Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://enquetedesaveurs.fr/dracula-tome-1-le-prince-valaque-vlad-tapes-pascal-troci-francoise-sylvie-pauly

Je ne suis pas trop BD à la base, mais j’essaie de sortir de ma zone de confort, car dire qu’on aime tel ou tel genre est tellement réducteur… On peut apprécier une œuvre sans se fier aux étiquettes.

Alors, cette version de Dracula est surtout historique. On replace les faits avec des dates, des noms. Et certains me diront que l’épouse de Vlad se nommait Justina. Je vous répondrai : oui, la première. La seconde s’appelait Ileana et enfin la troisième Cneajna. C’est d’ailleurs cette dernière qui est mise en avant dans l’histoire. Elle déplore son mariage avec ce tyran, réputé pour empaler ses victimes.

Dans cette BD, Vlad n’est pas le vampire de l’histoire. Il s’agit d’un peintre qui arrive à bien se faire voir et accepter à la Cour.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce premier volume réside dans la patte graphique. Les décors gothiques sont juste parfaits. Toutes ces branches décharnées, la neige, les tombes…

En revanche, parfois les yeux des personnages ne sont pas droits, ça peut dérouter.

Le fait qu’on appréhende l’histoire avec des dates précises, les liens entre les protagonistes, les guerres etc ; renforce l’aspect réaliste. Même si c’est Jonathan et Bram qui en discutent.

Il est court mais intense, je le recommande aux amateurs d’histoire et de vampirisme.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mishakal-Yveldir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode