Dragon Ball, Tome 6 : L'Empire du ruban rouge

Description ajoutée par Gkone 2011-02-09T13:47:57+01:00

Après avoir laissé échapper le titre de champion du monde des arts martiaux, Sangoku est reparti à la quête du Dragon Ball que lui avait confié son grand-père. Chemin faisant, il se heurte quelque peu aux troupes de l'armée du ruban rouge qui se trouve être la plus puissante de la galaxie. Au passage, Sangoku en profite pour venir en aide à des villageois dont le maire est retenu en otage...

_ T'es mignonne, tu sais...

_ Hé hé...

_ Vous trouvez?

_ Tu veux faire joujou avec nous?

_ Joujou?! Vous voulez dire jouer sur une console de jeux? Ou bien jouer à des jeux proches de certains magazines?!

_ T'as tout compris!

_ Au secours! Au viol! Sangoku!

Dans ce tome, on suit "enfin" une aventure en dehors des concours et on rencontre les membres du Rubis rouge et c'est vraiment très chouette.

Les dessins sont simples, mais très bien fait. L'histoire, quoiqu'un peu loufoque est également bien construite. Comme toujours, les personnages sont attachants mais aussi très amusants.

Quels personnages fantastiques ... Une tel qualité par des graphismes si simples et un scénario loin d'être complexe, ça révèle bien le niveau d'Akira Toriyama ! Je crois que je vais arrêter de commenter, il n'y a pas grand chose à critiquer.

Dans la continuité des tomes précédents avec de l'humour, du suspense et de l'action... Vivement la suite...

Ah, l'armée du ruban rouge, avec ses "méchants" qui sont plutôt inoffensifs, mais ils sont nombreux et c'est plus embêtant. Mais pour un petit gars comme Sangoku, rien d'impossible, j'adore ce gamin.

LA grande armée du ruban rouge, l'unique.

Un géant monstre de Frankenstein contre un gamin, ce que j'aime le plus c'est que même si il y a beaucoup de violence dans les Dragon ball, il y a souvent un principe important, on se bat mais pour une valeur importante, dans celui ci c'est la loyauté.

En bonus une jolie Porshe 911 coupée cabriolet pour la couverture !

Et bien, c'est un plaisir de revoir Karin après tout ce temps ! De même pour Upa et son père. Je ne me rappelais plus de Tao Paï Paï non plus, je dois avouer...

Ah le ruban rouge une sacrée bande de méchants , De magnifiques batailles comme dans chaque tome

Le récit autour du Red Ribbon continue; ce nouvel ennemi est intrigant puisqu'on ne sait pas encore son but. Mais les rencontres permettent de belles batailles, et il est amusant de voir à quel point les méchants ne sont pas si futés que cela.

La naïveté de Goku lui permet de se faire de nouveaux amis, et amène à nouveau des scènes cocasses.

On retrouve également Bulma, qui décide d'aider à nouveau son ami. On découvre par ailleurs qui elle est vraiment, ainsi que ses parents. Petite révélation qui explique certaines choses.

Un tome toujours aussi drôle et intéressant.

J'ai adoré tout ce qui tourne autour de ce fameux ruban rouge !

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:22:45+02:00
Greg-11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T07:44:06+02:00
Armenia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T14:58:32+02:00
kiki974 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T11:48:45+02:00
Jadooo l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T15:51:40+01:00

Quiz terminés récemment