Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MaudeElyther 2019-07-07T15:07:24+02:00

Adara, qui avait les mains douces et fraîches, pouvait tenir les lézards aussi longtemps qu'elle le voulait sans leur faire de mal ; Geoff, boudeur, la harcelait de questions à ce sujet. Parfois elle s'étendait dans la neige glaciale et mouillée pour laisser les créatures grouiller sur son corps et elle se délectait des chatouillis de leurs pieds sur sa figure. Il lui arrivait aussi d'en porter cachés dans ses cheveux quand elle vaquait à ses tâches ménagères, même si elle prenait garde de ne jamais les amener à l'intérieur : la chaleur du feu les aurait tués. Après chaque repas familial, elle ramassait les restes, les apportait sur le lieu secret où elle bâtissait son château, et les répandait là. Chacun de ses châteaux regorgeait donc de rois et de courtisans - de petites bêtes à fourrure qui se faufilaient hors des bois, des oiseaux d'hiver au plumage blanc comme neige, et, bien sûr, des centaines et des centaines de lézards de glace agiles et pressés, froids, vifs et gras. Adara préférait ces derniers à tous les animaux de compagnie que sa famille avait eus au fil des ans.

("Le dragon de glace")

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-06-08T11:45:54+02:00

- Tu es toi-même très froid avec elle. Tu ne l'aimes pas autant que tes autres enfants.

Adara se rappelait le rire de son père, alors.

- L'aimer ? Ah ! Hal, je l'ai aimée plus que tout, ma fleur d'hiver. Mais elle ne m'a jamais aimé en retour. Il n'y a rien en elle ni pour moi, ni pour toi, ni pour aucun d'entre nous. Une fillette de glace

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-06-08T11:45:34+02:00

De toutes les saisons, Adara préférait l'hiver car, lorsque le froid envahissait le monde, le dragon de glace surgissait. D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait de grandes ailes de chauve-souris, couleur azur, translucides. A travers, Adara discernait les nuages, et parfois la lune et les étoiles, lorsque la bête tournoyait dans le ciel. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. Le dragon de glace insufflait la mort au monde, la mort, le silence et le froid. Mais Adara n'avait pas peur. Elle était fille de l'hiver, et le dragon de glace était son secret.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Katsutra 2019-01-27T16:34:42+01:00

C'était l'hiver de son cinquième anniversaire, l'année où elle le chevaucha pour la toute première fois.

Il la trouva de nouveau à bâtir un château différent dans un coin des champs différent, seule comme toujours. Elle le regarda approcher, courut à lui quand il se posa et se serra contre lui. L'été précédent, elle avait entendu Hal et son père parler d'elle.

Ils restèrent ainsi de longues minutes jusqu'à ce qu'Adara se souvienne du geste habituel de Hal, tende le bras et, de sa petite main, imprime une secousse à l'aile du dragon. Il battit une fois des ailes, puis les aplatit sur la neige, et elle monta se cramponner à son long cou froid et blanc.

Ensemble, pour la toute première fois, ils volèrent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-22T23:39:34+01:00

elle avait la peau bleu pâle et glacée à la naissance et ne s'était jamais réchauffée depuis lors malgré les années.

L'hiver l'avait effleurée, il avait laissé sa marque sur elle, et il l'avait fait sienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-22T23:38:43+01:00

Du moment que le froid, la neige et le dragon de glace venaient tous en temps voulu, elle était heureuse.

Elle savait toujours quand ils devaient venir, à cause de son anniversaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2016-09-07T18:53:51+02:00

"Non, se dit Adara. Quiconque régnerait sur la contrée, le dragon de glace resterait le sien, à elle."

Afficher en entier
Extrait ajouté par snoukette74 2015-11-14T21:19:51+01:00

Les sourires d'Adara se trouvaient dans une réserve bien dissimulée, où elle ne puisait qu'en hiver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Katniss2201 2015-10-15T11:05:15+02:00

"Non, se dit Adara. Quiconque régnerait sur la contrée, le dragon de glace resterait le sien, à elle."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaudeElyther 2019-07-07T15:08:33+02:00

— Ce n'est pas juste se plaignit-elle. Ce n'est qu'un personnage. Lui, c'est notre bébé.

— Juste ? Tu veux que ce soit juste ? OK. Je vais rendre ça juste. Notre fils aîné s'appellera Edward. C'est assez juste pour toi ? »

Le visage d'Helen s'adoucit. Elle sourit timidement.

Il leva une main avant qu'elle ait une chance de dire quelque chose. « Bien sûr, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'un mois environ, avant de finir ce sacré truc, si jamais tu cesses de m'interrompre. Toi, il t'en reste un peu plus. Mais je ne peux pas faire plus juste que ça. Tu le sors avant que je tape le mot FIN, et tu gardes le nom. Sinon, mon bébé qui est là… » il gifla à nouveau le manuscrit « est… l'aîné.

— Tu ne peux pas… », commença-t-elle.

Cantling se remit à écrire.

("Portrait de famille")

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode