Livres
558 181
Membres
606 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par CharlotteADAM 2018-07-07T10:30:35+02:00

- Vous pensiez donc que les petites plaies découvertes sur la gorge de ces gamins ont été infligées par la même créature qui infligea les blessures au cou de Miss Lucy ?

- Je le suppose, oui.

Il se leva. Sa voix se fit encore plus solennelle.

- Eh bien, vous vous trompez ! Je voudrais qu'il en fut ainsi, mais non. C'est bien, bien plus grave !

- Au nom du Ciel, professeur Van Helsing, que voulez-vous dire ?

Avec un dernier geste désespéré, il se laissa retomber sur sa chaise, posa les coudes sur le bureau, se cacha le visage entre les mains et murmura :

- Elles ont été infligées par Miss Lucy elle-même !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Viflyanka37 2018-06-13T18:18:47+02:00

Sur la couche, de toute évidence évanouie, gisait la pauvre Lucy, plus odieusement pâle, plus horriblement faible que jamais. Même ses lèvres étaient décolorées et les gencives paraissaient avoir disparu entre les dents - comme le cas se rencontre parfois chez un cadavre après une longue maladie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milouchka 2018-05-13T20:16:44+02:00

Son visage n’annonçait rien de bon ; il était dur, cruel, sensuel, et les énormes dents blanches, qui paraissaient d’autant plus blanches entre les lèvres couleur rubis, étaient pointues comme les dents d’un animal

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2018-05-01T21:10:59+02:00

Les femmes paraissaient jolies pour autant que vous ne les voyiez pas de trop près, mais la plupart étaient si fortes qu’elles n’avaient pour ainsi dire pas de taille. Toutes portaient de volumineuses manches blanches et de larges ceintures garnies de bandes de tissus d’autres couleurs, et qui flottaient tout autour d’elles, au-dessus de leurs jupes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2018-05-01T21:10:48+02:00

« C’est la veille de la Saint-Georges. Ignorez-vous que cette nuit, aux douze coups de minuit, tous les maléfices régneront en maîtres sur la terre ! Ignorez-vous où vous allez, et au-devant de quoi vous allez ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2018-05-01T21:10:35+02:00

Mon inquiétude, cependant, était loin de se calmer. Au contraire. Je crois que si j’en avais eu la possibilité, j’aurais interrompu ce voyage de plus en plus mystérieux. La calèche, elle roulait de plus en plus vite, tout droit ; soudain, elle tourna brusquement, prit une autre route, de nouveau toute droite. Il me semblait que nous passions et repassions toujours au même endroit ; aussi y appliquai-je mon attention, essayant de retrouver tel ou tel point de repère, et je m’aperçus que je ne m’étais pas trompé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2018-05-01T21:10:02+02:00

Le sommeil réparateur de la journée d'hier m'avait rendu toutes mes forces, ce qui ne m'empêchait pas d'avoir cette sensation que nous avons tous quand vient l'aube et l'on peut comparer à un changement de marée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2018-05-01T21:09:50+02:00

Il ne semblait ni mort ni endormi. Entre ces deux états, je n'aurais pas su choisir car ses yeux étaient ouverts et son regard fixe, mais sans l'aspect vitreux que donne la mort et ses joues gardaient la chaleur de la vie malgré leur pâleur cadavérique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sophora 2017-12-21T15:23:08+01:00

Quand tout fut terminé, nous sommes restés près d'Arthur qui, pauvre garçon, évoquait avec émotion le sang qu'il avait offert à Lucy lorsqu'elle en avait un besoin urgent. A ce moment, je pus voir le visage de Van Helsing pâlir et s'empourprer. Arthur expliqua qu'à partir de cette minute, il s'était vraiment cru le mari de Lucy - qu'il appelait d'ailleurs sa femme, comme si Dieu l'avait voulu. Nul d'entre nous n'évoqua les autres opérations - nul d'entre nous ne les évoquera jamais.

[...]

- Vous avez bien raison ! Mais n'a-t-il pas dit que la transfusion - sa transfusion - faisait de Lucy sa femme devant Dieu ?

- Oui. Et l'idée doit lui apporter un profond réconfort.

- C'est bien vrai ! Mais le raisonnement est spécieux, mon cher John. S'il a raison, que penser des trois autres donneurs ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2017-11-20T15:52:04+01:00

Ici, une femme à qui la moindre émotion pourrait être fatale en vient à se désintéresser presque entièrement de tout ce qui l'entoure - y compris de l'effroyable changement qui affecte une fille pourtant aimée. C'est un peu comme si Dame Nature enveloppait un corps étranger d'une enveloppe de tissu insensible et le protégeait de tout contact qui, en principe, aurait dû occasionner des blessures. Peut-être peut-on parler d'égoïsme, mais il nous faudrait rester prudents avant de condamner quiconque -peut-être le vice prend-il sa force dans des racines que nous ne soupçonnons même pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode