Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dragelfe : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché
Rick Riordan   
Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin [spoiler]Leo Valdez[/spoiler].

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)
Otaku Otaku, Tome 4 Otaku Otaku, Tome 4
Fujita   
J'ai aimé la lecture de ce tome 4 mais je reste malgré tout sur ma faim, encore une fois : quand est-ce que ça va avancer un peu entre nos deux héros ? Je n'ai pas l'impression que ça va bien vite cette histoire... Peut-on au moins espérer un baiser ? Quelque chose ? N'importe quoi ?!

J'adore toujours autant le couple Hanako/Kabakura ! Ils sont à la fois drôles et touchants et ce tome permet d'en apprendre un peu plus sur leur passé, ce qui est un plus et qui, soit dit en passant, m'a fait aimer cette lecture... ♥

par Nelouchou
Forteresse digitale Forteresse digitale
Dan Brown   
Très difficile à se détacher. Dan Brown sait arrêter ses chapitres au bon moment. Du suspense tout le long.
Forteresse digitale est le premier roman de cet auteur. Qui m'a laissé plutôt un avis positif et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
L'Épée de Vérité, tome 5 : L'Âme du Feu L'Épée de Vérité, tome 5 : L'Âme du Feu
Terry Goodkind   
Moi Fitch me tape sur les nerfs !! Et je suis déçu qu'on ne voit pas assez Richard et Kalhan. Mais j'ai adoré la fin, que je raconterais pas bien entendu

par rachelle
L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés
Terry Goodkind   
Personnelement, je n'ai pas vraiment ressentit d'essouflement. Chaque fois que je lit un tome de l'Epée de Vérité, je me retrouve plongé dans l'histoire, je vit les évènements avec les personnage et je suis accro au livre, j'ai énormément de mal à m'arrêter.

Ce tome nous permet de connaitre un peut mieux Nicci, et de découvrir une facette supplémentaire de Richard.

Et puis ce que j'apprécie par dessus tout dans cette saga, c'est que pour une fois tout n'est pas beau, rose, on va gagner, on est les plus beau et les plus fort... Et ce tome le montre une fois de plus.

par Krissou
L'Épée de vérité, tome 11 : L'ombre d'une Inquisitrice L'Épée de vérité, tome 11 : L'ombre d'une Inquisitrice
Terry Goodkind   
Fabuleux, un chef d'œuvre ! On vit avec les personnages tout simplement. Une fin à la hauteur des attentes en gros : impossible de rêver d'une meilleure fin, Parfait ! J'ai tout bonnement adoré. Enfin, j'ai surtout appréciée "..." (chut ! ) Je vous laisse découvrir !

par rachelle
L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes
Terry Goodkind   
Les trois derniers tomes sont vraiment dans la continuité les uns des autres, il n'y a pas vraiment de résolution à la fin de chaque tome mais plutôt une sorte de "à suivre". J'adore cette intrigue. Goodkind est vraiment bourré d'imagination!

par Aeryn
L'Épée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir L'Épée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir
Terry Goodkind   
Je viens tout juste de refermer ce livre et que dire sinon que je l'ai vraiment adoré!

On sent que l'on se rapproche indubitablement de la fin et que les éléments s'imbriquent les uns dans les autres. Nous sommes rendus au dixième tome et l'auteur arrive encore à nous surprendre en nous faisant faire le lien avec le premier livre et des éléments ou détails qui nous paraissaient à ce moment sans grande importance. C'est dans ces moments-là que l'on dit "chapeau bas l'artiste!".

En bref, un tome à lire pour avoir les réponses à de nombreuses questions et pour commencer à voir la fin du tunnel pour nos héros favoris.

par games
L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Terry Goodkind   
Heureux de voir que la couverture Française ne ressemblera pas à l'americaine, et qu'elle reste dans le style des premières couvertures. Je ne connais pas le nom du dessinateur des couvertures de ce cycle mais il mérite d’être connu tellement son travail et formidable. Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le livre, plus qu'a espérer que ce tome sera aussi bien que "la première leçon du sorcier" ou "la foi des reprouvés".

par jeromeM