Les Seigneurs dragons de Valdier, Tome 2 : La Capture de Cara

Description ajoutée par Valfe 2018-11-13T10:20:13+01:00

Cara Truman est un petit bout de femme plein d'énergie, dont la nature curieuse lui a causé des ennuis à plus d’une occasion, mais cette aventure l’emmène plus loin que tout ce qu’elle n’avait jamais imaginé, dans un voyage hors de son monde !

Trelon Reykill pensait être bien occupé. Un groupe militant de Curizans avait capturé son frère Zoran, et il essayait de fortifier les défenses de Valdier contre les guerriers sarafins, alors même que son dragon ne cessait de lui rugir de trouver une compagne. Il était furieux contre les premiers, excité par sa deuxième mission et énervé contre ce dernier. La dernière chose qu’il s’attendait à trouver sur la planète primitive sur laquelle son frère avait trouvé refuge, c’était son âme sœur.

À présent, il fait face à de nouveaux problèmes… Capturer Cara assez longtemps pour la faire sienne. Son symbiote l’aime, son dragon la veut, et il ne parvient pas à l’attraper. Et pour couronner le tout, quelqu’un essaye de la tuer…

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action pleine de romance et d’aventure. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

Cara s’amusait comme une folle. Elle s’était réveillée pleine d’énergie juste avant l’aube. Après avoir réalisé que Trelon l’avait enchaînée au lit, il ne lui avait fallu que quelques minutes pour se libérer. Elle se dit que s’il voulait vraiment la garder, il aurait vérifié la table de chevet dans laquelle elle gardait une petite trousse à outils à portée de la main. Dans un accès d’espièglerie, elle décida de lui rendre la pareille avec ses propres chaînes. Mais elle était assez intelligente pour s’assurer qu’il n’y avait aucun outil qui traînait de son côté du lit pour l’aider à s’en sortir.

Elle se sentait incroyablement bien reposée, ils s’étaient en effet couchés avant le coucher du soleil la nuit précédente. Bien sûr, elle avait dormi quelques heures après cela, car elle avait été d'humeur à tester certaines des nouvelles positions que Trelon lui avait présentées. Les étoiles étaient sorties et brillaient de mille feux avant que les effets de la caféine ne cessent enfin de faire effet et elle s’était endormie rapidement. Ses rêves avaient été peuplés de dragons et d’images d’envol dans le ciel. Elle s’était réveillée en pensant à ces rêves et elle avait su qu’elle devait voir si elle pouvait se transformer en dragon comme pouvait le faire Abby.

Après ce qui lui sembla être des heures à implorer, à supplier et à faire des promesses sans fin, Cara avait finalement réussi à faire réagir la chose qui vivait en elle. Elle avait été ravie lorsqu’elle avait réalisé que c’était son dragon. Au début, il avait été réticent et ne voulait pas aller au bout de la première transformation sans son compagnon près de lui, mais après que Cara ait souligné le fait que Trelon était près de lui, seulement endormi, il avait répondu à contrecœur.

Cara avait été si excitée de voir les différentes couleurs des écailles qui se formaient sur ses bras et le long de sa poitrine, qu’elle ne remarqua même pas que sa vision s’éclaircissait dans la pénombre. Au fur et à mesure que grandissait son excitation, la joie que ressentait son dragon devint un feu vivant dans son sang. Le feu s’était étendu encore et encore jusqu’à ce que Cara laisse sa chaleur l’envelopper. Elle se transforma juste là, devant les portes du balcon.

À l’endroit où se tenait Cara en tant qu’humaine seulement quelques instants auparavant, se tenait à présent un minuscule dragon bordeaux et améthyste aux yeux vert émeraude. Cara déploya ses ailes et s’émerveilla devant la texture translucide parsemée de minuscules écailles qui semblaient briller. Elle baissa la tête et regarda entre ses quatre… elle avait quatre pattes ! Elle aperçut sa queue avant qu’elle ne balaye l’air et ne renverse presque certains objets sur la commode de Trelon.

Cara étouffa un rire car elle ne voulait pas encore réveiller Trelon. Son dragon gloussa d’excitation devant l’enthousiasme communicatif de Cara. Avec un mot silencieux à Symba qui dormait dans l'autre pièce, Cara sortit sur le balcon et prit son envol dans un battement d’ailes.

Cara laissa son dragon prendre un peu le contrôle tandis qu’elle montait en flèche dans le ciel sans nuage. Rapidement, ils établirent un partenariat ; son dragon était le pilote, et Cara était la navigatrice. Le dragon de Cara se mit à rire lorsque Symba apparut à côté d’elle sous la forme de l’aigle doré.

Ensemble, ils survolèrent les murs du palais et tournoyèrent au-dessus de la ville qui s'éveillait, les petites ailes de Cara battant et glissant sur les courants de vent. Symba se rapprocha suffisamment afin de s’assurer que Cara portait une légère armure d’or. Cara comprit qu’elle veillait à sa protection et joua donc à la mordre. Symba répondit en effectuant une série de virages gracieux. Cara observait, fascinée, tandis que Symba plongeait et remontait. De la chaleur se diffusa à travers l’armure dorée, et Cara comprit que Symba essayait de lui apprendre à voler. Le dragon de Cara toussa de joie avant de suivre Symba dans une plongée gracieuse en direction des falaises.

Beaucoup d'humour, Cara est décidément géniale !

C’était à la fois mieux et pire que le dernier. J’ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments après cette lecture. Jusqu’au dernier tiers du livre Cara m’a énervé et Trelon était difficile de séparer de Zoran, tant ils étaient pareils avec leur rengaine de « mienne » toutes les cinq minutes.

Mais, comme avec le précédent, j’ai l’envie de continuer ma lecture de cette saga. L’intrigue commence à développer et les personnages ont été beaucoup plus approfondis à la fin. Ce couple m’a conquise et je peux vraiment croire qu’ils sont amoureux (contrairement à notre couple du tome 1). Même si le début est simplement une répétition de ce qui s’est passé précédemment d’un point de vue différent, je pense que je peux me faire avec ce petit bémol. Je pense que le tome 3 pourrait être le meilleur, donc je compte le lire bientôt.

J’ai préféré le précédent tome, bien que l’intrigue de celui-ci soit plus intéressante. Dans le tome un, nous avions les bases de l’univers, un début d’intrigue, et dans ce tome nous en découvrons un peu plus.

Personnellement, j’aime que l’intrigue avance aussi tranquillement, car cela nous permet de profiter également d’une belle romance.

Trelon possède une patience remarquable. J’ai eu pitié de lui du début à la fin. Je savais que Cara était une jeune femme très vive, nous le découvrons dans le tome précédent, mais pas à ce point. Elle est drôle, mais si espiègle et énergique, que je l’ai trouvé froide dans sa romance avec Trelon.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle passe tout son temps à fuir son compagnon. Elle ne reste jamais avec lui, même après une nuit d’amour. Il ne fait que courir après du début à la fin. Même quand elle découvre elle-même qu’elle est devenue un dragon, comme son amie, elle pousse son dragon à faire sa première transformation (cette dernière veut la présence de son compagnon) en la convainquant qu’il est là, mais juste qu’il dort parce que c’est la nuit. Puis... elle s’enfuit, encore. Alors, pour moi... cela a rendu la romance assez froide. Surtout que je ne peu la comparer qu’avec celle d’Abby et Zoran.

J’ai préféré ce tome II au précédent.

Le couple est plus charismatique, j’ai apprécié le caractère de l’héroïne faisant tourner bourrique Trelon. Le scénario est un peu plus travaillé et on commence à percevoir d’autres mondes, d’autres guerriers.

Néanmoins, c’est perfectible.

En bref, un duo sympathique, une trame qui se développe un peu plus, et une légère baisse des scènes de sexe.

Dans ce deuxième tome on perd l'attrait de la nouveauté et à cause des répétitions pars rapport au premier tome le début est redondant.

On débute le livre peu avant la rencontre entre Abby et les filles. Je m'en serais bien passé.

Coté humoristique je m'attendais à mieux... A part ça la romance n'est pas mauvaise mais j'ai sauté quelques passages assez longs.

Hâte de lire les prochains tomes !

Je suis déçue pas ce tome. J'ai lu certains passages en diagonale. J'ai beaucoup moins accroché qu'avec le précédent peut être parce que les histoires sont trop imbriquées. L'idée de départ est bonne mais c'est redondant. L'avantage c'est que c'est un bon rappel de ce qui c'est passé. Les dragons sont toujours aussi possessifs et les héroïnes pas des nunuches . bonne lecture

Les Seigneurs dragons de Valdier, Tome 2 : La Capture de Cara

• France : 2018-11-19 - Poche (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T19:28:25+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T21:50:00+02:00
mumu23 l'ajoute dans sa biblio or