Dracula (Roman graphique)

Description ajoutée par Evanna 2020-01-19T18:47:24+01:00

"Entrez, je vous prie, de votre plein gré. Vous laisserez en partant un peu du bonheur que vous avez apporté..."

Extrait ajouté par Evanna 2020-01-19T19:04:52+01:00

Fuyez, jeune ingénue !... Ne restez ppas ici plus longtemps !... Il va arriver !... Sa venue est imminente il peut être ici d'un instant à l'autre ! Votre vie est en péril ! Croyez-moi, je ne suis pas fou !... Il arrive !

Commentaire ajouté par Chayanne 2024-01-11T20:43:50+01:00

Au départ je voulais lire le roman, mais le côté épistolaire (narré comme une correspondance) ne me tentais pas du tout.

Alors je me suis tournée vers le roman graphique, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a été un excellent choix.

Les dessins en noir et blanc sont sublimes. C'est beau, poétique, détaillé. C'est un vrai plaisir pour les yeux. Chaque page est d'une beauté irréelle et rend le récit absolument addictif.

Le côté épistolaire est lissé et on suit une véritable aventure, passionnante et prenante.

Les personnages sont très intéressants et c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures. J'aime particulièrement le personnage de Dracula, effrayant, mystérieux et malgré tout charismatique.

Comme vous l'avez deviné, c'est un énorme coup de cœur pour ce superbe livre. D'ailleurs je vais continuer cette collection de classiques dans les prochains mois

Commentaire ajouté par GabAltArt 2023-07-27T18:03:34+02:00

Une très belle - et fidèle - interprétation graphique du roman de Bram Stoker. Très enrichissant en comparant avec sa propre imagination et ses visions pendant la lecture de l'original.

Commentaire ajouté par Mee07 2023-02-05T19:31:09+01:00

Ce roman graphique basé sur l'oeuvre de Bram Stoker est très fidèle. Le trait et le noir et blanc se mettent parfaitement au service de l'histoire. Même en connaissant le livre d'origine, je me suis laissée embarquer par cette version.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-02-02T20:26:20+01:00

Un très bon roman graphique avec des beaux dessins soignée bravo a Georges bess j'ai adoré le lire une réussite

Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-01-20T20:29:31+01:00

Une adaptation magnifique, tout en noir et blanc (sans nuance de gris), très fidèle à l'histoire mais également à l'ambiance. Chaque page est magnifique, et certaines illustrations sont clairement impressionnantes. L'histoire de Dracula est plus que connue et les adaptations sont nombreuses, mais cette version fait partie du haut du panier. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire, dont je suis pourtant fan depuis longtemps.

Commentaire ajouté par jinka 2022-01-19T23:58:07+01:00

Georges BESS livre sa version du roman gothique iconique de Bram stoker avec talent. Des dessins encrés au noir avec maitrise qui rendent une ambiance fidèle au roman. le rythme du récit est finement dosé et respecté . le lecteur est envoûté de la première à la dernière page. cet ouvrage est un bijou mais pas certaine qu’il convienne à tout le monde.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-01-04T14:23:26+01:00

Une très belle adaptation graphique, qui respecte le texte original en apportant sa propre vision du roman.

J’ai vraiment adoré ces planches en noir et blanc, le contraste rendu était juste parfait pour cette œuvre !

Commentaire ajouté par Falabala10 2021-03-02T08:25:26+01:00

Une très belle découverte !

Les dessins sont superbes notamment les doubles pages qui sont juste à tomber.

Commentaire ajouté par book-princess 2020-07-16T17:42:20+02:00

Ce roman graphique est une vraie merveille. On y retrouve le récit qu'aujourd'hui tout le monde connaît, celle du compte Dracula de Bram Stoker, passée sous les crayons de Georges Bess.

Je trouve que l'auteur, plus que dans la réinterprétation, s'est approprié l'histoire avec justesse, balançant entre beauté sombre et horreur gothique. Le choix du noir et blanc est parfait pour moi, cela accentue le côté fantastique, irréel, donne plus de dimension.

Et puis les dessins sont vraiment de qualité. Les détails sont très poussés, chaque page est agréable à lire et impressionnante, surtout les doubles pages qui sont vraiment saisissantes.

J'ai beaucoup aimé le style, je trouve qu'il colle parfaitement avec le livre qu'il illustre. Je sais que quad je vais repenser à Dracula, ce sont ces images qui me reviendront en tête.

Parmi mes pages préférées, celles sur les succubes, qui illustrent bien le contraste entre rêve et cauchemar, et la poursuite dans les montagnes. Et puis, ce Dracula, inhumain, monstrueux...

Personnellement, j'ai l'édition prestige en grand format de ce roman graphique, qui est assez imposant et aide à vraiment plonger dans la lecture. J'ai adoré le parcourir et découvrir ces magnifiques illustrations, très belle adaptation !

Commentaire ajouté par Sofye 2020-07-11T10:41:47+02:00

Ce roman graphique est une magnifique adaptation du célèbre roman " Dracula " de Bram Stoker. L'histoire est fidèle à celle d'origine, avec des illustrations très sombres qui collent très bien à l'intrigue. La représentation des personnages est fidèle à ce qu'on s'imagine. Très bon moment passé à lire cette adaptation.

Dracula (Roman graphique)

• France : 2019-10-16 (Français)

Mee07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T19:29:08+01:00