Dragon Blood, Tome 2 : La Légion des flammes

Description ajoutée par Gkone 2017-03-07T08:10:45+01:00

Des siècles durant, le Syndicat Négociant d’Archefer s’est appuyé sur le sang de drac – et sur les pouvoirs qu’il confère aux Sang-bénis – pour protéger son empire. Mais cette manne précieuse est venue à manquer...

Lancé à la poursuite du légendaire drac-Argent, Claydon Torcreek a découvert que celui-ci n’avait qu’une ambition : asservir le monde des hommes, à l’aide de son armée d’esclaves altérés.

Guidés par une vision, Clay et l’officier de marine renégat Hilemore détournent un navire de guerre et mettent le cap sur les eaux polaires, à la recherche d’un secret ancestral qui leur offrira peut-être la clé de la victoire. Infiltrée en territoire ennemi, l’espionne devenue diplomate Lizanne Lethridge s’efforce elle aussi de trouver des armes pour affronter leur ennemi.

Alors que le monde s’embrase et que couvent les feux d’une révolution, ce trio représente malgré lui l’ultime espoir de la civilisation...

« Un monde magique et irrésistible nous ouvre les bras, servi par une prose majestueuse. Ryan nous offre à n’en pas douter un nouveau classique de la Fantasy. » - The Huffington Post

« L’auteur de la saga Blood Song nous revient avec le deuxième tome de sa nouvelle trilogie mêlant action, aventure, espionnage... et dragons. Un roman haletant de bout en bout. » - Booklist

Description VO :

Empires clash and a fell power stakes its claim in the second in a new series from the New York Times bestselling author of the Raven's Shadow Trilogy.

For centuries, the vast Ironship Trading Syndicate relied on drake blood—and the extraordinary powers it confers to those known as the Blood-blessed—to fuel and protect its empire. But now, a fearsome power has arisen—a drake so mighty that the world will tremble before it.

Rogue Blood-blessed Claydon Torcreek, Syndicate agent Lizanne Lethridge, and ironship captain Corrick Hilemore embark upon perilous quests to chase down clues that offer faint hopes of salvation. As the world burns around them, and the fires of revolution are ignited, these few are the last hope for the empire, and all of civilization.

- Par les couilles de l'Empereur, vous avez une mine atroce.

Elle leva les yeux sur une haute silhouette qui bridait sa monture à quelques mètres d'elle. Arberus rengaina son sabre ensanglanté dans son fourreau avant de sauter à bas de sa selle. Accourant jusqu'à elle, il la retint d'une main alors qu'une vague de fatigue écrasante la renversait sur le côté.

- Vous savez vraiment parler aux femmes, lui rétorqua Lizanne.

( D'une main fatiguée, elle essuya sur son menton une tache de terre mêlée de sang. ) Ne vous sentez surtout pas obligé de vous excuser pour votre retard, sans quoi ce débordement d'affection risquerait de me faire tomber en pâmoison.

J'ai légèrement préféré le premier tome, mais je n'ai pas de reproches particuliers à faire à ce tome que j'ai beaucoup aimé aussi. Ce que je veux dire, c'est que j'adore les choix qui ont été faits, les idées de l'auteur et la tournure que prennent les choses. Je me suis amusé et j'ai été heureuse de retrouver les personnages et de voir l'histoire avancer. L'histoire est encore meilleure et toujours aussi intéressante. Donc, non, je n'ai pas été déçue, bien au contraire. J'ai l'impression d'avoir légèrement préféré le tome 1, simplement, car j'ai préféré les péripéties vécues par les personnages, les rencontres faites et les lieux visités, dans ce tome. C'est vraiment plus une question de préférence limite "superficielle" qui n'a pas entaché mon avis positif sur cette aventure et ses nombreuses qualités. J'ai pris autant de plaisir qu'avec le tome 1 et j'ai très envie de replonger avec le 3.

Chacun de nos héros fait avance la mission de son côté.

Beaucoup d'action et de rebondissements et quelques révélations inattendues.

J'ai adoré. Dans la même lignée du premier tome, on ne s'ennuie jamais tant on est baladé d'un bout à l'autre de l'univers, tant il se passe des choses épiques. Complots, jeux de pouvoir, trahison, dragons, combats navals, personnages touchants. J'ai tout aimé. Quel bonheur de retrouver Lizanne et Clay. Même Hilemore et le nouveau personnage.

Une suite sympathique dans laquelle nos héros se baladent un peu. Un peu d'action, quelques longueurs quand les nouveaux venus nous racontent leur histoire mais rien qui permette de gâcher la bonne impression générale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seuls les passages avec Sirus m'ont ennuyés.

Vivement la conclusion de leurs aventures.

Un bon tome.

J'ai beaucoup apprécié les passages avec Sirus qui nous permet de suivre l'évolution du camp ennemi.

Même si je regrette un peu que l'histoire n'évolue pas assez vite par rapport à ce que j'imaginais en finissant le tome 1.

J'ai vraiment adoré ce tome et c'est avec une grande impatience que j'attends la sortie du dernier tome.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on rajoute Sirus à la liste des personnage que l’on suit, car je trouve qu'il donne un côté très intéressant à l'histoire et surtout nous comprenons mieux beaucoup de choses grâce à lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Ses retrouvailles avec Tekela sont poignants et j'espère que l'auteur trouvera un moyen pour qu'ils soient réunis à la fin ensemble

Mais du coup, je déplore que dans les deux dernières parties, on ne voit plus autant Hilemore, j'espère qu'il sera plus présent dans la suite.

Autre fait amusant, mais qui peut être lassantSpoiler(cliquez pour révéler) à partir de la moitié du livre, à chaque fin de sa partie, on a l'impression que Clay va mourir tellement il est en mauvaise position, ça peut être répétitif mais j'ai préféré m'en amusé.

Disons le d'entrée, on ne s'ennuie pas dans ce nouveau tome. L'histoire et les personnages sont installés ce qui permet d'avoir un rythme plus soutenu. Toutefois j'attendais d'avantage de révélation dans ce tome. Alors oui on apprend des trucs mais ca reste parcellaire. Au niveau des personnages, j’espérais également un plus de profondeur. L'inflexibilité de Miss sanglante paraît bien trop manichéenne alors que Ryan nous a habitué des personnages plus complexes (ou tout simplement plus humains). Bref cela dit cela reste une lecture de très bonnes qualité et qui fait souffler un grand vent d'originalité sur le genre.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir l'histoire du monde dans lequel évoluent les personnages. C'était très intéressant mais je n'ai pas l'impression que les personnages aient appris quoi que ce soit qui puissent les sauver de l'armée du drac argent. Au moins, ils savent d'où vient ce drac.

L'histoire est très prenante et on ne s'ennuie jamais. De plus, ce tome se termine sur une situation très délicate pour Clay. Je suis donc très déçu que le livre s'arrête là et plein de curiosité à l'égard du prochain tome. Je veux lire la suite.

Un deuxième tome addictif et pleins de suspense. Les personnages sont fascinants. Les découvertes et l'avancement de l'histoire sont exceptionnelle. Bien hâte au prochain tome.

J'avais pas mal apprécié sa première série chez Bragelonne, Blood Song, même si elle n'était pas exempte quelques petits de défauts à mon avis, mais quand le tome 1 de cette nouvelle série est sorti, j'étais impatient de découvrir ce nouvel univers. Celui-ci ainsi que les personnages que l'on y découvrait m'ont enchanté et je n'avais qu'une envie avoir la suite.

Et la suite est enfin là ! Et je dois dire que l'attente a valu le coup. On retrouve les personnages que l'on a appris à connaître peu de temps après les évènements du tome 1, Spoiler(cliquez pour révéler)Clayton suit la piste qu'il a vu en vision dans lors de sa rencontre avec le Drac argent lors des évènements à la fin du tome 1. Lizanne a réussi à retourner à Féros et celle-ci continue à suivre la piste de l'Artisan fou, le continent des dracs est quasiment passé sous domination de l'Argent.

Comme vous l'aurez compris personne ne s'ennuie, ni les personnages ni le lecteur.

Par ailleurs, là où le premier tome était dans la présentation de l'univers de cette nouvelle série, l'auteur était assez avare en information sur le passé de ce monde et sur les origines des dracs, ici, on commence à avoir des réponses et on veut en savoir encore plus.

De plus j'ai également bien apprécié le début de chaque partie qui commençait avec des articles issus d'un journal d'une ville faisant partie de monde développé par l'auteur nous présentant une personne de la haute société et des évènements assez dramatiques se déroulant dans la ville en question, et puis au fur et à mesure (et sans vouloir trop spoiler) on se dit que cette personne risque d'avoir un rôle important dans le futur (dans les derniers extraits d'article, on a peu de doute sur le rôle que cette personne devra jouer, mais je m'arrête, je vous laisserai le découvrir par vous même).

Au risque de me répéter, mais j'ai adoré ce second tome qui m'a encore transporté, grâce à son univers développé, à ses différents personnages et puis à l'alternance des points de vue suivant les chapitres qui se finissent tous à chaque fois sur un petit cliffhanger pour bien faire monter la pression et avoir envie de retrouver chaque personnage dans un des chapitres suivants !

Donc si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas à vous jeter sur le second, si vous ne connaissez pas la série Dragon Blood, là il n'y a plus à hésiter, cette série est géniale.

Dragon Blood, Tome 2 : La Légion des flammes

• France : 2018-06-13 (Français)
  • France : 2019-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-27 (English)

Caro89 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T18:11:21+01:00
coz_xv le place en liste or
2023-02-05T22:12:01+01:00

• The Legion of Flame (The Draconis Memoria, #2) - Anglais