Dragon Ball, Tome 6 : L'Empire du ruban rouge

Description ajoutée par Gkone 2011-02-09T13:47:57+01:00

Après avoir laissé échapper le titre de champion du monde des arts martiaux, Sangoku est reparti à la quête du Dragon Ball que lui avait confié son grand-père. Chemin faisant, il se heurte quelque peu aux troupes de l'armée du ruban rouge qui se trouve être la plus puissante de la galaxie. Au passage, Sangoku en profite pour venir en aide à des villageois dont le maire est retenu en otage...

_ T'es mignonne, tu sais...

_ Hé hé...

_ Vous trouvez?

_ Tu veux faire joujou avec nous?

_ Joujou?! Vous voulez dire jouer sur une console de jeux? Ou bien jouer à des jeux proches de certains magazines?!

_ T'as tout compris!

_ Au secours! Au viol! Sangoku!

La naïveté pleine de gentillesse de Sangoku est toujours aussi rafraîchissante, notamment quand il est confronté à l'organisation d'une cité civilisée... L'armée du Ruban Rouge est assez pathétique mais une fois encore pleine d'imagination.

C'est toujours un plaisir de retrouver Sangoku, il me fait tellement rire ! Tout s'enchaîne vite dans ce tome, un nouvel ennemi fait son apparition, à voir comment cela finir !

Sangoku continue à chercher les Dragon Ball car une année est passée depuis que le dragon a été appelé pour une petite culotte... tu m'etonnes que les japonais ont des distributeur de ça... bref ici un tout nouvel ennemi fait son apparition, l'armée qui cherche les dragon ball aussi. Ça promet. Tout en humour et clin d'œil à d'autres oeuvres. Comme par exemple Frankenstein de Mary Shelley. Et encore une fois, j'ai trouvé que Naruto s'était inspiré de l'oeuvre d'Akira Toriyama... de manière un peu trop flagrante. Sinon on retrouve de vieux amis et ça fait plaisir et donne envie de lire la suite.

Emprunté en vacances les manga de mon frère quand je devais avoir 10 ans... J'ai plutôt accroché!

La suite de l'aventure de Goku cherchant la dragon ball de son grand père. L'armée est toujours présente pour l'empêcher de trouver les dragon ball. Bulma, Krilin sont de retour dans ce tome.

Je ne me lasse pas des aventures de Goku ! L'histoire se développe et d'une bonne façon ! Les personnages sont toujours tops !

Dans ce tome, on suit "enfin" une aventure en dehors des concours et on rencontre les membres du Rubis rouge et c'est vraiment très chouette.

Les dessins sont simples, mais très bien fait. L'histoire, quoiqu'un peu loufoque est également bien construite. Comme toujours, les personnages sont attachants mais aussi très amusants.

Quels personnages fantastiques ... Une tel qualité par des graphismes si simples et un scénario loin d'être complexe, ça révèle bien le niveau d'Akira Toriyama ! Je crois que je vais arrêter de commenter, il n'y a pas grand chose à critiquer.

Dans la continuité des tomes précédents avec de l'humour, du suspense et de l'action... Vivement la suite...

Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:37:38+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T18:39:38+01:00