Livres
521 157
Membres
537 336

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nadia974 2011-05-24T17:48:17+02:00

Ce recueil contient notamment L’Homme en forme de poire, prix Bram Stoker 1988 et Portrait de Famille, prix Nebula 1985.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par btizlit 2016-01-02T09:22:11+01:00
Lu aussi

Une nouvelle très enfantine, un univers peu développé et flou, une intrigue simpliste... Pas LA nouvelle, mais une histoire très poétique qui se laisse lire très facilement le soir au lit.

Les illustrations de Luis Royo sont à mon goût le point fort de ce livre, sans elles j'aurais été déçue d'avoir investi... Comme à son habitude tout est travaillé et soigné, jusqu'au plus petit détail du dessin! Un chef-d'oeuvre pour les yeux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StElia 2019-04-06T15:29:42+02:00
Bronze

Ce conte (vu le peu de texte on peut difficilement parler de roman) est un très bel objet ! La couverture et les illustrations sont superbes, elles m'ont plongé directement dans l'univers très froid d'Adara.

L'ouvrage se lit rapidement (une bonne heure à peu près) mais il est agréable à lire, les tournures de phrase sont jolies. Bref, un joli cadeau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2015-12-21T15:50:28+01:00
Lu aussi

Dragon de glace est une très jolie nouvelle.

En si peu de mots, on arrive à s'attacher très rapidement aux personnages. J'aurais même préféré que le texte soit plus approfondie, on sent qu'il y avait beaucoup plus à dire.

L'écriture est très fluide, ce qui tranche avec la saga principale de l'auteur. Ça m'a agréablement surpris.

Les illustrations sont sublimes, elles ajoutent indéniablement beaucoup de poésie et de charme à l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2016-10-18T14:16:25+02:00
Or

Un très joli conte où l'on retrouve les thèmes chers à l'auteur comme les dragons. Les illustrations sont magnifiques et un vrai plus pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catzelle 2017-04-18T15:05:24+02:00
Or

Une histoire un peu simple, un joli conte, qui reste tout de même très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T19:00:59+02:00
Bronze

Une jolie histoire mais pas a la hauteur de Trone de Fer , ça reste sympa a lire et a decouvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-05-22T12:58:44+02:00
Or

Un conte simple mais touchant. Et des illustrations juste sublime!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-09-09T13:06:20+02:00
Bronze

Adara, petite fille de l’hiver, est spéciale. Elle ne craint pas le froid, ne pleure et ne rit jamais. Ses proches l’acceptent telle qu’elle est ou presque … Ils savent qu’elle est différente mais ce qu’ils ne savent pas, c’est ce qu’elle fait de son temps libre, seule dans les champs glacés …

Un conte jeunesse qui nous entraîne sur les pas d’une petite fille que tout le monde pense sans coeur mais qui cultive secrètement des châteaux de glace et surtout une amitié indéfectible pour un dragon spécial lui aussi puisqu’il crache de la glace et est capable d’éteindre les brasiers de ses congénères les plus redoutables.

Et lorsque la guerre frappe à sa porte et menace d’anéantir sa ferme ainsi que sa famille, Adara n’hésite pas. Elle appelle son ami pour qu’ensemble ils repoussent l’ennemi.

Une histoire émouvante et forte illustrée formidablement par Luis Royo.

Une petite merveille de fantasy à découvrir au plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2016-09-07T18:49:10+02:00
Lu aussi

Voilà un moment déjà que je voudrais lire Game of Throne mais j’avoue que les extraits sur internet m’ont découragée. Il paraît que les livres sont mal traduits et je veux bien le croire… L’écriture a l’air dense et peuplée de descriptions, or, je sors de lettres modernes et je veux faire une pause avec ce type de récits (sans compter que je suis plus théâtre et poésie que narration longue). Bref, je n’ai jamais osé tenter l’aventure mais l’occasion s’est présentée et me voici assez mitigée. L’intrigue n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais du créateur de GoTh, c’est un peu trop convenu à mon goût.

Adara est née de l’hiver : elle a les yeux bleus glacés, les cheveux blond-blanc et une peau de la couleur du givre. Son corps gelé est à l’image de son esprit : elle ne sourit que très peu et semble n’aimer personne. Seul l’hiver lui réchauffe le cœur : chaque année elle l’attend avec impatience pour construire ses châteaux de givre et voir le terrible dragon de glace que nul ne peut approcher, ni dompter. Mais lorsque sa vie et celle de son village sont menacées par une invasion de dragons de feu, elle n’a d’autre choix que de se lancer dans la bataille.

Cette nouvelle, plus un conte qu’autre chose d’ailleurs, est vraiment trop courte. Le décor est à peine planté que déjà on saute à une autre étape. D’ailleurs, si je devais faire un schéma narratif de l’intrigue, j’aurais beaucoup de mal car le récit se concentre presque que sur la bataille de type fantasy. Autre reproche : il y a eu trop peu de connexions avec la série. Je m’attendais à des petits clins d’œil mais rien mis-à-part la couleur des dragons de Daenerys. Merci du cadeau… C’est vraiment très décevant. Sans compter qu’il n’y a pas de carnage comme dans la série : la bataille est très elliptique au final et se contente des blessures de guerre habituelles. On a pourtant l’habitude du pire avec HBO ! Quant à la fin, on se demande d’où elle sort : des questions sont en suspend et je dois avouer que j’ai franchement été mouchée face à tant de consensus. Lisez un petit conte et vous obtiendrez une fin assez semblable. Je critique, je critique, mais ça semble destiné à des enfants donc… Le travail de l’auteur semble surtout reposer dans la coopération entre le dessinateur et l’auteur. La qualité des illustrations donne tout le charme au récit et sont en réel lien avec les descriptions : l’impression de lire un conte est donc accentuée et les dessins subliment le récit. Aussi, il ne vous reste pas une impression négative de lecture, vous restez juste sur votre faim…

Retrouvez un extrait ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/09/dragon-de-glace.html

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode