Dragon Blood, Tome 3 : L'Empire des cendres

Description ajoutée par Gkone 2018-04-03T20:05:21+02:00

La horde du drac-Argent trace un sillon sanglant à travers le monde, ne laissant derrière elle que des cendres fumantes. Des milliers d'innocents ont déjà succombé à son appétit de conquête et bien d'autres vont suivre.

Seuls Claydon Torcreek et Lizanne Lethridge se dressent encore entre la fureur dévastatrice du drac et la fin de leur peuple. Avec l'aide d'alliés inattendus, il leur faut se tourner vers le passé et percer le mystère intemporel qui, seul, leur permettra d'inverser le cours du raz-de-marée mortel qui s'annonce...

Les armées se heurtent et d'anciens secrets sont révélés dans L'Empire des cendres, l'époustouflante conclusion de la saga Dragon Blood.

« Ryan tisse avec habileté ses multiples fils narratifs et nous livre un monde en péril, baigné de merveilles, de magie et de mort. Les personnages et l'univers décrit sont irrésistibles de bout en bout. » - Publisher's Weekly

« Une série débordant d'action, d'intrigues et de morceaux de bravoure. Ryan parvient ingénieusement à écrire pour les amateurs de dragons, de steampunk et de personnages intrépides (ou les trois en même temps). Les lecteurs de sagas comme Le Trône de fer seront happés. » - Booklist

« Aventure, espionnage et dragons, de quoi assurer des heures d'évasion ! » - 68 Mag

Description VO :

'Fabulous . . . Sure to be another fantasy classic' Huffington Post UK

'The world Ryan has created for his new dragon adventure is a joy to visualise' SciFiNow

The White Drake's army has cut a bloody swathe across the world, leaving nothing but ash in its wake. Thousands of innocents have died beneath its blades and countless more will surely follow.

Only small-time criminal Claydon Torcreek and master spy Lizanne Lethridge - along with their ragtag band of allies - stand between the white drake's fury and the world's end.

To save the future, they must delve into the past - and unravel a timeless mystery that might just turn the tide once and for all.

Armies will clash and ancient secrets will be revealed in The Empire of Ashes, the thrilling conclusion to Anthony Ryan's Draconis Memoria series.

Praise for the series:

'A fascinating world packed with dragons, pirates, political machinations and an interesting magic system to boot' Fantasy Faction

'A marvellous piece of imagination with plenty of twists, a refreshingly different setting, and excellent world-building' Mark Lawrence

'Memorable characters and great action' Django Wexler

Raven's Shadow:

Blood Song

Tower Lord

Queen of Fire

- Puissent mes distingués ancêtres accepter en leur sein mon âme impure...

Le barreur regardait la vitre avant, ses yeux écarquillés et baignés de larmes, les mains à nouveau tremblotantes. Hilemore suivit son regard et aperçut ce qu'il avait initialement pris pour un gros nuage noir dérivant sur la droite de la Redoute. Scrimshine y voyait manifestement mieux que lui, car le nuage se déploya bientôt au-dessus du littoral en un tapis d'ailes sombres et palpitantes.

Voilà un troisième tome qui conclue parfaitement cette trilogie incroyable.

J'ai pris un plaisir immense dans ma lecture.

Sans trop rentrer dans les détails vu que c'est un tome 3, celui-ci donne une fin parfaite à notre intrigue. J'ai été embarqué dès les premières pages et j'ai retrouvé avec plaisir nos quatre protagonistes principaux (même si ma préférence reste et restera pour Clay et Lizanne).

Le nombre effarant de personnages m'a parfois un peu perdu (surtout que certains prénoms se ressemblent) mais cela donne un univers complet, développé et vivant.

J'avais l'impression d'y être, j'étais prise dans l'action et je voulais absolument connaitre la finalité de tout ça. J'avais peur pour ces personnages et leur monde. La guerre est déclarée mais dans ce tome, elle devient plus concrète et on part dans des batailles épiques sur la mer, sur la terre et dans les airs.

Des dragons, du feu, des batailles, des explosions, des complots, de la politique, des mythes légendaires et des combats mentaux. Tout ce petit mélange forme une trilogie incroyable, une trilogie que je suis triste de quitter mais pour laquelle je suis satisfaite de cette fin et de tout ce qui s'est passé.

Toutes les pièces se mettent en place pour la grande bataille finale.

Comme dans toute guerre, de lourdes pertes sont à déplorer.

Une bonne série.

Une conclusion à la hauteur des précédents tomes.

Aucun temps mort, de l'action, des batailles, des morts.

Une grosse incompréhension à la fin quand Lizanne Spoiler(cliquez pour révéler)fonce sans armes pour veiller sur sa protégée, au mépris de la vie de tous les défenseurs et de celle de la nana qui l'accompagne à bord ; laquelle se fait à moitié cramer et retrouvera peut-être l'usage de ses jambes (cool pour elle) ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et toujours les passages avec Sirus, certes nécessaires mais moyennement prenant

A part ce petit point, c'était une belle découverte.

Un excellent tome avec beaucoup de batailles. Une conclusion épique. J'aime beaucoup l'écriture d'Anthony Ryan.

Un très bon dernier tome à la trilogie Dragon Blood. Tout ce qui m'a fait apprécié cette série au fur et à mesure que les tomes passaient, se retrouve dans ce dernier. J'aime toujours autant l'univers, les dragons, l'utilisation du sang de dragon et ses propriétés, et puis de suivre l'ensemble des aventures de ses personnages en vue de la bataille finale.

Après j'aurais bien aimé un petit flashforward à la toute fin pour savoir ce que tous les personnages ont pu devenir, mais sinon comme je l'ai dit j'ai vraiment apprécié ce dernier tome jusqu'à la dernière page.

J'ai tout simplement adoré ce troisième tome, un dénouement très réussis, un climax sur une centaine de page qui tient en haleine et le sort des personnages parfait.

Spoiler(cliquez pour révéler)mention spécial pour Sirus qui a la plus belle des morts, je le suis beaucoup attaché à lui et j'avoue avoir verser ma larme.

Definitevement un de mes auteurs préférés, j'attends sa prochaine série avec impatience.

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/08/dragon-blood-tome-3-fin-lempire-des.html

Ce tome trois c'est une lecture qui place la barre de la fantasy à un niveau stratosphérique auquel bon nombre de romans à venir devront faire face ; et pour rien au monde j'aimerais être dans leurs bottes. Une conclusion caliente, une aventure reptilienne corporatiste qui sent bon le roussi, la poudre et l'earl grey ; l'un dans l'autre je quitte cette saga une larmichette à l'oeil - c'est rare !

Un pur roman d'aventure rempli de héros, de batailles ( beaaaaaucoup de batailles, j'en ai rarement lu autant dans un même livre ), de créatures ailés plus ou moins aimables, avec une bonne touche de steampunk.

Là encore Ryan nous livre un récit dense et intelligent. Ses personnages sont vivants ( les chapitres alternent les narrateurs, ce qui nous permet de suivre le récit à travers quatre points de vue. ), les scènes de bataille sont époustouflantes. On sent également qu'il se fait plaisir sur la description des armes et moyens de transport inventés par ses personnages.

Bref, une belle fin pour une oeuvre d'une grande richesse.

Dragon Blood, Tome 3 : L'Empire des cendres

• France : 2019-07-03 (Français)
  • France : 2020-09-16 - Poche (Français)

Caro89 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T18:11:43+01:00
coz_xv le place en liste or
2023-04-04T23:25:47+02:00

• The Empire of Ashes (The Draconis Memoria, #3) - Anglais