Dragon Ball, Tome 33 : Le Défi

Description ajoutée par feeclochettte 2012-09-09T15:11:29+02:00

La vanité, l'orgueil et la trahison de Végéta ont permis à Cell d'ateindre le stade ultime de sa métamorphose en un guerrier parfait et invulnérable. Mais ce dernier veut faire durer le plaisir : il organise un tournoi ouvert à toute la planète, dans le but de se mesurer à ceux qui le souhaitent. Tant qu'un combattant acceptera de l'affrontement, Cell épargnera la Terre.

Qui donc serait capable de faire plier un tel adversaire?

Extrait ajouté par sameera 2015-01-21T00:41:51+01:00

(Chichi)

-C'est toi Sangohan ?! Qu'est-ce que c'est que cette couleur de cheveux ?! On dirait un voyou !

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-02-19T18:02:32+01:00

A moins de 10 volumes de la fin, la tension monte. C'est un tome de transition, tous se prépare pour le tournoi et l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous, ça devient de plus en plus sérieux, normal vu les enjeux.

Le petit bonus sur la vie de Trunks à la fin était sympa et instructif.

Excellent !!! Les personnages, le suspense et l'histoire en général sont excellents... rien à dire de négatif... Vivement la suite...

Commentaire ajouté par Debie91 2017-06-21T13:15:04+02:00

Ahah, la première apparition de Satan, mais aussi sa première défaite ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le tournoi de Cell va enfin débuter, pour nous montrer la nouvelle puissance qu'ont acquis nos amis. Et quand on sait jusqu'où peut aller leurs puissances... Bref un super tome ! Mais le prochain va être encore mieux, je pense.

Cell n'a pas seulement hérité des compétences physiques des autres, mais également leur caractère: notamment l'arrogance et la vanité. Il a ce besoin de prouver sa supériorité qui le pousse à permettre à ses ennemis de s'entraîner pour le surpasser. L'excitation de défier un adversaire à sa taille prend le dessus sur son envie de tout détruire, mais il est tellement imbu de sa personne que, comme Vegeta précédemment, il ne réalise pas qu'il peu signer sa fin.

Tandis que le tournoi va commencer, on découvre un nouveau personnage absurde au premier abord, mais qui va se réaliser fort utile.

On constate que Cell, bien que l'ennemi de Goku et Végéta, n'est pas si différent d'eux : il aime combattre et mesurer sa puissance à celles d'adversaires à sa hauteur, il aime le défi.

C'est un aspect de sa personnalité qui fait de lui mon méchant préféré de Dragonball : pas aussi caricatural que Freezer, pas aussi débile et overcheat que Buu.

Bon tome.

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-06T10:44:22+02:00

En attente avant le Cell Game tout le monde se prépare à ça façon.

De l'humour et de l'action, un super mélange. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par sameera 2015-01-21T00:41:47+01:00

Super idée de la part de l'auteur d'organiser un tournoi contre Cell. On voit à travers ça toute sa perversité et son arrogance. Pour lui, les combats et la mort n'est qu'un jeu.

On voit également que Sangoku n'est pas un combattant sans cervelle. Il s'entraine intelligemment et fait les bons choix.

Cell est une personnage intéressant qui donne bien du fil à retordre à nos héros.

Commentaire ajouté par Liamdu87 2013-09-23T20:37:43+02:00

Un tome dans la lignée des précédents où Cell continue a écraser ses adversaires mais il a laissé une dernière chance aux terriens en organisant le Cell-Game ; où tous seuls qui veulent l'affronter pourront le faire... Mais y parviendront-ils ??

Dragon Ball, Tome 33 : Le Défi

• France : 1998-08-12 - Poche (Français)

eam9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T21:06:14+01:00
SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:25:50+02:00
ludoalu l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T03:53:45+02:00
Armenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T15:06:04+02:00
Bourdu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T23:28:49+01:00

Quiz terminés récemment