Dracula mon amour

Description ajoutée par Melanyy 2012-07-07T22:57:04+02:00

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.

Et pourtant... je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre.

Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.

Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.

Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Voici mon journal intime.

Voici la véritable histoire de Dracula.

Extrait ajouté par Fanatik 2012-04-29T17:10:57+02:00

Vivement il a plaqué un nouveau baiser sur mes lèvres, son corps collé au mien, comme si nous étions les deux moitiés d'une entité parfaite. Nous nous sommes caressés. Soudain, les vêtements entre nous m'ont agacée, j'ai eu une envie folle de toucher sa peau nue, de la sentir contre la mienne. J'ai déviné ses pensées, qui me renvoyaient les miennes. Sans cesser de m'embrasser, il a retiré le manteau de mes épaules. Sa main a couru sur ma taille, mon dos et mes bras avant de se poser sur ma poitrine. Fermant les yeux, j'ai haleté. Sa respiration était lourde, il s'est plaqué encore plus fort contre moi.

-Ah, mon amour ! a-t-il marmonné. J'ai mal de vous.

j'ai adoré! il m'a tenue en haleine jusq'au bout.c'est en fait le journal intime de Mina. Malgrès le doute qu'on peut avoir sur la fin on ne peut que s'imaginait la fin qu'on aimerait. sachant que tout est possible. beaucoup de rebondissement tout le long du livre.

je le recommande à toutes.

Mon avis sur Dracula Mon Amour de Syrie James est enfin disponible sur mon blog, je vous invite à le découvrir ici : http://wandering-world.skyrock.com/2883827648-Dracula-Mon-Amour.html

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-11-02T14:34:06+01:00

J’ai adoré ce livre je l’ai lu d’une traite. Dracula est vraiment un personnage ancestrale qui traverse les siècles sans prendre la poussière. J’ai était happé par l’intrigue qui se déroule en journal intime et un peut a la façon d’une enquête. Mon seul regret auras été de ne pas apprécier les reaction de Mina beaucoup trop indécise à mon goût, elle joue bien trop le rôle de victime alors que tout part d’elle.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-08-30T10:05:14+02:00

Dracula mon amour est une romance magnifique, la galanterie y règne. J'ai adoré voir l'histoire de Dracula du côté de Mina, j'ai trouvé cela bien sur beaucoup plus romantique mais aussi beaucoup plus intéressant, car j'avais commencé l'histoire original de Dracula et j'avais abandonné car ce n'était pas du tout mon style. Je n'aurai jamais dire ça un jour mais je suis comme tombé sous le charme de Dracula, cet homme beau, tendre, gentleman, passionné de lecture,savant, et en même temps fort, et capable sous l'effet de la colère de commettre des actes irréparable. La fin ma donné pleins d'espoir. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle pense apercevoir Dracula et surtout quand on dit que l'enfant de Jonathan et Mina est brun, beau, au yeux bleu, déjà fort pour son age, cultivé etc... le portrait craché de Dracula. C'est une lecture coup de coeur pour moi, je suis ravis de mettre lancé dans cette romance pleine de suspens!

Commentaire ajouté par rachelestrange 2019-07-30T19:52:10+02:00

Le roman n'est pas mauvais en soi mais je l'ai trouver limité qu'il se contente de reprendre les grandes lignes et de créer une intimité qui me semble fausse,les personnages sont assez superficiel et platonique bien qu'il y aurais pu avoir du potentiel,avec le recul je trouve encore moins avantageux que ce je pense déjà à l'époque.

Commentaire ajouté par Florance 2019-07-27T11:41:10+02:00

Même si c'est en soi totalement imprudent d'espérer à ce point que les vampires sont des gens sympa, je n'ai pas regretter d'avoir attendu jusqu'à avoir ce livre dans les mains. C'est fidèle à l'histoire, jusqu'à la fin malheureusement. J'ai tant espéré... J'ai adoré re-découvrir des personnages, je me demande si Jonathan était déjà aussi merveilleux... Mais ce que j'ai le plus aimé c'est la manière dont est traité l'histoire d'amour et Dracula. Bien que j'ai grimacé face au coup de foudre, la suite ne s'est pour autant pas déroulé comme sur des roulette. C'est absolument triste, mais en même temps ça ne rend que l'histoire si belle.

Et le doute a la fin ! Ou plutôt mon espoir intenable. (Ceci dit j'espère toujours beaucoup à la fin quand ça va mal.)

Commentaire ajouté par Alchmea 2019-06-18T23:40:09+02:00

J'étais très sceptique au départ, mais j'ai franchement adoré pour ma part, cela m'a donné envie de relire l'original.

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2018-12-29T22:23:15+01:00

Ce livre est incroyablement réussi, reprenant si fidèlement tout les éléments du roman original pour mieux se rendre légitime et sérieux dans ce qu'il propose. Il est impossible en le lisant de ne pas, comme Mina, avoir des doutes sur la version de Jonathan.

L'être décrit est d'un romantisme fou, j'entends le romantisme non pas cliché mais profond et empli de désirs comme de douleur.

Les cohérences de langage et de comportement victoriens sont parfaits et les rebondissements sont aussi inattendus que surprenants de perspicacité. Ce livre m'a arraché quelques larmes, tous les personnages m'ont surpris mais Mina, Dracula et Jonathan sont des redécouvertes fantastiques.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T20:22:28+02:00

Belle petit réecriture, se laisse lire. Petit plus, l'atmosphère et le personnage de Dracula ;)

Commentaire ajouté par skye67 2018-06-04T15:19:58+02:00

Je ne me souviens plus très bien de l'histoire de Bram S à par le début donc pour moi ça a été une redécouverte presque totale . Belle surprise car je n'ai pas lâché mon livre ! Ecrit à la 1ère personne et du point de vue de Mina . C'était , beau , romantique, touchant , effrayant, sombre et frustrant ! Même si on voit la fin venir on est longtemps incertain du déroulement de l'histoire . J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'écriture.

Commentaire ajouté par Lili-25 2018-05-10T23:54:52+02:00

C'est le meme livre de bram stocker,la même histoire rien de créatif seulement que le livre représente le point de vue de mina. C'est mon 2 ème livre tragique dans ma vie, si je le savais je n'aurais pas du tenter cette expérience. A ne pas conseiller au faible coeur comme moi.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-05T16:09:13+01:00

J'ai adoré ce livre, le personnage de Mina et ses dilemmes. La fin était vraiment très belle.

Dracula mon amour

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)

Alex7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T23:37:55+02:00