Livres
524 160
Membres
542 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dragon Age : L’Empire masqué



Description ajoutée par letty85 2014-10-15T14:57:58+02:00

Résumé

Un voyage dans les contrées les plus sinistres et mortelles d’Orlaïs, où la valeur au combat l’emporte sur les titres de noblesse.

L’Impératrice Célène d’Orlaïs a accédé au trône de la plus puissante nation de Thédas grâce à sa sagesse et à son esprit aiguisé, ainsi qu’à ses talents de manipulatrice sans scrupule. Désormais, l’empire qu’elle a mené jusqu’à l’âge des Lumières est menacé de l’intérieur par le conflit larvé opposant les templiers aux mages, tandis que la révolte gronde parmi les elfes opprimés. Pour sauver Orlaïs, Célène doit garder le pouvoir par tous les moyens.

Doté des facultés légendaires des chevaliers orlésiens, le grand-duc Gaspard a remporté d’innombrables victoires au nom de l’empire et de l’Impératrice. Mais avec l’échec du Cercle, le chaos semble imminent, et Gaspard doute que l’approche diplomatique de Célène suffise à garantir l’intégrité de l’empire. La grandeur d’Orlaïs est en jeu. Les temps exigent un nouveau dirigeant. Un guide ne jurant que par le code de la chevalerie.

Briala est au service de l’Impératrice depuis leur enfance. Confidente, espionne et amante de Célène, elle utilise subtilement sa position pour améliorer la condition des elfes d’Orlaïs. Mais lorsque les contingences politiques forcent l’Impératrice à choisir entre les droits des elfes et le trône, Briala doit prendre parti.

Dans cette histoire palpitante, campée dans l’univers du jeu primé Dragon Age™, les alliances et les serments se font et se défont au gré de la lutte acharnée à laquelle se livrent Célène et Gaspard. Néanmoins, quelle que soit l’issue de cette bataille, les elfes d’Orlaïs, qu’ils se tapissent dans les forêts ou croupissent dans les bas-fonds, pourraient bien décider du destin de l’empire masqué.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanny-135 2020-04-07T23:52:28+02:00

- Je n'entends plus Célène et Briala, dit-il pour changer de sujet.

- Elles ont peut-être opté pour un tout autre genre d'entraînement, répondit Felassan avec un clin d'œil.

- C'est très déplacé, le réprimanda sèchement Michel.

- L'amour ne l'est jamais. Il est difficile, voué à l'échec et parfois inopportun, mais pas déplacé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est apparemment tiré d'un jeu vidéo (que je ne connais pas du tout), mais qui se lit très bien tout de même.

Complots, manigances, trahisons, meurtres, guerres et combats sanglants sont de mise dans ce décor plus que glauque.

J'avais un peu peur au début d'être perdue, parce que je ne suis pas une adepte des jeux vidéos. Un peu peur également de me mélanger les pinceaux à cause du nombre des personnages. Mais en fait, pas du tout, au contraire, c'est une lecture fluide, qu'on suit avec plaisir. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Briala.

L'écriture est plaisante, les chapitres ne sont pas trop longs, il y a de l'action tout le long du récit et tout plein de rebondissements à la fin. Un très très bon moment de lecture. Une dark fantasy comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2016-08-27T12:13:23+02:00
Argent

Une bonne histoire, que j'ai lu à plus de 80% sans savoir qu'il s'agissait d'une adaptation de jeu vidéo. Connaître le jeu n'est donc pas du tout nécessaire pour lire cette histoire.

Entre mensonges, trahisons et manipulations politiques, il faut tenter de comprendre quels sont les enjeux d'une guerre en Orlaïs.

Si l'intrigue tient en haleine longtemps, de nombreux points sont posés au début de l'histoire et restent inexploités dans la suite, ce qui est un peu dommage. Par ailleurs, la fin est étonnante, puisqu'aucun problème n'est véritablement réglé, une ultime trahison intervient, renversant tout avant la fin et remettant au point de départ tous les protagonistes.

Pourtant, aucune suite n'est annoncée pour l'instant...

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel la politique orlaisienne et l'impitoyable "Noble Jeu" sont parfaitement représentés. Manigances, combats, trahisons...nous sommes servis en matière de complot Orlésien. On en apprend plus sur Célène , Gaspard et Briala, ces trois personnages que l'on croise dans une quête importante du jeu vidéo et dont nous n'avions pourtant pas énormément d'informations. Nous avons désormais une plus grande connaissance de leurs liens et de leur histoire passée.

On fait aussi la connaissance d'un nouveau personnage que j'ai adoré : le mystérieux elfe Félassan, sarcastique à souhait.

Nous avons l’occasion plaisante d'avoir connaissance en profondeur de l'histoire de Michel de Chevin, que nous avons malheureusement à peine croisé dans le jeu. Ici on en apprend plus sur ses origines, son caractère, sa façon de penser, son passé et on découvre bien plus qu'un simple personnage secondaire inintéressant.

Bien sûr on trouve aussi, en plus des personnages principaux, des clins d’œil qui ne peuvent que ravir les fans de Dragon Age, comme Léliana, Madame de Fer (Vivienne) et même le Héros de Férelden.

L'histoire se situant entre Dragon Age 2 et Dragon Age : Inquisition, lire le livre sans avoir joué aux jeux doit laisser beaucoup de questions sans réponses étant donné le fait qu'il est à la fois une suite et un prequel. La fin notamment, est assez ésotérique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2015-09-04T19:39:58+02:00
Argent

Un livre fascinant et addictif sur l'univers de Dragon Age où il y en a pour tout les goûts : intrigues, combats, magie, légendes ... De plus, la vision des "elfes" est différente avec leur asservissement sous le joug des humains, c'est intéressant et rarement vu puisque souvent les elfes sont les grandes créatures sages, secrètes et immortelles à la Tolkien. Ensuite on s'attache aux personnages avec leur passé chargé (Célène, Bria, Michel). J'ai apprécié que l'héroïne soit l'Impératrice elle-même, cela change des héros qui ne sont rien et devienne du jour au lendemain fort ... Cependant , j'ai un coup de coeur pour Felessan qui est vraiment mystérieux. . Surtout la fin qui le plonge au centre de l'Histoire et qui soulève beaucoup de questions à son propos. Quant à l'intrigue en général, elle suit un fil assez clair et prévoyant mais qui est de très bonne qualité. Cette idée de voyage à travers les portails me plaît vraiment car elle ouvre beaucoup de possibilités et de rebondissement. Notamment quand on met cette idée en parallèle avec la fin .On comprends alors que ce tome est vraiment une "mise en place de l'univers" et on reste donc un peu sur notre faim.(une suite s'il vous plaît !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelmiane 2015-04-04T07:42:00+02:00
Or

Livre très intéressant.

Je n'ai pour ma part pas joué à Dragon Age donc je ne parlerais pas du parallèle avec le jeu.

Cependant le livre est bien écris, les personnages sont développés tout le long de l'histoire et les secrets font légion. L'intrigue est peut être un peu prévisible mais reste plaisante.

On attend la suite très sous-entendue à la fin du livre avec impatience.

Afficher en entier

Date de sortie

Dragon Age : L’Empire masqué

  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Activité récente

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T18:04:13+02:00

Titres alternatifs

  • Dragon Age: The Masked Empire (Dragon Age, #4) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 9
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode