DRAGON BALL Z : 1ère Partie - Les Saïyens - Tome 1

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-08-07T19:29:05+02:00

Cinq ans ont passé depuis le terrible combat de Son Goku contre Piccolo Daimao (alias Ma junior)... La paix est revenue sur Terre. Mais un beau jour, un homme surgit du ciel. Il s'appelle Raditz, et c'est un représentant des Saïyens, le peuple guerrier le plus redoutable de l'univers. Comble de l'incroyable, il annonce qu'il est le frère aîné de Goku. Les origines de Goku renferment-elles un lourd secret ? La Terre court-elle à nouveau un grand danger ? Et que va faire Goku ?!

[Source : Éditions Glénat 2008]

Raditz: Ta puissance n'est pas encore au top... Mais si tu te joins à nous, on se débrouillera.

Son Goku: T... t'approche pas!

Raditz: Ouvre les yeux, Kakarotto!! ça va être marrant! Tu ne sens pas ton sang saïyen bouillir dans tes veines?!

C'est mon fils qui est en plein dedans en ce moment, il vient d'en commencer le troisième cycle. Habitué à ce que je lise ses lectures, tous les jours il me demande si j'ai enfin commencé la série à mon tour. Gamine, j'adorais l'anime, je crois bien n'en avoir loupé aucun (ou très peu) d'épisodes. C'est donc une partie de mon enfance que je retrouve en ouvrant ce premier tome des DBZ.

Cinq ans se sont écoulés depuis que Son Goku a affronté Piccolo. La paix règne. Son Goku et Chichi ont un fils de quatre ans, Son Gohan. Mais voilà qu'un Saïyen, Raditz, vient jouer les trouble-fêtes. Ce dernier est en fait le frère aîné de Son Goku, qui refuse de s'allier à lui pour détruire toute vie sur la Terre. Raditz prendra Son Gohan en otage afin de le faire changer d'avis. Peine perdue, Son Goku s'apprête à le combattre mais pour avoir une chance de le terrasser, il devra s'allier à l'un de ses ennemis...

On retrouve les graphismes de l'anime, très colorés. Ça me fait d'ailleurs un peu bizarre de lire un manga en couleurs, trop habituée au noir et blanc.

J'ai pris plaisir à retrouver chacun des personnages, tous avec leur personnalité débordante.

Il y a, au final, très peu à lire. C'est donc 176 pages qui défilent rapidement. Les répliques sont accrochantes, toujours avec un peu d'humour. Je ne me souvenais pas, par contre, qu'elles étaient de temps en temps un peu grossières, il va me falloir visionner quelques épisodes pour voir...

Niveau action, il y a tout ce qu'il faut pour me remettre dans le bain : des gentils et des méchants, des rebondissements, des révélations, et surtout un sacré combat démontrant la force de chacun.

La fin peut paraître décevante, puisqu'elle nous laisse en plan. Mais connaissant la suite, je m'en réjouis d'avance.

Les mangas de ma jeunesse DGB font partie des ouvrages qui m’ont fait aimer la lecture.

Dragon Ball Z, l'un des mangas de mon enfance. J'aimais bien regarder quelques épisodes même si c'était complètement dans le désordre. C'est un manga culte et j'ai voulu tenter l'expérience en lisant cette saga. Je suis contente de retrouver Son Goku ainsi que son fils très mignon Son Gohan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cinq ans ont passé depuis que Son Goku a battu Piccolo et la paix régnait jusqu'au jour où un nouvel ennemi, Raditz, venu de l'espace a débarqué sur Terre, un ennemi à la recherche d'un certain Kakarotto (j'ai tout de suite su de qui il s'agissait et ce n'est pas sans rappeler Superman, vous savez Clark Kent alias Kal-El, son nom extraterrestre enfin, je m'égare, là...). Piccolo fait la connaissance de cet ennemi qu'il craint grandement; le petit Son Gohan s'est perdu en forêt; son père le cherche et le sauve de situations dangereuses avant de l'emmener chez son maître où se trouvent également Krilin, son meilleur ami et Bulma. Tous surpris d'apprendre que Goku a un fils, ils essaient alors d'avoir un maximum d'informations sur lui dans le but de savoir si il serait un être exceptionnel comme Goku. Raditz retrouve Goku, le prenant pour Kakarotto. Il apprend alors des choses de son passé de la part de son maître et de son... grand-frère! Surprise, surprise! Il serait un Saïyen, issu d'un peuple de guerriers galactiques très réputés et conquérants, envoyé sur Terre pour détruire l'Humanité seulement tout ne s'est pas déroulé comme ça aurait dû. La planète Végéta ayant été détruite, les Saïyens ont disparu, il ne reste que quatre individus et veulent conquérir d'autres planètes et ils auraient besoin de Goku. Son Goku s'en fiche royal, sa planète c'est la Terre, les humains sa famille. Refus catégorique de sa part. Raditz veut alors récupérer Son Gohan car il est un héritier des Saïyen et Goku est mis au tapis (c'est dire!) en un coup. Chantage de l'ennemi: détruire 100 humains pour récupérer le fils prodige. L'équipe essaie de trouver une solution quand un allié inattendu fait son apparition: Piccolo. Cela va donc être un deux contre un mais leur ennemi est très retors et très très puissant, et même à deux ils se retrouvent en grande difficulté. Ils essaient tous ce qu'ils peuvent: nouvelles techniques, diversion, attaque de la queue pour l'affaiblir... mais rien ne fonctionne vraiment. Son Gohan se révèle être surpuissant, plus fort que tous (le futur protecteur de la Terre?). Piccolo et Goku reprennent l'avantage et Raditz meurt, seulement il entraîne Goku dans sa chute. A la fin, on voit qu'à l'autre bout de l'univers, deux Saïyens n'ont rien manqué de ce qui s'est passé sur Terre et se préparent à leur futur invasion dans un an. Goku étant mort, qui protègera la Terre? Réponse dans les prochains tomes!

A propos des personnages: Son Goku, fidèle à lui-même, tel que je me le rappellais quoique un peu naïf; Son Gohan, son fils toujours aussi adorable avec son bonnet surmonté d'une Dragon Ball et sa queue de singe; Piccolo qui change de camp, surprenant; le prof toujours aussi pervers; Bulma aussi jolie que dans mon souvenir; Krilin... je n'ai rien à dire sur lui; le méchant est un méchant comme on les aime.

Ce manga est en couleur, ce que je n'aime pas trop, j'aurais préféré l'avoir en noir et blanc mais je suppose que c'est dû au fait qu'il est tiré de l'animé en lui-même (un peu comme Princesse Mononoke le film et Princesse Mononoke le livre). Le petit rappel des personnages en début est bienvenu (surtout que, mon visionnage remonte à très très loin et que je ne me souvenais plus trop des personnages divers). Cette version est plutôt pour enfants (après tout, j'ai pris ce manga dans le rayon pour enfants) car elle est très facile à lire, le visuel est coloré, il y a très peu de dialogues, une succession d'images sans écrit très explicite.

Dragon Ball Z, un classique, un manga à lire absolument et pas seulement pour les fans du genre. Je ne pensais pas que j'aurais apprécié cette lecture à cause du côté enfantin, de l'histoire simple, des dessins en couleur mais l'histoire a réussi à me captiver, d'où les trois étoiles.

un premier tome vraiment réussi j'ai hate de lire la suite !!

sangoku est trés fort et s'entaine beaucoup pour étre encore plus fort.

Le plus tordant,mignon est magnifique tome des Dragon Ball!! Incontournable!

Le tout premier tome de la série unique de Dragon Ball Z qui m'a laissée bouche bée !

J'ai lu tous les Dragon Ball Z pendant une semaine en été. Je dois dire que les mangas ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais les combats, les pouvoirs, et les méchants : C'est sympa.

Il trop cool le seule truc qui m'a déranger c'est la fin.

c'est trop bien selon mon frère mais je ne partage pas son avis je trouve cela vraiment nul

lucas92 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T18:21:13+02:00