Dracula

Description ajoutée par metamorphis 2011-03-30T14:49:52+02:00

Depuis le départ de son jeune époux pour la guerre - son pays est menacé d'invasion par les Ottomans-, le sommeil de la princesse Elizabeth est troublé par des rêves d'horreur et de sang. L'attente se prolonge. Convaincue que le prince est mort, Elizabeth se tue en se jetant du haut des remparts de son château des Carpates. Or le prince a survécu... A son retour, il trouve le cadavre disloqué de son amour dans la chapelle, entouré de prêtres qui refusent de lui donner les derniers sacrements parce qu'elle s'est suicidée. Fou de douleur, le prince se rebelle contre la loi de Dieu puis contre Dieu lui-même. Il frappe de son épée le grand crucifix de l'autel, dont du sang se met à couler. "La mort sera ma vie !" s'écrie-t-il avant de boire le sang recueilli dans le ciboire.

Plus de 400 ans plus tard, à Londres, une jeune femme ressemblant étonnament à la princesse reçoit la visite de son fiancé Jonathan, employé dans un cabinet d'avoués. Il lui annonce qu'ils se marieront à son retour des Carpates, où il doit rencontrer un certain comte Dracula qui désire acheter une propriété à Londres...

Que le lecteur se rassure : de Jonathan Harker au professeur Van Helsing, tous les protagonistes du roman de Bram Stoker sont présents à l'appel. Les personnages féminins ne sont toutefois pas retenus par des inhibitions victoriennes, et le comte Dracula lui-même est peut-être plus humain qu'il n'y paraît...

Fred Saberhagen, considéré comme l'un des meilleurs auteurs américains spécialisés dans la science-fiction et le roman fantastique, a réussi l'exploit d'enrichir, sans le trahir, le chef-d'oeuvre de Bram Stoker, en suivant fidèlement le scénario de James V. Hart, dont le grand Francis Ford Copolla a tiré un film, Dracula, qui promet d'être l'un des événements cinématographiques de 1993.

Commentaire ajouté par Mona2021 2019-08-22T11:19:55+02:00

J'ai adoré ce livre qui est un basique pour moi

Commentaire ajouté par queenregina 2014-09-02T20:12:26+02:00

Je préfère le livre original de Bram Stoker.

Le roman s' inspire de l'ouvrage de référence mais certaines interprétations m'ont déplus et change de la vision de Stocker.

Le livre est écrit du point de vu de Mina et perd tout le charme du style épistolaire.

Bref il se laisse lire mais la version de Stoker est la meilleure.

Commentaire ajouté par Idril57 2013-11-02T18:36:07+01:00

Toujours autant accroc à l'univers de Dracula!

Commentaire ajouté par lala91 2012-11-08T17:59:10+01:00

un peu long mais intéressant :)

Commentaire ajouté par Silsocrate 2012-08-09T12:21:12+02:00

une oeuvre incontournable

Commentaire ajouté par cindy-rose 2012-06-16T14:31:51+02:00

Bien que j'aime enormement ce roman et Dracula et que j'ai adoree comment a creer ce mysterieux comte ect ... Syrie James et sa reprise de Dracula sur le point de vue de Mina est mon preferee !! Bien que celui de Bram Stoker n'en reste pas moins epoustouflant !!

Commentaire ajouté par metamorphis 2012-06-01T09:27:18+02:00

Le film est, à mon avis, une des meilleures adaptations du livre de Bram Stoker.

Ce livre est un astucieux compromis entre le film et le livre original...

Du beau travail !

Commentaire ajouté par sunset73 2012-02-11T12:42:23+01:00

j'ai acheté le livre juste après l'avoir vu au cinéma. Bonne version de Dracula (parmi tant d'autre).

Commentaire ajouté par sianna 2011-06-16T13:21:11+02:00

ce livre est simplement parfait a mes yeux.le film étant mon film préferer. il est tout simplement magnifique. l'histoir d'amour est si intense et touchante. je le conseille a tout le monde.

Commentaire ajouté par metamorphis 2011-03-30T14:33:04+02:00

Un livre bien écrit qui reprend, à merveille, le scénario du film et donne envie de se plonger dans la version originale !

Dracula

• France : 2007-11-30 (Français)

Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T12:42:03+02:00
Ywilos l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-02T13:45:18+02:00

Quiz terminés récemment