Dragon Ball, Tome 29 : Les Androïdes

Description ajoutée par feeclochettte 2012-09-14T20:52:39+02:00

Après un entraînement acharné, Sangoku et ses amis se retrouvent face à de nouveaux adversaires dont ils ne peuvent même pas repérer l'aura. Ces robots démoniaques leur réservent encore des surprises et des pièges qu'ils auront bien du mal à déjouer...

(Yajirobé) - Si tu avances encore, je jette ce môme par la fenêtre !

(Bulma) - Si tu veux ! C'est le fils de Végéta !

Un peu de déception dans ces combats, on m'annonce le combat du siècle dans le tome précédent, plus fort que Freezer, un gamin du futur vient même pour les prévenir et tout ça pour ça.

Excellent !! De nouveaux ennemis voient le jour et ils sont encore plus puissants... Le suspense est à son comble... Nos héros réussiront-ils à les détruire... A vous de le découvrir :-)

L'arrivée des Cyborgs ! Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve avec plaisir C-17 et C-18 (certes à la fin du tome, mais tout de même) ainsi que le Dr Géro pour une courte periode... On (re)découvre également la vérité sur Trunks du futur et sur ses parents ! Quel régal de retrouver également Végéta avec son caractère de base (égoïste et fière).

Si DB possédait déjà des éléments de SF, Toriyama pousse le concept ici un peu plus loin en mélangeant judicieusement plusieurs points essentiels de ce genre. IA, voyage dans le temps, androïds, création dans le genre de Frankenstein se côtoient sans pour autant qu'on ait l'impression d'une disparité dans l'histoire. Bien au contraire, le récit avance avec intelligence et nous offre un rebondissement excellent qui nous fait demander jusqu'où peut aller l'auteur.

Le début de l'arc Cell est plutôt très bien amené, plongeant l'univers de Toriyama dans de la science-fiction pure et simple, avec des sujets bien étudiés le tout porté à la sauce manga, et plus précisément DB : les androïdes, l'intelligence artificielle, le voyage dans le temps.

C'est mon arc préféré.

Des cyborg ... Comment nous faire encore plus peur avec l'intelligence artificielle ?

Début de l'arc cyborg, un arc riche en rebondissement!

Encore une sacrée galère pour nos héros! Mais bon on s'en lasse pas.

Aucun répit pour nos héros. Sangoku tombe malade et c'est Vegeta et toute la bande qui se battent et pourchassent les cyborgs. Encore une super intrigue !

Dragon Ball, Tome 29 : Les Androïdes

• France : 2014-02-26 - Poche (Français)

eam9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T21:06:02+01:00
Nuinn17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T18:39:18+02:00
SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:25:19+02:00
Armenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T15:05:36+02:00
kiki974 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T11:50:08+02:00
Bourdu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T23:27:43+01:00

Quiz terminés récemment