Dracula l'immortel

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-26T13:13:07+02:00

Dracula l'immortel, la suite officielle

Dacre Stoker

Londres, 1912. Après avoir tué Dracula, les héros du célèbre roman de Bram Stoker se sont dispersés. Grâce à l’aide d’un mystérieux bienfaiteur, l’un d’entre eux, le Dr Seward, part à la chasse aux vampires dans toute l’Europe. De son côté, Quincey, le fils des fameux Jonathan et Mina Harker, s’investit au théâtre dans la production de Dracula, une pièce inspirée du roman et qui contient des informations inquiétantes. Inévitablement, Quincey découvre des similitudes troublantes entre l’histoire de la pièce et celle de ses parents. Et un jour, Jonathan Harker est retrouvé mort, empalé sur les grilles de Piccadilly Circus…

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-25T16:15:18+02:00

Surgissant du brouillard, la voiture sans cocher caracolait dans sa direction. Pris de court, le médecin fut renversé à terre et aussitôt broyé par le piétinement des sabots et des roues de l'attelage

Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!

Très très décue par cette suite.

On n'y retrouve pas le charme désuet qui fait le "vrai" Dracula. On sent également que les auteurs été fortement influencés par l'excellent film de Coppola.

Quand à Bathory, elle aurait pu etre une héroine noire et baroque, mais elle est trop monstresse de film a gros budget.

Je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-30T08:24:59+01:00

Il manque à cette suite l' écriture magique qui vous transporte aussi bien dans l'Angleterre du 19è siècle que dans les couloirs froids et mystérieux du chateau des Carpates. Plus rien de la figure autant absente que tellement présente du Comte Dracula à toutes les pages... Nous nous retrouvons avec un magnifique fait-divers,bien raconté sans aucun doute, avec du suspense et du sang. Mais là ou cet élément de vie et de mort était juste évoqué, il se retrouve, à mon sens, un peu trop à la Une!

C'est tout de même un excellent livre à lire d'une traite pour son suspens si bien mené.

Commentaire ajouté par Pancratius 2023-12-24T11:12:20+01:00

Le commencement de l'histoire était prometteur, avec l'apparition de la comtesse Élisabeth Báthory, mais je trouve que cette opportunité n'a pas été exploitée de manière intéressante, et la fin de l'histoire a tendance à verser dans le grand-guignol.

Commentaire ajouté par hiroka 2023-08-22T12:02:31+02:00

L'histoire est bien, on trouve bien tous les personnages. Mais je trouve un peu déçue que l'inspecteur Cotford juge trop vite et il est trop ancré dans le passée.

Commentaire ajouté par m-am-selle 2023-03-12T10:26:58+01:00

Bon je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. De part les personnages qui me laisse de marbre, et aussi la construction du récit qui ne me conviens pas non plus. Si la plume est très bien, je reste constamment perdu entre le présent et passé de chacun, donc ben.... Dracula le mythe j'adore, les films incroyable, les livres pas pour moi.

Commentaire ajouté par Gwennara 2022-08-05T15:41:57+02:00

j'ai beaucoup aimer lire cette suite qui est la suite de dracula de Bram stocker

Commentaire ajouté par Leelou30 2021-05-16T22:44:16+02:00

Je l'ai lu ... Enfin non je l'ai ouvert il y a un moment... Mais je me souviens que je n'avais pas du tout accroché... C'est le seul livre que je n'ai pas lu jusqu'au bout ... Ça m'a marqué

Commentaire ajouté par Firenze_Alodis-44 2021-03-07T23:58:42+01:00

ATTENTION !!! Ceci est la suite du film de Francis Ford Copola et non celle du livre de Bram Stoker! Visiblement, l'auteur a homis de lire le premier tome avant d'écrire la suite... Le personnage de Mina est réduit à une groupie ahuri...

Commentaire ajouté par neelhann 2020-12-30T19:34:31+01:00

J'ai beaucoup aimé cette suite. Le fait d'avoir ajouter la comtesse était une très bonne idée. Les personnages sont fidèles au premier roman, ils ont évolué, forcément pas dans le bon sens pour certains, en même temps après mes épreuves qu'il ont subit c'est normal. Ils n'ont pas pu ressortir indemne de la mort de Lucy et de l'affrontement avec Dracula.

Commentaire ajouté par Sabine29200 2020-06-12T08:38:55+02:00

Pitoyable. Surfer sur le succès de son aïeul pour pondre quelque chose d'aussi mauvais est vraiment se moquer du lecteur (et de son aïeul).

Alors, en vrac, ce qui m'a déplu : les auteurs reprennent les personnages de départ pour en faire des loques humaines, Bram Stoker devient un personnage antipathique de ce livre, tout est prétexte pour les auteurs pour déballer leurs fantasmes sexuels, pas de scénario bien construit (ça part dans tous les sens), l'écriture est juste mauvaise, arrivé à la moitié du livre (c'est là que j'ai abandonné) rien n'est encore réellement mis en place et l'histoire peine donc à démarrer, les auteurs ont repris le final du "Dracula" de Bram Stoker pour le remettre à leur sauce sans convaincre qui que ce soit (il faut dire que c'est très mal amené), les auteurs oscillent entre fantastique et polar sans harmonie entre les deux genres et en prime, se payent le luxe d'y rajouter Jack l'éventreur.

En résumé, un amalgame ridicule, l'oeuvre de départ est complètement dévoyée. Et même si je ne l'avis pas lue, j'aurais la même opinion sur ce roman tellement c'est mal écrit et mal construit. Les auteurs avaient plein d'idées et n'ont pas fait le tri. Ni vraiment travaillé dessus.

Bref, les bras m'en tombent et le bouquin avec.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-04-13T13:05:54+02:00

Très bonne suite, s'il en fallait une, à l'histoire de Dracula. Elle colle parfaitement à l'univers de Bram Stocker. Ce sont d'ailleurs ses notes qui ont servies à rédiger ce roman. On découvre que l'univers de Dracula est plus complexe et plus sombre qu'il n'y paraissait. Si vous avez aimé le classique, vous aimerez cette suite plus accessible, plus rythmée aussi.

Dracula l'immortel

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)

Nilo2 le place en liste or
2023-10-24T12:03:46+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-10-15T21:27:31+02:00

On en parle ici