

Son sourire était stupéfiant — il exprimait tant de chaleur et de charme que je me sentis immédiatement à mon aise.

— Merci, mon capitaine.

— Nous faisons face à la même division ennemie depuis des mois, expliqua-t-il. La monotonie de la vie dans les tranchées sape la soif de sang de nos hommes. L’arrivée d’une âme fraîche, ni usée ni blasée, leur remontera le-moral. Et vous serez de bonne compagnie, j’en suis certain.

— Je ferai de mon mieux, répondis-je.

— Je n’en doute pas.

Les yeux de Harker semblaient rayonner. Il paraissait sincèrement content de me voir.

— Asseyez-vous, reprit-il, et parlez-moi de vous.

— Par où commencer ? demandai-je en tirant une chaise en bois rudimentaire.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2016-07-31T15:07:40+02:00

Un livre qui reprend l'histoire de Dracula de l'oeuvre de Bram Stocker, mais lors de la première guerre mondiale avec les descendants du célèbre vampire.

Je trouve l'histoire travaillée avec un récit raconté par différents points de vue des personnages à travers leurs journals ou bien par leurs lettres.

Les vampires sont décrits tels qu'ils sont dans les histoires originales : pâle, mince, séduisants mais sont aussi démoniaques et horribles par bien des façons.

C'est une lecture agréable, où l'on ressent les sentiments des personnages. On est captivé par la tournure des actions!

Un tome deux a été écrits, et j'ai hâte de savoir la suite des aventures de Mary, Quincey et John...

Commentaire ajouté par Luna-RCT 2015-11-23T17:37:54+01:00

Tout d'abord sachez que je ne suis pas une fan des histoires de vampire comme dans Twilight. Ou dans d'autres livres à l'eau de rose (désolé pour les fans) mais des histoires qui reprennent les basiques et la véritable visions que l'on se faisait du vampire au départ (pas celui avec les abdos en béton mais celui tout maigrichon qui fuit le soleil^^) même si ce livre est un p'tit mixte des deux (avec le beau Quincey Hacker... qui vide le sang d'innocents...) Dans ce livre rien n'est laissé au hasard, tout fini par se rejoindre, tout s'emmêle et se confond... Gentil? Méchants? Mal ou bien?

De nombreuses questions sur la notion de la méchanceté sont présente commeSpoiler(cliquez pour révéler) pour la soit disant gentillesse Jonh Shaw qui se révèle n'être qu'une façade de son âme, à la fin Quincey Harker nous dit bien que même sont âme qui est noire n'a pas attend le degrés de noirceur dont fait preuve celui de John, lorsqu'il n'éprouve rien d'autre que du dégout à la mort de sa sœur!!!

Les sentiments qui viennent nous heurter sont fort, des fois ils sont prévisibles mais le plus souvent ils nous surprennent. On reste attaché à chacun des personnages bien qu'il soit vampire ou humain. Les rebondissements sont si nombreux qu'il me faudrait plusieurs mains pour les compter... La fin est plus que surprenante elle est tout simplement WAW!!! J'attend beaucoup de la suite en espérant ne pas être déçu (toutes les cartes en main pour faire une suite plus que fantastique^^)

En vous le conseillant sans hésitation,

Luna

Commentaire ajouté par louvasanga 2013-01-05T12:08:47+01:00

Super livre !!

Dracula a donc plusieurs descandants !!

En plus moi qui a même pas lu Dracula tout court !!

Il est tellement bien que même mon père l'a lu !

Commentaire ajouté par anna123 2012-06-13T21:09:31+02:00

j'aime bien ce livre!

c'est un classique revisité! il faut le lire(je m'adresse aux mordus de vampires...)!!!!!

Commentaire ajouté par Camille5 2012-06-02T12:41:09+02:00

C'est trop cool! J'avais pris ce livre à la va-vite pour ne pas m'ennuyer car je trouvais pas vampire city a la bibli. Finalement j'ai adoré! Il y a plein de passion, de trahison, d'amour, de vampire... Vivement la suite, ça s'arrête en plein millieu de l'histoire!

Commentaire ajouté par nourse17 2012-05-26T19:03:26+02:00

très bon livre et j'ai aussi adoré la suite !!!

Commentaire ajouté par Bianca-Maria666 2012-03-02T20:36:50+01:00

se livre est tout simplement magnifique j'ai vraiment hate de lire la suite

Commentaire ajouté par louloupoupou 2011-03-08T19:05:00+01:00

Lorsque j'ai vu l'intérieur du livre je ne m'attendais pas à l'aimer car la sorte d'écriture utiliser n'est pas ma préféré mais j'ai été agréablement surprise par le roman. Les personnages sont très attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer m'être laisser avoir par Quincey Harker en même temps que Lily!!!

Dracula, Tome 1 : L'Héritier

• France : 2008-03-20 - Poche (Français)

LeeKnow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T00:31:13+02:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T20:32:06+01:00
Julia25 l'ajoute dans sa biblio or