Dracula mon amour

Description ajoutée par Melanyy 2012-07-07T22:57:04+02:00

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.

Et pourtant... je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre.

Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.

Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.

Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Voici mon journal intime.

Voici la véritable histoire de Dracula.

Extrait ajouté par Fanatik 2012-04-29T17:10:57+02:00

Vivement il a plaqué un nouveau baiser sur mes lèvres, son corps collé au mien, comme si nous étions les deux moitiés d'une entité parfaite. Nous nous sommes caressés. Soudain, les vêtements entre nous m'ont agacée, j'ai eu une envie folle de toucher sa peau nue, de la sentir contre la mienne. J'ai déviné ses pensées, qui me renvoyaient les miennes. Sans cesser de m'embrasser, il a retiré le manteau de mes épaules. Sa main a couru sur ma taille, mon dos et mes bras avant de se poser sur ma poitrine. Fermant les yeux, j'ai haleté. Sa respiration était lourde, il s'est plaqué encore plus fort contre moi.

-Ah, mon amour ! a-t-il marmonné. J'ai mal de vous.

j'ai adoré! il m'a tenue en haleine jusq'au bout.c'est en fait le journal intime de Mina. Malgrès le doute qu'on peut avoir sur la fin on ne peut que s'imaginait la fin qu'on aimerait. sachant que tout est possible. beaucoup de rebondissement tout le long du livre.

je le recommande à toutes.

Mon avis sur Dracula Mon Amour de Syrie James est enfin disponible sur mon blog, je vous invite à le découvrir ici : http://wandering-world.skyrock.com/2883827648-Dracula-Mon-Amour.html

Commentaire ajouté par darkness 2021-04-22T14:12:07+02:00

Très vieux livre de ma PAL (2013 quand même), j'ai enfin sorti cette pépite de son placard. J'ai adoré cette réécriture de mythe de Dracula, du fantasme d'une véritable histoire d'amour avec le fameux monstre des légendes. Bien que captivée, j'ai parfois eu du mal avec Mina. Entre ses pleurs, ses moments de culpabilité et ses changements d'avis sur Dracula m'a un peu refroidi mais n'a pas freiné ma lecture. La chasse au monstre est vraiment très prenante tout en suivant l'histoire d'amour entre Dracula et Mina. On apprécie énormément le personnage de Dracula, on revoit légèrement le mythe du vampire classique.. fin bref une très bonne lecture qui donne tout de même envie de se plonger dans le Dracula de Bram Stocker.

Commentaire ajouté par machou51 2021-04-18T09:17:29+02:00

J'ai adoré ce livre, L'histoire est vraiment géniale moi qui adore les vampire je n'ai pas été déçu.

Et surtout la fin je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit autrement

Commentaire ajouté par Macska 2020-12-01T10:26:16+01:00

Une belle histoire d'amour!On retrouve le mythe de Dracula et ses légendes. On apprend comment il a été crée, pourquoi est-ce qu'il inspire autant la peur.

L'histoire met en avant la passion dévorante de Mina et du Comte Dracula. Celle-ci va rencontrer Dracula pendant ses vacances avec sa meilleure amie, Lucy. Elle sera immédiatement attirée par lui mais elle se sentira coupable d'avoir de tels désirs étant donné qu'elle est déjà fiancée à Jonathan, un homme qu'elle aime de tout son coeur. Elle fera face à un gros dilemne, Jonathan ou Dracula?

L'auteur décrit très bien les sentiments de Mina, la passion qui l'unit au comte Dracula, mais aussi l'amour qu'elle porte à Jonathan. le langage utilisé est très raffiné. L'univers crée par l'auteur nous parait très réel. On a vraiment l'impression d'être dans les années 1800.

L'intrigue est bien menée. Elle nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Quant à la fin, elle est tout bonnement incroyable. J'avais imaginé plusieurs fins différentes mais certainement pas celle là.

C'est un livre que je recommande pour tous ceux qui veulent découvrir l'histoire du Comte Dracula.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-10-20T21:12:54+02:00

Une écriture super agréable et une revisite incroyable. Dracula est vraiment irrésistible.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-24T16:06:56+02:00

Ayant adoré "Dracula" de Bram Stoker, je voulais lire cette réécriture de cette légende. Le résumé me tentait vraiment et l'idée d'avoir le point de vue de Mina était intéressante.

Je n'ai pas été déçue.

Alors, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture au début, mais je m'y suis faite. Je trouvais ça long à démarrer, aussi. Mais finalement, je me suis rendue compte que beaucoup de choses que je considérais comme des détails, étaient en réalité vraiment importants pour l'histoire.

J'ai commencé à être réellement happée par l'histoire à l'arrivée de M. Wagner. Qu'est-ce que j'ai pu m'enticher de cet homme ! Et en un rien de temps. On sait que c'est Dracula, et que sous ce masque absolument charmant se cache un "monstre", et pourtant, comme Mina, je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer presque immédiatement. Et sa présence à Whitby ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire, puisque le reste paraissait parfois long, un peu ennuyant.

Les découvertes qu'on fait sur le mystérieux Dracula et sur ce qu'a vécu Jonathan en Transylvanie sont intrigantes et m'ont parfois inspiré du malaise, du dégoût. Pourtant, on apprend que le vampire n'est pas le monstre qu'on croit. Il a certes ses pulsions dues à sa nature, mais cela se voit qu'il lutte contre ses démons.

Mina, elle, m'a parfois un peu agacé. Par contre, ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'elle est courageuse. Elle change souvent d'avis et est pas mal indécise du début à la fin, mais en même temps, avec ce qu'elle vit, il y a de quoi être parano. Au final, elle est une femme forte, qui doit malheureusement composer avec les mœurs de son époque. Elle m'a fait de la peine, aussi, à devoir choisir une voie entre deux hommes qu'elle aime réellement, sans pouvoir contrôler ses émotions.

Quant à Jonathan... Bon, je dois avouer que je voulais ne pas l'apprécier (comment ça, j'ai une préférence pour Dracula ?), mais au final, je n'ai pas réussi. C'est difficile de ne pas s'attacher en lui en sachant ce qu'il a vécu, ce qu'il croit à cause de son traumatisme, mais aussi en le voyant essayer d'être le meilleur mari possible malgré tout ça.

Le seul que je n'ai pas trop apprécié, c'est Van Helsing. Il essaye de tout faire pour protéger les autres et peut être vraiment sympathique, mais il paraissait trop imbus de lui-même, avec une confiance en lui sans bornes, même quand il avait tort.

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Même s'il y avait des longueurs, j'ai aimé ma lecture au point que ça a presque été un coup de cœur. J'ai eu peur avec Mina, j'ai été inquiète en voyant la fin approcher, parce que même s'il y avait plusieurs possibilités, je me doutais de la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais comment finissait "Dracula", de Bram Stoker, alors je ne me faisais pas trop d'illusions, mais j'espérais que dans ce livre-là, ça serait différent.

La fin m'a fait pleurer. On découvre un Dracula différent de ce qu'on a pu voir tout le long du livre et en même temps, l'amour qu'il porte à Mina crève les yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Son geste final m'a bouleversée. Quand on voit qu'il se rend compte de ce qu'il lui fait subir, des erreurs qu'il a commise, et qu'il décide lui-même d'en finir... Wahou. J'avais du mal à contenir mes larmes.

C'est une histoire d'amour qui m'a vraiment touchée et je conseille vivement ce roman. Comme la légende originelle, celle-ci m'a marquée, c'est sûr.

Commentaire ajouté par Tify 2020-09-06T09:42:49+02:00

N'ayant jamais lu Dracula je n'ai aucun point de comparaisons mais cette revisite ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai traîné cette lecture sur plusieurs semaines et ENFIN je la termine. Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Une lecture un peu plate pour moi. C'est dommage je pensais que j'apprécierai plus.

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-08-10T17:13:55+02:00

Un livre très bien écrit qui change la vision de Dracula

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par neelhann 2020-08-05T09:02:18+02:00

J'ai adoré cette revisite, voir Dracula du point de vue de mina le rend plus humain.

Commentaire ajouté par perrinou11 2020-05-11T17:54:29+02:00

L'histoire de Dracula revisitée. J'adore le fait que cela donne un côté beaucoup moins diabolique à Dracula. Les personnages sot attachants et les nouveaux points de vue sur l'histoire son rafraîchissants

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2019-11-02T14:34:06+01:00

J’ai adoré ce livre je l’ai lu d’une traite. Dracula est vraiment un personnage ancestrale qui traverse les siècles sans prendre la poussière. J’ai était happé par l’intrigue qui se déroule en journal intime et un peut a la façon d’une enquête. Mon seul regret auras été de ne pas apprécier les reaction de Mina beaucoup trop indécise à mon goût, elle joue bien trop le rôle de victime alors que tout part d’elle.

Dracula mon amour

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)

Cha-36 le place en liste or
2021-04-13T03:53:43+02:00