Dragon Ball SD, Tome 1

Description ajoutée par Kenchibun 2016-02-08T23:10:58+01:00

Le Dragon Ball interdit... aux adultes !

Non, il ne s agit pas d une version de plus de Dragon Ball. Le titre qui vous est présenté est une relecture et recréation du mythique manga de Toriyama.

Le scénario a ainsi été revu, les quelques éléments humoristique adultes (fameuse histoire de la petite culotte de Bulma) ont été modifiés, l'aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus. À ce titre, de nouveaux personnages font leur apparition, tel Beerus que l'on a découvert cette année dans le film Battle of Gods. Une redécouverte complète pour un nouvel accès au Monde de Toriyama.

L'utilisation du SD (pour Super Deformed) permet de réintroduire chaque personnage par un avatar humoristique, et à la hauteur du très jeune lectorat auquel il se destine. Le SD a ainsi ce talent de transformer tout personnage en mini-moi sympathique. Proposé en full color, le titre a ainsi tout pour plaire aux plus jeunes, et introduire avec aisance l'univers de Dragon Ball, ses personnages, ses enjeux.

Adoubée par Akira Toriyama himself, Mlle Oiishi en charge de ce titre, développe avec beaucoup de respect l'univers de l'auteur, tout en apportant son indéniable talent pour faire des SD.

Commentaire ajouté par Wolf_in_night 2020-05-19T00:02:02+02:00

Un classique du manga revisité en couleur. Ça permet d'apporter quelques infos supplémentaires sur les personnages, même si quelques scènes ont été coupées...

Dragon Ball SD, Tome 1

• France : 2015-11-25 (Français)

Many44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T20:06:17+01:00