Dracula (Bd)

Description ajoutée par Ajcerise 2013-03-19T11:36:47+01:00

Monsieur Harker part rencontrer le Comte Dracula Dans les Carpates afin de négocier l'achat d'une propriété en Angleterre.

Son château lugubre lui réservera bien des surprises et Jonathan devra braver le danger pour retrouver et tenter de sauver sa compagne, Mina, déjà sous l'emprise du vampire.

Extrait ajouté par Ajcerise 2013-03-19T11:39:41+01:00

"A cet instant, un loup poussa un hurlement lugubre... Je tentai de percer l'obscurité, afin d'en découvrir le point d'origine, et je fus frappé d'effroi ..."

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2020-05-18T10:13:24+02:00

Cette bédé est une adaptation libre du roman de Bram Stoker tout en étant fidèle au texte et à l’esprit de l’oeuvre originale.

L’apport personnel de l’auteur se trouvant dans le sens des dessins et l’utilisation de la couleur.

Premier constat : j’aime les dessins ressemblant à des aquarelles, j’aime aussi les couleurs utilisées, assez claires, comme des lavis.

Dès la première case, on ressent déjà des frissons, le poids des superstitions et la peur qui prend directement à la gorge.

Pourtant, je ne devrais pas être surprise, je sais très bien où je m’engage, contrairement à Jonathan Harker quand il prend la route du château du comte Dracula… Et bien, malgré tout, j’ai eu la trouille.

L’auteur a rendu vie au roman, l’a brillamment mis en scène – pardon – en pages, et en couleurs. Les scènes sont superbes, très parlantes, sensuelles, même, à certains moments (lorsque Dracula boit le sang de Lucy et celui de Mina) et on se surprend à d’abord admirer les images avant de passer au texte.

Contrairement au film de Coppola, il n’y a pas d’histoire d’amûr entre Mina et le comte Dracula. Pas de Dracula en dandy comme l’était Gary Oldman. Pas d’introduction non plus que les origines du vampirisme de Dracula.

Pour les midinettes amatrice de vampires sensuels, sexy et suceur de sang végétal, faudra passer son chemin, ici, c’est du véritable vampire A.O.C !

Comme dans le roman original, on est dans le gothique et l’horreur pure. De quoi faire monter sa tension tout en régalant ses petites mirettes.

Un album qui est tombé dans les bonnes mains, les miennes. Il va aller rejoindre la liste de mes bédés préférées.