Dragon Ball, Tome 18 : Maître Kaïo

Description ajoutée par feeclochettte 2012-09-09T14:53:56+02:00

Après sa mort, Sangoku suit le Chemin du serpent pour trouver Maître Kaïo.

Sur Terre, Piccolo enlève Sangohan et lui fait subir un entraînement intensif !

Ensemble, ils vont tenter de repousser l'attaque des saïyens, Nappa et Végéta...

- Tu dois avoir pour but de devenir le plus fort de l'univers !! Le meilleur combattant de toute l'histoire !! Aussi bien physiquement que psychiquement !! C'est bien compris ?!!

- Compris !!

- Mais avant tout, on va prendre le thé ...

(Plaf !)

Je n'ai pas grand chose à redire sur ce tome à part le fait qu'il est aussi bien que les précédents.

J'adore les séquences d'entraînements ! On découvre également de nouveaux aspects comme la planète de Piccolo.

Les séquences d'entraînement sont vraiment les plus drôles, et celles ci n'échappent pas à la règle ! De nouveaux personnages apparaissent, mais c'est surtout la suite qui va m'intéresser !

C'est beaucoup plus calme et plus sérieux, en même temps avec les Saiyens qui arrivent, c'est normal.

On en voit un peu plus, la paradis, la planète minuscule de Maître Kaïo, l'évocation de la planète de Piccolo, bref, ça contribue à l'univers et j'adore.

Toujours autant d'action même si l'entrainement prend le dessus dans ce tome.

Un peu moins d'humour mais ce n'est pas le moment de rire.

Les personnages évoluent dont certains de façon inattendue.

La puissance et l'entraînement sont au rendez-vous... les personnages sont toujours aussi puissants et intéressant...

Un tome au final assez mou, malgré la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec la rencontre avec les Saiyans... Néanmoins, on découvre nos héros beaucoup plus forts, et on attend avec impatiente de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Un tome surprenant notamment à cause de la transformation chez Piccolo. Loin d'être cet être vil que l'on avait croisé précédemment, il se laisser aller à un minimum de sentimentalisme qui le rend sympathique. Alors certes ça se fait doucement, mais son attachement pour Gohan est bel et bien visible. Ce dernier est aussi intéressant: du pleurnichard (normal quand on a 4 ans), il parvient à se débrouiller seul et fini par s'entraîner sérieusement. On doute d'avoir affaire à un enfant de 5 ans à la date d'approche des Sayans.

Goku est toujours aussi obnubilé par la force: même mort il n'attend qu'une chose, pouvoir s'entraîner pour faire face à la menace qui arrive.

En tout cas, Toriyama n'hésite pas à prendre des risques afin de faire avancer l'histoire et cela fonctionne à merveille.

Son Gohan est vraiment trop mignon

L'un des meilleurs tomes à mes yeux, c'est à partir de ce moment là que j'ai vraiment commencé à apprécier Piccolo et Son Gohan est un personnage incroyablement attachant.

Dragon Ball, Tome 18 : Maître Kaïo

• France : 2013-05-24 - Poche (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:24:05+02:00
Armenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T15:04:18+02:00
kiki974 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T11:49:55+02:00
ludoalu l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T03:30:47+02:00
Bourdu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T23:25:00+01:00
Lekekou l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T10:35:17+02:00
Bibachu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T14:04:01+02:00
Yona-3 l'ajoute dans sa biblio or