Draenite, Tome 1 : Les Élus des dieux

Description ajoutée par minette467 2020-03-18T20:17:34+01:00

Luna, 17 ans, vit seule dans une grande maison isolée depuis la disparition de sa grand-mère, six ans plus tôt. Elle vit mal le rejet, et sa solitude commence à lui peser. D’autant qu’un secret semble entourer son histoire personnelle.

Dès la nuit tombée, Luna se transforme et ses pouvoirs magiques s’expriment pleinement. Sa seule particularité visible par les humains est sa pupille verticale, qui lui vaut les sarcasmes de ses camarades de lycée, qui l’ont surnommée « œil de chat ».

Alors qu’elle s’apprête à faire sa rentrée des classes, elle fait la connaissance d’Andrew, un nouvel élève. D’abord méfiante, elle se laisse peu à peu apprivoiser par lui. Mais un autre garçon, Kyle, l’attire irrésistiblement.

Se pourrait-il qu’elle ait enfin rencontré l’amitié et l’amour, elle qui n’a jamais connu ni l’un ni l’autre ? Cependant, une menace plane sur Luna.

Parviendra-t-elle à vaincre ses démons, à percer le mystère de sa naissance et à trouver le bonheur ?

Ils marchèrent sans un mot un moment, chacun plongé dans ses pensées, mais Luna finit par trouver ce silence pesant. Pour le rompre et amuser Kyle, elle convoqua l'art de la nature. Aussitôt, un nuage de feuille morte se mit à tourbillonner autour des jeunes gens. Luna souriait et Kyle, d'abord intrigué, comprit que la jeune fille était pour quelque chose dans cet étrange phénomène.

Tout d’abord, je vais vous parler de la plume de l’auteur qui est très fluide, belle et envoûtante. Ce livre se lit très facilement et je ne me suis ennuyée à aucun moment de l’histoire.

J’ai toutefois un petit reproche, je vous avoue que je préfère les livres écrits à la première personne du singulier, puisque je me sens plus investi dans l’histoire et, malheureusement, il est écrit à la troisième personne…

Malgré ce point, cette histoire est tellement captivante, j’ai été happé par l’intrigue qui n’a pas faibli au cours de ma lecture, surtout sur la seconde moitié qui était époustouflante.

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Luna qui est douce et mature, ainsi qu’Andrew qui est gentil et protecteur (un peu trop). Nous avons aussi Aricie, une femme forte et courageuse. Le meilleur pour la fin, Kyle le personnage, le plus intriguant.

Néanmoins, comme dans toutes les histoires, il y a quelques petits bémols... J’aurais souhaité plus de détails et de description sur cet univers fantastique.

Ce fut une très belle lecture. J’ai pu découvrir plein de rebondissements, d’amour, d’amitié et surtout un monde magique que j’apprécie énormément… IL N’Y A PAS ASSEZ DE PAGES !!!

Ce premier roman est très prenant et j’attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga.

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur, Laura Cendrié, de m'avoir accordé sa confiance et de m'avoir permis de découvrir son premier roman aux allures fantastiques. Ce livre de 196 pages m'a transporté dans un monde où un combat entre Draenites et Arthas fait rage.

Au coeur du livre, Luna, 17 ans, vit seule au milieu de nulle part depuis la disparition de sa grand-mère alors qu'elle n'avait que 11 ans. Au tout début, laisser entendre qu'une gamine de 11 ans puisse vivre seule si longtemps et sans adultes dans une grande maison isolée et entourée de verdures, ça m'a beaucoup perturbé. C'est pas impossible, mais cela paraît très irréel. Néanmoins, on est ici dans du fantastique, donc pourquoi pas. Maintenant qu'elle est au lycée, elle n'est pourtant pas à l'aise avec son corps. Rejetée par la société, notamment par ses "camarades" de lycée à cause de ses pupilles verticales qui lui confèrent un véritable regard de chat, elle fera la connaissance d'un nouvel élève Andrew. Mais, par la suite elle attisera la curiosité de Kyle, un élève qui jusque là ne faisait pas bien attention à elle. À savoir pourquoi maintenant ??

Déjà que cette couverture est vraiment sublime, les pouvoirs de Luna sont tout autant magnifiques. Son lien avec la nature et ses pouvoirs qui commençent à se développer sont très intéressants et rend l'histoire plus palpitante. Mais ce qui rend vraiment le roman très addictif est le petit "triangle amoureux" qui se construit entre Luna, Kyle et Andrew. Kyle, lui, incarne le personnage sombre et mystérieux qui d'un seul coup paraît intéressé auprès de Luna et cette dernière se laissera approcher, et elle de son côté est attirée comme un aimant ; d'un autre côté Andrew, mignon, attendrissant et un brin trop protecteur, c'est le plus doux des deux et le plus gentil qui se méfie des intentions de Kyle. Pourtant, elle développera des sentiments amoureux avec l'un des deux, alors qu'avec l'autre garçon ça ne sera juste que de l'amitié... Alors, lequel des deux sera l'élu de son coeur ?

Outre ces histoires d'amour, Luna doit faire face à un ennemi tapi dans l'ombre. Elle devra apprendre à utiliser ses pouvoirs afin de protéger les siens. Le mystère sur son passé et sur ceux de ses amis seront également dévoilés, ce qui rendra ses choix plus difficiles...

Au final , j'ai bien apprécié ma lecture quelques bémols : une histoire qui paraît superficielle (ressemblant beaucoup à ces histoires où la fille doit choisir entre deux garçons, coucou Bella, Edward et Jacob) avec des personnages très clichés... j'ai adoré la tournure que prend l'histoire à la fin ! On assiste à plusieurs rebondissements qui nous laisse sur notre fin à la dernière page... À quand le deuxième tome, moi je dis.

Je tiens à remercier Laura Cendrié ainsi que la maison d'édition Vérone de m'avoir envoyé ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture !

Vous êtes fan de Twilight ? Vous aimez le fantastique ? Ce roman est fait pour vous !

Le premier chapitre est de loin mon préféré ! Il est incroyable... on ne peut pas rêver mieux pour commencer un roman. Dès les premiers mots, vous êtes embarqué dans l'histoire et les origines des Draénite, personnages que vous découvrirez en lisant ce roman. Par la suite, on découvre Luna ainsi que sa grand-mère qui disparaît dans des circonstances assez vagues. 6 ans après, Luna est une adolescente rejetée dans son lycée à cause de ses yeux assez particuliers. Mais ce que ces camarades ne savent pas c'est qu'en plus de ses pupilles en forme d’œil de chat, Luna se transforme la nuit en une créature mystérieuse qui a des pouvoirs magiques liés à la nature...

L'aspect fantastique est ce qui m'a tout de suite embarquée dans l'intrigue. Tous ces mystères autour des Draénite, des yeux en forme de chat, de la transformation la nuit ! C'était palpitant ! On suit Luna dès son plus jeune âge jusqu'à l'apparition de ses pouvoirs et sa façon de tout gérer toute seule. J'ai adoré le lien que Luna possède avec la nature. On a l'impression qu'elles sont en symbiose, qu'elles ne font qu'une. La lune a également une place importante dans l'histoire mais je ne vous dirai pas pourquoi. Laissons un peu de mystère... Les descriptions étaient elles aussi magnifiques. L'auteure arrive à nous captiver en présentant une forêt ce qui est assez incroyable !

Les personnages m'ont également beaucoup plu ! Au cours du roman Luna rencontre Andrew, Kyle et Aricie. Trois personnages très différents mais passionnants. Elle possède un lien très particulier avec Andrew, une affinité spéciale. C'est un personnage doux, protecteur (peut-être un peu trop), gentil et aimable. Je pense que vous avez compris, c'est mon chouchou !!!!! J'ai eu un peu plus de mal avec Kyle. Il ne fait pas le poids face à Andrew ! Aricie, elle, c'est la femme forte et indépendante de l'histoire. Elle est tellement BADASS et courageuse; un personnage haut en couleur.

Luna développe une relation amicale avec un des deux garçons et une relation amoureuse avec l'autre. Et il y a toute cette tension pour savoir lequel des deux elle va finalement choisir. Ce n'est pas réellement un triangle amoureux mais cela m'a vraiment fait penser à Jacob et Edward dans Twilight. C'est un élément de l'histoire que j'ai trouvé amusant parce qu'Andrew et Kyle ne s'entendent pas très bien. Toute cette tension rend le roman très addictif !

On en vient au point fort de ce livre : la fluidité. A aucun moment de l'histoire on ne s’ennuie. Ce livre me fait vraiment penser à une série : à chaque fin de chapitre (comme à chaque fin d'épisode) on veut savoir la suite. Soit l'auteure nous transporte dans ce monde fantastique peuplé de créatures aux pouvoirs magiques, soit elle nous fait découvrir le quotidien difficile de Luna. . Ce mélange de réalité et d'imaginaire est exploité à la perfection. La plume est également belle et envoûtante !

Néanmoins, j'ai trouvé le milieu du roman un peu lent. A ce moment-là de l'histoire, on découvre le lycée et les camarades de Luna. J'aurais préféré que l'aspect fantastique soit plus présent. Certaines scènes étaient clichées et peu intéressantes.

La seconde moitié du roman, par ailleurs, était stupéfiante ! L'intrigue évolue à vitesse grand V et les actions se succèdent. C'était passionnant, Luna se retrouve embarquée dans quelque chose de fantastique, dramatique et qui pourrait bouleverser le monde. La fin annonce une suite qui m'a l'air encore plus palpitante.

Ce fut une très bonne lecture avec des rebondissements, de l'amitié, un premier amour et bien plus encore... Hâte de retrouver Andrew, Kyle, Aricie et bien évidemment Luna dans le tome 2 qui je l'espère sera publié très prochainement.

Les points négatifs de ce livre :

• Un relâchement de l'intrigue au milieu du roman

Les points positifs de ce livre :

• Histoire addictive

• Personnages attachants

• Aspect fantastique original

• Intrigue prenante

• Plume envoûtante

• Couverture sublime

Mon avis en quelques notes :

Note globale : 4,75/5

Univers : 5/5

Personnages : 4/5

Facilité de lecture : 5/5

Originalité : 5/5

Plume : 5/5

Addiction : 5/5

En bref :

Un très bon premier tome ! Une histoire fantastique et originale que je ne peux que conseiller !

Avis publié sur le blog Au pays des pages.

On fait la connaissance de Luna jeune femme de 17 ans qui vit seule depuis que sa grand mère a disparu 6 ans auparavant ! Luna vit avec une particularité bien spéciale des pupilles verticales qui font d'elle une paria depuis sont plus jeune âge ! Les jeunes de son âge se moquent et la dénigrent !

Luna vit une vie solidaire, Luna cache aussi un secret bien lourd pour ses jeunes épaules la nuit tombée Luna se transforme en une créature mystérieuse et ses pouvoirs magiques liés à la nature s'exprime !

Elle ne sait pas grand choses sur ses particularités, a part qu'elle est une Draenite sa grand mère qui a toujours préféré lui cache la vérité n'a pu que lui dévoile les grande ligne de son histoire avant sa disparition

Alors qu'elle fait sa rentrée des classes Luna fait la rencontre d'Andrew un jeune homme avec un caractère doux et hyper attentionné envers elle mais Luna ne se laisse pas amadouer facilement mais Andrew ne se laisse pas intimiter et au final une amitié sincère se dévoile ! Mais Andrew n'est pas le seul camarade qu'elle rencontre il y aussi Kyle ce jeune homme mystérieux elle se sent mystérieusement attirée par ce jeune homme !

Pourrait-elle enfin rencontrer l'amour et l'amitié elle qui a toujours été solidaire ?

J' ai vraiment trouvé Luna très douce et mature pour son âge alors oui elle se pose des questions mais qui ne s'en poserait pas vu sa situation !

Andrew est une personnage très intriguant je trouve car on découvre plusieurs facettes de sa personnalité une personnalité douce mais aussi possessif quand il s'agit de Luna !

Quant à Kyle je ne peux pas trop vous en dire mais c'est un personnage important qui m'a énormément intriguée !

Au final un livre qui se lit très rapidement l'histoire nous emporte dans ce monde magique et mystérieux ! On a envie de découvrir les secrets qui entourent la naissance de Luna et surtout savoir pourquoi Luna n'est pas totalement en sécurité !

La plume de l'auteure est très fluide, un premier tome prenant qui nous donne envie de découvrir le reste de l'histoire !

Super pour un moment simpas !

Draenite, Tome 1 : Les Élus des dieux

• France : 2019-02-01 (Français)

kabylie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T12:19:59+02:00