Dracula l'immortel

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-26T13:13:07+02:00

Dracula l'immortel, la suite officielle

Dacre Stoker

Londres, 1912. Après avoir tué Dracula, les héros du célèbre roman de Bram Stoker se sont dispersés. Grâce à l’aide d’un mystérieux bienfaiteur, l’un d’entre eux, le Dr Seward, part à la chasse aux vampires dans toute l’Europe. De son côté, Quincey, le fils des fameux Jonathan et Mina Harker, s’investit au théâtre dans la production de Dracula, une pièce inspirée du roman et qui contient des informations inquiétantes. Inévitablement, Quincey découvre des similitudes troublantes entre l’histoire de la pièce et celle de ses parents. Et un jour, Jonathan Harker est retrouvé mort, empalé sur les grilles de Piccadilly Circus…

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-25T16:15:18+02:00

Surgissant du brouillard, la voiture sans cocher caracolait dans sa direction. Pris de court, le médecin fut renversé à terre et aussitôt broyé par le piétinement des sabots et des roues de l'attelage

Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!

Déçue, déçue et encoré déçue... Etant tombée sur ce livre par hasard, j'ai été attirée par le nom de l'auteur (logique !), et par l'effet "suite officiel"...

En réalité, ce roman est sort au moment du "boom" des fictions vampiriques (merci "Twilight") qui ont la côte aupès des ados, et de par ce fait il surf sur la vague du "vampire romantique et gentil qui veut faire le bien et rester avec sa chérie..." et donc ne respecte absolument pas l'univers du chef-d'oeuvre de Bram Stoker.

Celà dit, le livre n'est pas plus mauvais que la plupart des romans à theme vampirique sortis ces dernière années, mais quand même... Sir Stoker doit se retourner dans sa tombe de voir ses personnage ainsi saccagés par sa propre descendance...

Commentaire ajouté par Sabine29200 2020-06-12T08:38:55+02:00

Pitoyable. Surfer sur le succès de son aïeul pour pondre quelque chose d'aussi mauvais est vraiment se moquer du lecteur (et de son aïeul).

Alors, en vrac, ce qui m'a déplu : les auteurs reprennent les personnages de départ pour en faire des loques humaines, Bram Stoker devient un personnage antipathique de ce livre, tout est prétexte pour les auteurs pour déballer leurs fantasmes sexuels, pas de scénario bien construit (ça part dans tous les sens), l'écriture est juste mauvaise, arrivé à la moitié du livre (c'est là que j'ai abandonné) rien n'est encore réellement mis en place et l'histoire peine donc à démarrer, les auteurs ont repris le final du "Dracula" de Bram Stoker pour le remettre à leur sauce sans convaincre qui que ce soit (il faut dire que c'est très mal amené), les auteurs oscillent entre fantastique et polar sans harmonie entre les deux genres et en prime, se payent le luxe d'y rajouter Jack l'éventreur.

En résumé, un amalgame ridicule, l'oeuvre de départ est complètement dévoyée. Et même si je ne l'avis pas lue, j'aurais la même opinion sur ce roman tellement c'est mal écrit et mal construit. Les auteurs avaient plein d'idées et n'ont pas fait le tri. Ni vraiment travaillé dessus.

Bref, les bras m'en tombent et le bouquin avec.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-04-13T13:05:54+02:00

Très bonne suite, s'il en fallait une, à l'histoire de Dracula. Elle colle parfaitement à l'univers de Bram Stocker. Ce sont d'ailleurs ses notes qui ont servies à rédiger ce roman. On découvre que l'univers de Dracula est plus complexe et plus sombre qu'il n'y paraissait. Si vous avez aimé le classique, vous aimerez cette suite plus accessible, plus rythmée aussi.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:50:27+02:00

Je sais que ce roman ne fait pas l'unanimité pars des lecteurs. les fans du Dracula de Bram Stoker vont crier au scandale et ceux qui ne connaissent pas Bram Stoker risquent d'apprécier le roman sans plus.

Personnellement, j'ai passé un moment très agréable à le lire et j'ai essayé de ne pas tenir trop rigueur de l'histoire d'origine.

Oui, il y a des différences. Oui, on a en quelques sortes fait affront à Bram Stoker. Mais je pense qu'il faut avant tout voir ce roman comme un exercice d'écriture.

Et de ce point de vue là, je le trouve réussi. C'est pourquoi je l'ai aussi bien noter.

Ce que j'attends avant tout d'un livre c'est qu'il me distrait. Et là, en l'occurence, c'est un pari réussi. Je me suis délecter de retrouver les personnages de fiction et historique qu'il mets en scène.

Et il est suffisamment bien écrit pour passer une lecture agréable et fluide.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-09-23T17:36:23+02:00

Très bon livre, se lit assez facilement, on est loin de l'histoire de base mais fait très bien l'affaire. J'ai passé un super bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par CRousseau 2019-05-08T10:44:11+02:00

Une suite à Dracula ? Pourquoi pas ! Mais pourquoi une antithèse au personnage créé par Bram Stoker ?

Dracula est le prince des ténèbres et s'il est devenu vampire, c'est bien parce qu'il a vendu son âme au diable. Pourquoi, alors le faire devenir un serviteur de Dieu à travers cette suite ?

Dracula incarnait le mal, il faisait peur. Soudain, on nous le présente comme une créature faible, presque sympathique. Contrairement à beaucoup de détracteurs, je l'ai bien aimé. L'arrivée d'Élisabeth Báthory dans le roman donne une nouvelle dimension à l'oeuvre même si son histoire originale a été "légèrement" romancé.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-12-16T20:29:27+01:00

Personnellement j'ai adoré ce livre. J'ai voyager à Londres dans un temps ancien. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur a fait des chapitres par personnage. Je vais sûrement paraître glauque mais j'ai aussi beaucoup aimé les scènes gore justement.

Personnellement c'est à lire et relire tellement qu'il est bon

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-15T22:14:07+01:00

Un très bon livre, où l'on s'aperçoit que rien n'est jamais terminé. J'ai adoré le final de Mina et Dracula !

Commentaire ajouté par damodeo 2018-06-02T15:59:14+02:00

Bon livre, mais pour moi Dracula l'immortel s'éloigne trop de l’œuvre original... je recommande tout de même.

Commentaire ajouté par Givres 2018-01-07T16:31:00+01:00

Étrange ce live.

Il y a deux parties :

La première partie couvrant les deux premiers tiers de l'histoire, est très réussi, très bonne atmosphère, les personnages sont intéressants ayant notamment des réactions sensés.

La seconde partie est plombée par une accélération malvenue, qui ne collent au rythme du début. De nombreuses révélations sont maladroites. Les 2 auteurs se font plaisirs donnant un côté "fan-fiction" mais oublie de rester dans l'hommage du début de roman.

Au finale , ce roman est très bien écrit, dommage que la fin soit loupée.

Commentaire ajouté par Marinae 2017-12-29T21:25:34+01:00

L'ayant lu peu après avoir lu Anno Dracula, je n'ai pu trouver cette œuvre que bonne. Tout est cohérent, compréhensible, agréable à lire.Tout le roman a été lu avec un certain plaisir, et plus particulièrement les passages concernant Mina Harker dont j'ai aimé le caractère.

J'ai apprécié que les auteurs nous apportent des éléments de réponses, à l'instar d'une fanfiction.

Je n'ai néanmoins pas été conquise par cette fin. Tout le roman avait un rythme égal et subitement tout s'est précipité. J'ai trouvé que cette accélération relevait davantage de la construction d'un film et avait moins sa place dans un livre.

Une fin peut-être un peu trop mielleuse même si je fus surprise qu'elle ne se termine pas si bien que cela.

Cela reste un bon livre de vampires, la comtesse de Barthory est une bonne trouvaille. L'approfondissement de la personnalité de Dracula fut plaisante bien que dans l'imaginaire collectif il est plus coriace et plus fort.

Certains éléments peuvent sembler capilotracté en y réfléchissant à tête froide mais le plaisir de la lecture occulte sur le moment tous les haussements de sourcils circonspects que peuvent provoquer certains évènements.

Dracula l'immortel

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)

Aeltiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T19:47:02+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T20:10:45+02:00
Macska l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T17:35:07+01:00
Myra-4 l'ajoute dans sa biblio or