Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dragan-1 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Black Butler, Tome 18 Black Butler, Tome 18
Yana Toboso   
A quand la couverture avec Grell ??????? ♥

par alzira
Black Butler, Tome 10 Black Butler, Tome 10
Yana Toboso   
Humour, policier, macabre, horreur,... De tout, comme d'habitude!
Le mystère est levé sur les crimes perpétrés à Phantomhive, et le sherlock d'un tome se révèle dans toute sa perfection... Non sans faire penser à "quelqu'un"...
J'attends avec impatience le tome 11 pour avoir le tout fin mot du pourquoi du comment !
Black Butler, Tome 16 Black Butler, Tome 16
Yana Toboso   
Et bien, de nouveau, un tome plutôt génial. J'ai beaucoup aimé certains passages [spoiler] notamment sur le passé du père de Ciel. Je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait plaisir de le connaître un peu plus, même si du coup c'est assez émouvant pour Ciel de savoir que son père a vécu dans cette académie. et puis on en apprend aussi un peu plus sur le père de Lizzy et c'est vraiment génial ! [/spoiler] et puis le fait de retrouver d'anciens personnages comme Lizzy ou les employés du manoir. j'ai l'impression que ça faisait une éternité que je ne les avais pas vus. Et puis Soma... bon sang mais c'est une plaie ce type même si il joue diablement bien. Quand à Sebastian et Ciel, ils sont égaux à eux-même. Sebastian est toujours aussi classe et Ciel aussi retors et stratège. Mais je les aime toujours autant.
En tout cas, l'histoire reste toujours très bien écrite. L'enquête progresse assez lentement et l'auteur parvient à ménager suspense et action. Il y a l'épisode du cricket évidemment, auquel je n'ai rien compris. Ce n'est pas la faute de l'auteur qui prend le temps d'expliquer les règles à l'aide de dessins et d'explications par le biais des personnages mais c'est simplement que je suis réfractaire complètement à ce genre de jeu, je n'y comprend rien. Pour autant, ça ne m'a pas empêché de suivre l'histoire et d'y trouver beaucoup de plaisir.
Outre cela, l'enquête de Ciel progresse et l'auteur continue de semer indices et interrogations. ça donne un caractère très dynamique à l'histoire et envie de continuer à lire. Bref, j'ai hâte de lire le tome suivant !
Black Butler, Tome 15 Black Butler, Tome 15
Yana Toboso   
Il est beau en mode "précepteur" ! ><
Black Butler, Tome 14 Black Butler, Tome 14
Yana Toboso   
Il est génial, on laisse enfin tomber cette histoire de zombies (bon d'un côté c'est triste, Undertaker s'en va par la même occasion). Sebastian a récupéré super vite je trouve, même pour quelqu'un comme lui.
[spoiler]Ce qui m'a fait rire c'est quand Will est revenu, lui et Grell ça donne toujours une bonne chose, avec le rabat-joie de service et le type toujours à fond[/spoiler]

Un peu de tranquillité avec le passage des oeufs de pâques, c'était mignon, même si ça dure pas puisque Ciel est envoyé sur une nouvelle affaire.
[spoiler]D'ailleurs, c'est bizarre de le voir dans une école, même pour une affaire... Et Sebastian surtout.[/spoiler]

par Jenna95
Black Butler, Tome 13 Black Butler, Tome 13
Yana Toboso   
Ce tome est carrément énorme ! Il y avait un petit coup de mou ces derniers temps, mais celui-ci c'est carrément rattrapé. L'histoire des zombies a pris une tournure inattendue. J'aurais jamais deviné [spoiler]que Undertaker soit le responsable de cette affaire. Bon, le fait qu'il soit un shinigami ne m'a pas étonné puisque j'avais vu l'anime donc même si c'est pas du tout pareil, ça réduit le choc de surprise[/spoiler] En plus voir le visage d'Undertaker en entier, je ne pensais vraiment pas que ça arriverait. Des choses drôles, et Ciel et Sebastian ont fait la pause du phénix encore deux fois, alors qu'ils avaient juré ne plus le refaire (et comme Undertaker, je trouve cette pose énorme) Les petits combats étaient sympas aussi, et c'est à croire que Sebastian passe son temps à mourir, mais c'est sympa de voir ses débuts avec Ciel. Donc dans ce tome, on en apprend sur presque tous les personnages : Ciel, Undertaker, et même Elizabeth.
En tout cas, j'ai adoré ce tome, ça doit être un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur.

par Jenna95
Black Butler - Character Guide Black Butler - Character Guide
Yana Toboso   
Quel dommage que ce guide ne soit pas sortit plus tôt : il à été publié au Japon en 2009, l'année des tomes 7 et 8. Les informations données ne sont donc plus tout à fait d'actualité. On y retrouve tout de fois toute l'atmosphère et l'ambiance particulière de notre série favorite et un regard nouveau sur les personnages. Parfait pur compléter la collection.

par Natsuhi
Black Butler, Tome 11 Black Butler, Tome 11
Yana Toboso   
Dans ce tome on a enfin le dénouement qu'on attendait tant sur tous ces meurtres mystérieux lors d'une soirée organiser au manoir Phantomhive. Et on a droit à une nouvelle enquête des plus morbides... J'en ai eu froid dans le dos à la fin !
Black butler - Artbook, tome 2 Black butler - Artbook, tome 2
Yana Toboso   
Je le préfère grandement au premier artbook de Black butler ! Je trouve les illustrations bien plus belles, je ne sais pas...En tout cas j'ai un gros coup de coeur pour celle avec Undertaker tenant un squelette, je la trouve magnifique !
Et puis, ça fait joli dans la bibliothèque avec le petit ruban et la couverture rigide.
Black Butler, Tome 22 Black Butler, Tome 22
Yana Toboso   
Pfiou.... je devrais être mécontente parce qu'il y a un hors série dans ce tome et donc on perd des pages d'histoire mais au final... c'est juste génial. L'histoire principale d'abord. Elle prend une tournure plus calme et plus posée. on se repose du tome précédent plus trépidant et l'auteur en profite pour nous distiller de nombreux renseignements à la fois sur les shinigami, Undertaker, Vincent et Wolfram, entre autres. Du coup, cela m'a donné matière à réfléchir sur les interactions entre les personnages et surtout sur la famille Phantomhive... c'est juste génial. L'auteur nous donne aussi quelques scènes humoristiques avec un ton beaucoup plus léger tout en y mélangeant des allusions à la politique militaire et aux enjeux plus graves. J'ai vraiment adoré ce mélange et la manière dont l'auteur passe de l'un à l'autre.
La petite histoire supplémentaire maintenant. C'était très rafraichissant et je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'était plutôt marrant. déjà parce que ça m'a donné l'occasion de revoir des personnages que j'aimais comme Frances ou le vicomte de Druitt et ensuite parce que l'histoire en elle-même est plutôt cocasse. Mais évidemment, l'auteur ne se contente pas d'une seule lecture et il y a aussi des ramifications de l'intrigue qui pénètrent dans cette "récréation" et qui m'éclaire un peu sur le mystère [spoiler]Vincent/Undertaker. Il y a une énorme anguille sous roche à ce sujet[/spoiler]. De ce fait, bien que complètement fantasque, elle s'intègre parfaitement au récit et donne des clefs de compréhension à l'intrigue. J'ai donc beaucoup aimé ces quelques pages.
En résumé, c'est un tome riche en révélations, même si le ton général est léger, et il annonce de grand rebondissements. Par contre, il m'a donné mal de crâne en me forçant à envisager toutes les ramifications et les conséquences possibles des révélations successives. en ça, l'auteur a parfaitement réussi à me subjuguer et à attiser mon intérêt... après vingt-deux tomes, c'est toujours aussi génial.