Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nausicaah

Dragon


Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-12-04T23:47:51+01:00

Une nouvelle de la collection Une Heure Lumière, collection très sympathique à découvrir mais dont les textes sont souvent durs et parfois violents.

C'est le cas de Dragon, qui nous emmène en Thaïlande, inondée, rongée par la corruption et la mafia et surtout par le tourisme sexuel. Une Thaïlande sale, sanglante, tendue et brumeuse.

L'écriture de Thomas Day ainsi que le format choisi ne laisse pas une seconde au lecteur pour respirer. C'est d'ailleurs très bien fait et la sensation de tension est ressentie lors de la lecture. Les personnes sont profonds, ont une histoire, des forces et faiblesses ce qui est intéressant, car en 150 pages, l'auteur fait mieux que certaines séries de 800 pages par tomes. Mais c'est aussi sa faiblesse, car il n'y a pas de moment de calme ou de repos.

Le scénario est bien tenu, très intéressant à suivre, passant par divers points de vue, explorant plusieurs lieux, plusieurs personnages. Rien à dire, la nouvelle est vraiment bonne, il faut juste aimer le thème, qui est difficile. C'est également une force, d'écrire et de publier des textes sur des sujets tabous et difficiles, et l'on peut saluer l'effort de tous ceux qui y ont contribué. Le livre est très violent, sanglant, chose que personnellement je n'aime pas. Je comptais mettre une note plus basse, mais au final c'est la fin que tout s'est révélé et que j'ai pu relativement apprécié Dragon.

En fin de compte, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, il est de très bonne qualité, mais la violence n'est pas ma tasse de thé et ma note aurait été moins bonne s'il n'y avait pas eu cet épilogue, qui permet une certaine respiration et une prise de recul sur l'histoire. C'est une bonne histoire, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, comme d'autres textes de cette collection.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nausicaah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode