Dragon Head, tome 7

Description ajoutée par njfok 2011-04-22T21:37:53+02:00

Lycéens rentrant d'un voyage scolaire, nos héros Téru, Ako et Tébua sont les seuls rescapés d'un tremblement de terre à la faveur duquel ils se retrouvent coincés dans un tunnel. Ils rassemblent alors toute la nourriture possible et se mettent à chercher la sortie. S'installe alors un huis clos oppressant où les protagonistes s'affrontent sur la nécessité d'attendre les secours et sont pris par l'angoisse de se perdre dans des couloirs sans fin. Ils aboutissent enfin à une station d'épuration d'eau désertée par ses habitants qui aboutit à une sortie où ils se rendent compte que l'enfer, c'est dehors : une catastrophe nucléaire – ou une guerre ? – a obscurci le ciel d'une fumée opaque. La terre est détruite et les gens devenus fous en reviennent aux comportements les plus barbares et les plus irrationnels.

Dans un dessin expressionniste que Katsuhiro Otomo – le créateur d'Akira – salua d'un hommage, Dragon Head est un récit désespéré, halluciné même, qui, s'il ne s'écarte pas thématiquement de nombreux récits japonais de cet ordre, constitue un point de vue inédit dont les accents et l'atmosphère montent avec dans l'angoisse avec un savoir-faire étonnant.

baremma l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T17:39:45+02:00
ilerys l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T19:36:43+02:00