Dragon Ball, Tome 1 : Sangoku

Description ajoutée par AudeTK 2012-11-27T20:36:15+01:00

Son Goku est un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. Il vit seul dans une montagne. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées partout sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d'aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à de nombreux championnats. Il affronte de nombreux ennemis dont le démon Piccolo qui devient son allié lorsqu'il est confronté à son passé de Saïyen, une race d'extraterrestres belliqueux. Il découvre qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il reste toujours le défenseur de sa planète d'adoption.

Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà

Extrait ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-09T20:40:10+02:00

Je savais pas que tu accrochais cette queue de singe directement sur ta peau !

Je trouve que ce manga a du potentiel, c'est assez drôle par moment et l'idée même du manga est très originale.

Commentaire ajouté par Cllem 2022-02-24T21:22:29+01:00

Qui n'a jamais entendu parler de dragon ball ? J'ai suivi il y a quelques années l'animé, mais je ne m'étais jamais penchée sur le manga ! Un premier tome sympa, drôle, et on sait que ce n'est que le début d'une très grande aventure.

Commentaire ajouté par Alchmea 2022-02-20T11:46:23+01:00

Je n'avais jamais Dragon Ball, simplement regardé la série animée sur le club Dorothée. J'ai bien aimé ce premier tome, bien qu'on se demande si l'humour va tourner sur autre chose que les petites culottes de Bulma.

Ce qui me fait penser à la série Bakuman, où ils expliquent pourquoi il faut intégrer une scène liée à une petite culotte dans un manga, afin de booster sa quote, maintenant je comprends mieux pourquoi. Un tome tout en humour cela dit. J'ai bien apprécié.

Commentaire ajouté par -c-Hoa 2021-09-19T08:31:44+02:00

superbe

Commentaire ajouté par LN-12 2021-08-27T15:21:10+02:00

Emprunté en vacances les manga de mon frère quand je devais avoir 10 ans... J'ai plutôt accroché!

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-04-29T15:31:30+02:00

J'ai bien aimé ce 1er tome, on découvre SanGoku et son univers tout doucement. Je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par Apollonya 2021-03-08T11:22:05+01:00

Plutôt novice dans le domaine des mangas, on m'a conseillé de lire les Dragon Ball pour pouvoir visionner l'animé ensuite. Seulement... eh bien j'ai carrément accroché à l'histoire de San Goku ! Je compte bien lire tous les tomes !

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T21:06:48+01:00

DBZ c’est LE Manga qui a complètement rythmé mon enfance avec mon frère !

C’est tout autant un souvenir familial qu’un souvenir d’enfance pur et dur où j’ai suivi chacune des aventures de SanGoku !

Après toutes ces années j’en suis encore raide dingue !

Commentaire ajouté par Percy0101 2020-12-28T11:19:27+01:00

Ce manga est vraiment cool tu commences l'histoire tu vas vites adoré .

Ce premier tome des aventures de Sangoku nous fait découvrir un univers qui nous en fera voir de toutes les couleurs.

Dragon Ball, Tome 1 : Sangoku

• France : 1993-05-17 - Poche (Français)