Dracula l'immortel

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-26T13:13:07+02:00

Dracula l'immortel, la suite officielle

Dacre Stoker

Londres, 1912. Après avoir tué Dracula, les héros du célèbre roman de Bram Stoker se sont dispersés. Grâce à l’aide d’un mystérieux bienfaiteur, l’un d’entre eux, le Dr Seward, part à la chasse aux vampires dans toute l’Europe. De son côté, Quincey, le fils des fameux Jonathan et Mina Harker, s’investit au théâtre dans la production de Dracula, une pièce inspirée du roman et qui contient des informations inquiétantes. Inévitablement, Quincey découvre des similitudes troublantes entre l’histoire de la pièce et celle de ses parents. Et un jour, Jonathan Harker est retrouvé mort, empalé sur les grilles de Piccadilly Circus…

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-25T16:15:18+02:00

Surgissant du brouillard, la voiture sans cocher caracolait dans sa direction. Pris de court, le médecin fut renversé à terre et aussitôt broyé par le piétinement des sabots et des roues de l'attelage

Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!

Aujourd'hui, le vampire se vend à toutes les sauces...Alors , quelle tentation quand on est de la famille Stoker, de faire une "suite" rentable.Hélas, le talent et l'imagination ne s'héritent pas comme un nom de famille. Amalgames, erreurs historiques, personnages stéréotypés, clichés, tout s'accumule dans ce pénible opus pour écoeurer l'amateur de vrai fantastique. A quand "le Petit-Fils de Dracula", "dracula contre ben Laden" ? Bientôt, sans doute, tant qu'il y aura du fric à se faire en vendant de la bitlit...

Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-09-23T17:36:23+02:00

Très bon livre, se lit assez facilement, on est loin de l'histoire de base mais fait très bien l'affaire. J'ai passé un super bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par CRousseau 2019-05-08T10:44:11+02:00

Une suite à Dracula ? Pourquoi pas ! Mais pourquoi une antithèse au personnage créé par Bram Stoker ?

Dracula est le prince des ténèbres et s'il est devenu vampire, c'est bien parce qu'il a vendu son âme au diable. Pourquoi, alors le faire devenir un serviteur de Dieu à travers cette suite ?

Dracula incarnait le mal, il faisait peur. Soudain, on nous le présente comme une créature faible, presque sympathique. Contrairement à beaucoup de détracteurs, je l'ai bien aimé. L'arrivée d'Élisabeth Báthory dans le roman donne une nouvelle dimension à l'oeuvre même si son histoire originale a été "légèrement" romancé.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-12-16T20:29:27+01:00

Personnellement j'ai adoré ce livre. J'ai voyager à Londres dans un temps ancien. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur a fait des chapitres par personnage. Je vais sûrement paraître glauque mais j'ai aussi beaucoup aimé les scènes gore justement.

Personnellement c'est à lire et relire tellement qu'il est bon

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-15T22:14:07+01:00

Un très bon livre, où l'on s'aperçoit que rien n'est jamais terminé. J'ai adoré le final de Mina et Dracula !

Commentaire ajouté par damodeo 2018-06-02T15:59:14+02:00

Bon livre, mais pour moi Dracula l'immortel s'éloigne trop de l’œuvre original... je recommande tout de même.

Commentaire ajouté par Givres 2018-01-07T16:31:00+01:00

Étrange ce live.

Il y a deux parties :

La première partie couvrant les deux premiers tiers de l'histoire, est très réussi, très bonne atmosphère, les personnages sont intéressants ayant notamment des réactions sensés.

La seconde partie est plombée par une accélération malvenue, qui ne collent au rythme du début. De nombreuses révélations sont maladroites. Les 2 auteurs se font plaisirs donnant un côté "fan-fiction" mais oublie de rester dans l'hommage du début de roman.

Au finale , ce roman est très bien écrit, dommage que la fin soit loupée.

Commentaire ajouté par Marinae 2017-12-29T21:25:34+01:00

L'ayant lu peu après avoir lu Anno Dracula, je n'ai pu trouver cette œuvre que bonne. Tout est cohérent, compréhensible, agréable à lire.Tout le roman a été lu avec un certain plaisir, et plus particulièrement les passages concernant Mina Harker dont j'ai aimé le caractère.

J'ai apprécié que les auteurs nous apportent des éléments de réponses, à l'instar d'une fanfiction.

Je n'ai néanmoins pas été conquise par cette fin. Tout le roman avait un rythme égal et subitement tout s'est précipité. J'ai trouvé que cette accélération relevait davantage de la construction d'un film et avait moins sa place dans un livre.

Une fin peut-être un peu trop mielleuse même si je fus surprise qu'elle ne se termine pas si bien que cela.

Cela reste un bon livre de vampires, la comtesse de Barthory est une bonne trouvaille. L'approfondissement de la personnalité de Dracula fut plaisante bien que dans l'imaginaire collectif il est plus coriace et plus fort.

Certains éléments peuvent sembler capilotracté en y réfléchissant à tête froide mais le plaisir de la lecture occulte sur le moment tous les haussements de sourcils circonspects que peuvent provoquer certains évènements.

Commentaire ajouté par Vik63 2017-10-30T08:21:57+01:00

C'est un livre de qualité mais on voit que Dacre Stoker l'écrit plus pour se justifier

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-24T16:31:48+02:00

Ce n'est pas un livre inoubliable mais j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-03-24T12:06:57+01:00

J'ai lu ce livre il y a des années, juste après ma découverte de Dracula. Si j'avais adoré le premier et peux comprendre l'intention derrière la naissance de ce livre, je trouve néanmoins ce livre très mauvais. Il dénature totalement l'oeuvrede Bram Stocker, ses personnages sont parfois en totale contradictions avec ce qu'ils étaient dans le roman original, Dracula n'est plus un monstre mais presque un héros, la romance Mina-Dracula est totalement inconcevable et dénature totalement Mina d'ailleurs. Puis j'ai l'impression que les auteurs ont au final voulut écrire un roman moderne de vampire, avec sexe, sang, une enquête, et des vampires qui collent assez à ceux d'aujourd'hui alors que si on apprécie Dracula c'est justement parce que ça n'a pas grand chose à voir avec les histoires actuel, qu'on aime le vampire tel que Stocker l'a crée, ses personnages telsqu'ils sont.

Je suis sûre qu'on peut trouver des suites non-officielles mais bien plus fidèle de Dracula que ce livre-là.

Dracula l'immortel

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)

momo91 le place en liste or
2018-12-30T12:02:53+01:00