Dragon Ball, Tome 12 : Les Forces du mal

Description ajoutée par Snake 2013-09-21T08:51:42+02:00

C'est la fin du championnat du monde, mais la fête qui devait suivre la finale n'aura pas lieu. Autrefois vaincu par Tortue Géniale et le maître des Grues, le démon Piccolo ressurgit du passé. Une lutte à mort s'engage entre le clan de Sangoku, et Piccolo et ses monstres. Ces derniers veulent s'approprier les Dragon Balls, et plus encore exterminer tous les experts en arts martiaux.

[Yamcha] Je suis sûr que si on s’unissait tous, on pourrait réduire à néant cette ordure de Piccolo.

[Bulma] Dans tes rêves, ouais ! T’as envie de mourir ?

[Yamcha] Il a la liste. C’est lui qui viendra à nous.

[Oolong] Hé ! Hé ! J’m’en fous, je ne suis pas sur la liste !

[Bulma] S’il devient le maître du monde, tu en pâtiras comme les autres.

Enfin l'entrée de mon personnage préféré!!! ♥♥♥ J'aime trop Piccolo :)

Ah ce cher Piccolo... Premier méchant et je dois l'admettre avec un nom pareil, il ne faisait pas peur. Par contre, il apporte beaucoup à la série.

Voilà un challenger très sérieux ! Beaucoup plus de morts qu'avant mais cela fait prendre conscience des enjeux plus élevés. Son Goku devient vraiment central mais ne perd pas sa personnalité, c'est remarquable.

Une fin de championnat plus qu'intéressante, un mort et une nouvelle quête pour Sangoku, pas le temps de s'ennuyer. Sans parler de l'arriver d'un de mes personnages préférés Piccolo !

Les personnages les plus secondaires qu'il soit sont aussi ceux qui causent le plus de problèmes.

Enfin arrive le premier vrai méchant de la série.

Époustouflant !!! Ce tome fait monter la série d'un cran ... Goku est puissant... Série à lire et à découvrir...

Plus je lis Dragon Ball, plus j'ai l'impression que la pureté de Goku est contagieuse... Que la plupart des gens qui combattent contre lui, s'ils sont méchants, deviennent gentils. Ca rend le mangas assez touchant, mais aussi assez peu vraisemblable... Dommage ?

La fin du tournoi nous offre une très belle bataille entre Ten et Goku, même si la résolution reste un peu légère.

La suite nous présente le premier vrai méchant, Piccolo; sa force et sa méchanceté en fond un combo dangereux. Spoiler(cliquez pour révéler)On a droit aux premiers morts, traités de manière étonnante: si le ton du manga est plus sérieux, il n'en devient pas pour autant mélodramatique. Tout va tellement vite qu'on n'a pas le temps de pleurer les disparus.

Goku nous surprend toujours autant, et nous démontre ses facultés à se surpasser.

Piccolo apparaît ! Un nouvel arc commence et il promet

Encore un super tome, avec l'apparition du vieux Piccolo qui marque un tournant à l'histoire. Passionnant comme toujours.

Dragon Ball, Tome 12 : Les Forces du mal

• France : 1995-01-18 - Poche (Français)

Skoui l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T21:50:49+02:00
Pioquer l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T23:24:32+02:00
Gergovy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T09:56:13+01:00
eam9 l'ajoute dans sa biblio or