Dragon Ball, Tome 40 : La Fusion

Description ajoutée par feeclochettte 2012-09-09T14:57:42+02:00

Le combat contre Boo commence. Très vite, le démon creuse l'écart avec ses adversaires en les ridiculisant les uns après les autres. Végéta sacrifie sa vie en vain, espérant emporter Boo avec lui. Laissé pour mort, Sangohan subit secrètement l'entraînement de Kaïo Shin en vue de libérer le pouvoir contenu dans la légendaire épée Z-Sword. Quant aux petits trunks et sangoten, ils se lancent dans la maîtrise de la fusion sous la direction de Sangoku. Tous ces efforts portereont-ils leurs fruits face au démon Boo ?

Extrait ajouté par harumina 2018-12-25T20:23:57+01:00

Bon alors...

Si le stade au-dessus de super saiyen n'est pas suffisant, je vais tenter le stade encore au-dessus...

Toriyama parvient une fois encore à nous surprendre dans ce quarantième tome et à distiller des touches d'humour dans une situation dramatique, tant du côté de Trunk et Sangoten que chez Sangohan. Et puis, Satan révèle aussi quelques facettes intéressantes de sa personnalités et des ressources insoupçonnées. Malheureusement, ça risque de ne pas suffire face à Boo...

Ce tome est intéressant pour voir la fusion de Trunks et Goten. Et Boo qui est maintenant totalement maléfique !

J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir le combat contre Boo.

Puissance, danse, humour et sentimentalité font de ce tome un mélange étonnant et réussi.

Alors que Boo continue à semer la destruction en compagnie de Babidi. Goku décide d'apprendre la fusion à Trunks et Goten pour former un guerrier capable de vaincre Boo. Mais rien ne se passe jamais comme prévu et l'intervention de Monsieur Satan et la cruauté humaines va tout bouleversé.

Un tome toujours intense Goku dévoile une nouvelle transformation, alors que Boo s'amuse à tout détruire sûre sont passage.

Enfin le retour de l'humour ! Cela compense largement le fait qu'il y ait moins de combat que dans les tomes précédents, l'aventure évite une fois de plus la saturation, et une fois encore le méchant pas beau est très attachant !

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-02-20T16:03:28+01:00

La fusion est une technique qui doit se maîtriser sinon... c'est assez drôle.

Boo semble être le dernier méchant de la série, il ne reste que 2 volumes après celui ci, et depuis Freezer et Cell, on sait que les méchants on toujours plusieurs formes. Je crains pour la suite.

L'histoire est intéressante mais ce tome est un peu moins passionnant que les 2 précédents... Mais cela n'empêche pas de continuer la découverte de la suite et surtout la fin du combat contre Boo !!!

Commentaire ajouté par Debie91 2017-06-21T22:02:37+02:00

Quel tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)On peut enfin voir la première fusion de Dragon Ball, entre Trunks et Goten ! Mais également le bon et le mauvais boo qui se déchainent (pour un très court temps)... Vivement la suite du combat contre Boo !

Boo se lance dans l'éradication de la terre, mais on s'aperçoit qu'il possède quelques sentiments qui pourrait l'amener à changer son comportement destructeur.

Le mal est pourtant déjà fait, et le seul espoir restant semble résider dans la fusion entre les deux petits: Goten et Trunks.

Ha ha pas mal la fusion, ça promet toujours autant et le duo de Trunk et Goten est génial

Dragon Ball, Tome 40 : La Fusion

• France : 2000-01-12 - Poche (Français)

Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:38:39+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T18:43:49+01:00