Dragon Love, Tome 1 : Noir ébène

Description ajoutée par lioute21 2018-05-15T16:03:58+02:00

Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer.

Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés.

Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

Extrait ajouté par poche 2018-07-17T17:05:06+02:00

Chapitre 1 Il était encore tôt, ce matin-là, mais Salem n’arrivait plus à se rendormir. Trop de problèmes à régler, pas assez de solutions pour ce faire. Les ressorts du lit lui rentraient dans le dos et elle grimaça en se redressant. Elle avait l’impression d’avoir atteint l’âge vénérable de cent deux ans, alors qu’en réalité, elle n’en avait pas encore trente. Merci la literie de médiocre qualité. Elle s'adossa au mur de plâtre jauni derrière elle, et le sommier grinça, faisant râler le voisin d'à côté. — C'est bon, monsieur K. ! Calmez-vous un peu ! l’enguirlanda-t-elle à son tour, en tapant délicatement la paroi. Elle ne voulait pas non plus que son poing passe à travers le mur, ce serait bien là sa veine. Un grognement, suivi d'un juron, lui fit lever les yeux au ciel. Son voisin était encore de mauvaise humeur. Salem était dans ce petit appartement insalubre depuis cinq ans déjà. Le plancher était en bois plein d'échardes, les murs aussi fins que des feuilles de soie et dans un état déplorable. La seule petite fenêtre se trouvait face au lit, entre la chambre/cuisine et le salon/salle à manger. En tendant la main, elle pouvait préparer le repas sans même se lever du matelas, ce qui était plutôt cool, en fait. Surtout quand on se réveillait d’une humeur de chien avec la colonne vertébrale aussi tordue que l’étagère en face d’elle, qui souffrait d’un trop grand nombre de livres, sur un si petit espace. Et en tendant le pied, elle pouvait allumer la télévision. Ce qu'elle fit. Cela lui permettrait peut-être de penser à autre chose qu’à sa vie misérable et à cette nouvelle journée de malheur qui l’attendait. Les joies d’avoir perdu son boulot, et de ne pas être capable d’en retrouver un étaient… en fait, pas joyeuses du tout. Surtout lorsqu’on avait un loyer à payer, et un logeur aussi sympathique qu’une mouche à ver. L'écran miniature datait d'avant la guerre de Sécession, c'était sûr ! Enfin, il ne servait à rien de se plaindre puisqu'elle n'avait pas les moyens de se payer mieux. Presque tout le mobilier de son appartement, ainsi que les quelques objets décoratifs qu'elle possédait avaient été récupérés dans la rue ou auprès d’œuvres de charité. Un vase ébréché qui mettait un peu de couleur dans son intérieur. Une vieille lampe de chevet au pied en coquillages qui lui permettait d’avoir un peu de lumière le soir, lorsqu’elle lisait. Ce n'était pas grand-chose, mais suffisant pour une personne vivant seule. Comme elle. Salem avait appris depuis longtemps à ne s'attacher à rien ni personne puisque tout finissait par disparaître. Les objets se brisaient. Les sourires s’effaçaient. Et les gens mouraient. Elle en avait fait la douloureuse expérience. Toutefois, c'était de plus en plus difficile pour elle de faire comme si rien n'avait de valeur à ses yeux. Elle n'arrivait pas à se résoudre à ignorer son voisin, monsieur K., auquel elle rendait régulièrement visite, par exemple. Elle n'arrivait pas non plus à arrêter de rêver devant la reproduction de Nuit étoilée sur le Rhône, un Van Gogh qu'elle avait trouvé dans une ruelle un soir en rentrant du boulot. De son ancien boulot. Depuis, elle avait été renvoyée. Salem passait désormais ses journées à zapper et à entourer les annonces qui l'intéressaient dans les journaux locaux. Sa malchance n'avait jamais été aussi ridicule ! D'abord, elle avait perdu un emploi bien payé, car on l'avait accusée de voler des marchandises, ce qui était totalement révoltant, et elle s'était sentie trahie et dégoûtée par son employeur qu'elle avait considéré comme un ami ! Puis toutes les annonces auxquelles elle avait postulées avaient trouvé leur bonheur si rapidement qu'elle n'avait même pas décroché d'entretien. Et pour couronner le tout, le stress dans lequel l'urgence de sa situation la plongeait la rendait malade. Vraiment malade. Depuis toute petite déjà, Salem avait une peur bleue d'aller chez le médecin, et une peur panique des aiguilles, seringues, vaccins. Rien qu'en se promenant dans la rue, elle changeait de trottoir lorsqu'elle voyait un cabinet de médecine ou même un vétérinaire. Ridicule ! Et pas vraiment pratique, surtout quand on passait trois jours au lit avec de la fièvre et une douleur déchirante au ventre. Mais non, Salem n'était tout de même pas capable d'appeler un docteur pour avoir de l'aide. Elle préférait souffrir. Et de loin. Lorsque monsieur K. cogna contre le mur pour lui faire baisser le son, elle grogna à son tour et posa la main sur son front brûlant. Quelle galère. Comme si je n'avais pas assez mal au ventre, il faut aussi que mon cerveau fasse la java dans mon crâne ! Salem soupira, baissa le volume du téléviseur et se leva pour boire un peu d'eau glacée. Elle finit par poser le verre sur son front et pour la première fois depuis des jours, elle soupira de bonheur. Il était vraiment temps qu'elle trouve un nouvel emploi avant que tout ce stress ne la tue. Avant qu'elle ne se retrouve à la rue aussi. Même si certaines rues étaient plus propres que ce trou où elle vivait, elle n'avait aucune envie de perdre son appartement. Il représentait le seul foyer au monde qu'il lui restait et il était un point d'attache dans sa vie qui partait en vrille. Elle tendit le bras vers le tabouret près de la tête de lit où se trouvait la lampe torche qu’elle utilisait pour faire déguerpir les nuisibles qui lui faisaient office de colocataires, un exemplaire en version poche d'Oliver Twist, et la télécommande rafistolée. Au moment où Salem pointa le vieux bout de plastique rectangulaire vers le vieux bout de plastique carré censé être une télé couleur pour zapper, un flash info exceptionnel se déclencha. Son estomac se noua. Sa gorge se serra. Oh non, pas encore ! Et elle monta le son. Les images en noir et blanc vacillaient, mais elles étaient quand même claires. — Monsieur K., mettez les infos ! ordonna-t-elle à son voisin. Salem resta le regard rivé à l’écran, et se demanda si elle ne rêvait pas. Le Nemedyn, Teren Silver, avait été enlevé. Comment une chose pareille avait-elle pu arriver ? Cet homme était aussi mystérieux que dangereux. Redoutable, même. Presque personne ne savait à quoi il ressemblait, car il évitait les médias comme la peste. Son domaine était gardé par des dizaines de Sentinelles entraînées comme des paramilitaires et il ne se déplaçait que dans des véhicules blindés aux vitres teintées. Il était fort. L'être le plus fort de cette planète. Un Dragon âgé de plusieurs milliers d'années et le représentant suprême des Élémentaires. Le fou qui avait osé s’en prendre à lui le paierait sûrement de sa vie, et avant cela, il souffrirait des jours durant. Une photo s'afficha sur l'écran et la couleur revint au même moment. — Waouh ! s’exclama la jeune femme. Salem recula, impressionnée. On ne voyait de cet homme que son visage aux traits humains, et à la mâchoire carrée. Ses cheveux mi-longs de la couleur riche du café vénézuélien l'encadraient, rendant son expression animale, brutale. La jeune femme resta néanmoins figée face aux yeux du Nemedyn, tout simplement fascinants. Un regard qui promettait une douleur infernale à ses ennemis, des nuits torrides à ses femmes et ces nuances ! L'un était bleu et vert, l'autre bleu et doré. Sans s'en rendre compte, Salem s'approcha plus près de la télévision, hypnotisée par ce mélange incroyablement brillant. Elle passa l’index sur l’écran, et ce dernier grésilla avant de repasser au gris. La situation était bien trop chaotique pour qu'elle reste plantée là à baver ! Mais que pouvait-elle faire, franchement ? Comme la population entière des Élémentaires ou des humains, elle était les mains liées. Les affaires politiques n’étaient pas de son ressort. — Mince alors, s’exclama-t-elle. Monsieur K., ça craint ! — À qui le dis-tu, mon petit ! Les Élémentaires vont être intenables. Salem se retourna comme si elle pouvait voir son voisin à travers le mur. Elle aurait voulu qu’il se trouve près d’elle, à cet instant, pour la rassurer et lui dire que tout irait bien, mais ça aurait été un ignoble mensonge. Rien ne serait plus comme avant. Les Élémentaires allaient bel et bien se révolter, et cela mènerait probablement à des problèmes intercommunautaires. Humains et semi-immortels avaient beau vivre en paix depuis longtemps, les derniers événements survenus à travers le monde exacerbaient des tensions qui n’auraient pas dû exister. Elle frissonna. Monsieur K. soupira tristement. L'homme, d'une soixantaine d'années, était plus grand que la moyenne et était toujours vêtu d'un pantalon gris et d'une chemise à carreaux de couleur différente selon les jours. Contre le mur où Salem avait son lit une place, monsieur K. avait positionné une petite table où il buvait son thé, mangeait des crackers et faisait des mots croisés. Toute la journée. Il était intelligent, si bien que Salem se sentait toujours mal lorsqu'ils se retrouvaient dans l'ascenseur ou assis face à face. Pas qu'elle se considérait comme stupide, non, elle avait un certain bagage grâce à son éducation, mais monsieur K. était vraiment très cultivé. Et il était son meilleur ami. Et le seul, aussi, pour être honnête. — Bon sang ! Son voisin et elle s’étaient exclamés en même temps, en voyant à l’écran l’une des Sentinelles survoler la ville. Les caméras des journalistes dépêchés dans les rues zoomèrent sur le corps massif du Dragon, dont les écailles de couleur bleue brillaient sous le soleil de Pittsburgh. Le ventre nacré, ses vastes ailes battaient avec une puissance monumentale. Il était lancé à toute vitesse dans le ciel. Le spectacle était aussi fascinant qu’effrayant. Chaque personne en train de parcourir le centre de la ville, à cet instant, devait craindre la colère de cette Sentinelle. S’il le voulait, d’un simple souffle, le Dragon pourrait raser des quartiers entiers dont il ne resterait que des ruines fumantes, à la fin de la journée. Les Sentinelles travaillaient pour le Nemedyn, et étaient en effervescence, prêtes à tout pour retrouver leur leader. Les caméras et les journalistes, qui avaient envahi l’avant de leur domaine, formaient une couronne d’humains devant la grande grille noire du Manoir Silver. Les Dragons n’étaient pas vraiment ravis de ce battage médiatique devant chez eux. Ils faisaient partie de ces créatures que le monde connaissait mal et craignait. Ils ne se mélangeaient pas aux autres, restaient entre eux pour leurs affaires et ils étaient connus pour être stoïques quoi qu'il se passe. Si même ces hommes, censés garder leur calme pour le bien de tous les Élémentaires, étaient à cran, la situation était encore pire que ce qu'il y paraissait. D'autant plus que, de ce qu'on en savait, aucune demande de rançon n'avait été envoyée. Pour aucun des quatre Grands Élémentaires déjà enlevés. Les Élémentaires étaient des êtres semi-immortels ayant un lien particulier avec l'un des quatre éléments : l'eau, le feu, l'air et la terre. Leur longévité était exceptionnelle et s'ils ne se faisaient pas tuer, ils ne mouraient pas de vieillesse. Leurs blessures les plus bénignes guérissaient rapidement et plus ils étaient vieux, plus leur lien avec leur élément était solide et puissant. Les Grands Élémentaires étaient en quelque sorte les Rois des semi-immortels. L'être le plus puissant prenait la tête de chaque groupe et régnait sur son royaume. Le Nemedyn, quant à lui, représentait les Dragons ainsi que tous les Élémentaires. Les Dragons étaient une catégorie d'êtres à part. Ils symbolisaient l'ensemble des quatre éléments, d'où leur puissance exceptionnelle et Teren, le plus fort d’entre eux tous, régnait logiquement sur tout le monde surnaturel. Même si le terme de « règne » n'était pas vraiment adapté. Il était plutôt une sorte de concierge réglant les problèmes entre le monde magique et les humains. Il fallait préciser, bien sûr, que Salem n’aurait jamais avoué, face au Nemedyn, qu’il était un concierge. Sa vie humaine aurait cessé sur-le-champ. Les Dragons formaient un cercle qui entourait les semi-immortels. La puissance qui les unissait. Le lien qui les regroupait. Ces derniers temps, Teren Silver avait travaillé comme un fou pour retrouver les Grands Élémentaires enlevés dans d’obscures circonstances. Un par semaine depuis un mois environ. Personne ne savait ce qu'il se passait, les raisons de tels actes, et les Élémentaires qui se retrouvaient désormais seuls, sans leader à leur tête, commençaient à angoisser et à accuser les humains de tous ces maux. Il y a cinq semaines exactement, Heaven, le Grand Élémentaire de la Terre, avait disparu. Loup au charisme magnétique et au regard de braise, son amour des voyages et des grands espaces avait fait passer cela pour une envie de congé de dernière minute, même si sa meute n'avait pas été dupe. Ayo, le Grand Élémentaire de feu, avait disparu par la suite. Chaman puissant habitant le centre de l'Afrique, Ayo était grand, mince et ses longs cheveux noirs étaient tressés avec de petits coquillages tranchants et des os pointus. Féroce et redoutable, brûlant comme les flammes qui le consumaient, sa disparition était passée inaperçue quelques jours, car Ayo avait pour habitude de quitter son village pour ses retraites spirituelles ou pour consulter les esprits. Ce n'est que lorsque Minal s’était volatilisée que l'on avait commencé à s’inquiéter pour les deux autres. Minal était une petite ondine blonde et mignonne, avec de grands yeux bleus et un visage de poupée. Grande Élémentaire de l'eau, elle était cependant une femme d'affaires dangereuse lorsqu'il s'agissait de protéger sa communauté. Elle régnait sur l'Océanie, là où la communauté des Élémentaires de l'eau était la plus forte et surtout, l'eau plus chaude. Sa disparition avait entraîné une vague de tristesse à travers le monde, car Minal avait sauvé la vie de nombreuses personnes, dont près d'une vingtaine d'enfants, lors d'un tsunami qui avait ravagé les Philippines quelques années auparavant. Il y a deux semaines, la vague de tristesse s'était transformée en crainte quand Issan, Sylphe et Grande Élémentaire de l'air, avait disparu elle aussi. Issan était une femme magnifique, aux traits sévères et comme pour chacun des Grands Élémentaires, son enlèvement était tout aussi mystérieux qu'improbable. Elle vivait entourée de sa cour, sous haute protection depuis que les trois autres avaient été enlevés et elle n'était presque jamais seule. Apparemment, celui qui jouait avec eux était puissant et/ou complètement cinglé. Salem penchait carrément pour le « cinglé ». S'en prendre aux membres les plus redoutables des semi-immortels et maintenant, au Nemedyn ? La chose qui venait à l'esprit de la jeune femme et qui devait hanter la presque entièreté de la population mondiale était que cette personne devait être plus puissante encore que Teren Silver. Et pas vraiment dotée de bonnes intentions, contrairement à lui. Dans les rues comme dans l'intimité des foyers de la planète, la foule commençait à angoisser et les premiers à paniquer étaient les humains, discrètement accusés d'être responsables. D'ailleurs, de plus en plus d'échauffourées éclataient ici et là. Petites, rapides et prises en charge par les polices humaines, elles se multipliaient à la vitesse de la lumière ; les semi-immortels n'ayant plus de Grands Élémentaires pour les contrôler ou leur dire quoi faire. C'était l'anarchie dans leurs rangs. Le criminel responsable de ces enlèvements avait réussi à cracher son venin et à créer des dissensions alors même que la paix régnait, avant cela. Et si c’était là le but, finalement ? Et si quelqu’un cherchait simplement à faire éclater une guerre ? Les retombées seraient catastrophiques, les morts… innombrables. — Pourquoi les humains s'en prendraient à des immortels aux pouvoirs plus flippants les uns que les autres ? demanda Salem à monsieur K. — Les raisons sont multiples. De vieilles rancunes, un moyen de pression. Qui sait ? Nous savons tous que les humains ne sont pas des exemples d'intelligence. — Hum. Vous pensez que cette histoire va bien se terminer ? L'angoisse se répandait dans ses veines plus vite que l'alcool d'un mauvais mousseux. — Cela m'étonnerait, mon petit, mais fais-moi plaisir, tu veux ? Fais attention à toi quand tu devras sortir. La tendresse soudaine dans sa voix la toucha. — Bien sûr, répondit-elle en hochant la tête, même s’il ne pouvait pas la voir. Dégoûtée par ces nouvelles, Salem éteignit la télévision et se détourna pour rejoindre la table qui se trouvait en plein milieu de l'appartement. Soit, à trois pas du lit. Elle passa une main dans ses longs cheveux bruns aux reflets bleus et posa ses fesses, affublées d'un vieux jogging depuis une semaine, sur la chaise en paille. Il était plus que temps qu'elle s'active. Moins elle passerait de temps sur ce siège qui lui piquait le postérieur, mieux elle se porterait. Sa petite déprime passagère ne pouvait plus durer. Et surtout, elle en avait marre d'entendre parler des tensions entre humains et Élémentaires à longueur de journée. Si elle retrouvait une activité, elle pourrait au moins penser à autre chose qu'à la politique et aux embrouilles intercommunautaires. De plus, vivre dans la rue en période d'émeutes ne la tentait franchement pas. Elle déplia le quotidien du jour et ne prêta pas attention aux infos locales ou internationales. De toute façon, tout avait rapport aux enlèvements. Connaissant déjà le numéro de la page où elle devait se rendre, elle l'ouvrit directement et son regard fut tout de suite attiré par l'encadré noir épais en plein centre de la page. Une annonce d'aide à domicile. — Mouais, bougonna-t-elle. Avec son diplôme en histoire de l’art, elle espérait sincèrement trouver, chaque jour, un encart pour un emploi dans un musée ou une galerie chic, mais elle commençait à croire que personne, dans cette ville, ne s’intéressait à la peinture.

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-08-17T09:54:30+02:00

Alors déjà je tenais à dire que je trouve la couverture juste splendide, exactement le genre de couverture que j'adore. De plus il s'agit du premier livre de Lil Evans que je lis, et je dois dire que je n ai pas été déçue. Dedans on y suit Salem, au chômage depuis plusieurs mois, qui décide de postuler pour un travail d aide à domicile. Elle s y présente et est accueillie par un homme très étrange, qui va se révéler être un pervers de la pire espèce. Elle décide toute de fois de rester et est engagée. Mais ce qu elle va découvrir dans le sous sol de la demeure est très long de tout ce qu'elle avait pu imaginer : Teren le plus puissant de tous les dragons, y est gardé prisonnier. J'ai adoré ce livre qui a été une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé suivre le couple Salem-Teren, car leur histoire est vraiment intéressante à découvrir. On sent aussi à quel point Teren dégage une aura sombre, mystérieuse et angoissante, mais cela n en dissuade pas pour autant Salem. Je dois dire que rien de repenser à certains passages du livre j'en ai des frissons (je suis hypersensible donc c'est normal). Si vous aimez le bit lit je ne peux que vous le conseillez.

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2018-08-08T13:49:04+02:00

Une nouvelle série qui promet d'être excellente

Commentaire ajouté par SkyFall 2018-08-07T03:23:48+02:00

Un livre surprenant ! J'adore déjà l'univers fantastique, surtout les dragons donc comblée dès le départ, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire ! Quelquesregrets sur le fait que l'auteure ne développe pas plus les pouvoirs et caractères des personnages non principaux mais j'ai adoré le personnage de Salem, sa force et son entêtement. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, je suis certaine que cette série a un énorme potentiel ! Merci beaucoup pour cette lecture :)

Commentaire ajouté par lilielaqueen 2018-08-05T10:34:10+02:00

Excellent ! je l'ai adoré du début à la fin, j'en étais totalement accro. Je ne suis jamais déçue par cette auteure, ses histoires sont géniales !

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-08-03T13:06:03+02:00

J'ai un avis très mitigé sur ce livre. Lorsque j'ai atteint la moitié de l'histoire je me suis dite, c'est le genre de livre qui est addictif même s'il est bourré de défauts qui me font grincer les dents. Mais quand j'ai atteint un certain stade, l'addictivité s'est faite la malle et je n'arrêtais pas de me taper la tête sur le mur. Bon laissez moi vous résumer ce qui c'est passé. Soyez prévenus qu'il risque d'y avoir des spoilers. Salem, une femme sans le sous décide d'aller travailler dans un manoir louche sous un patron pervers et psychopathe. De un toute personne, si désespérée soit-elle, réfléchirait deux fois avant de s'engager dans un travail dont elle ne connaît pas l'histoire. Bon passé ce stade-là, j'ai réussit à fermer les yeux parce qu'elle était bien intentionnée et déterminée à sauver Teren et Heaven (en passant c'est quoi ces prénoms pourris, Mase, Fallen, Konnor Mexcen ou je ne sais pas quoi, je n'arrive même pas à bien les écrire Aubrey pour un homme…) Enfin bref, je ne sais pas. Bon jusqu'avant le sauvetage, j'étais dedans et j'appréciais quand même l'histoire. Les personnages me semblaient vivants avec des caractères bien trempés et il y avait quand même du suspense et puis, soudain, l'histoire est devenue un roman d'amour fleur bleue et si mielleuse qu'elle m'a donné envie de vomir parfois. Je n'arrive même pas à comprendre comment tout à coup la transformation de la haine en amour s'est passé. Bon Dieu, il a faillit la tuer et elle arrive à lui pardonner. Bon ça c'est rien devant ce qui va arriver. Juste une petite mention pour l'auteure, pourquoi s'échine-t-elle à toujours faire pleuvoir les ennuis et à interrompre les protagonistes que lorsqu'il sont en plein ébats. Elle l'a fait trois fois au courant de l'histoire. C'était vraiment de la méchanceté gratuite. Pourquoi? POURQUOI? Bon passons maintenant au moment où Teren pris par une crise de panique face à la mortalité de sa bien aimée, décide de la tromper pour se rassurer… Sans commentaire. Un raisonnement tordu et illogique et il mérite d'être plaqué pour toujours pour ça même s'il l'a regretté par la suite. Dès cette scène là mon enthousiasme m'a quitté car ça devenait vraiment du n'importe quoi. Après, l'heure des révélations c'était vraiment trop quoi. Le docteur qui était son frère Mase qui a tué ces parents adoptifs et qui l'a torturée quand elle était petite et *surprise suprise* Salem qui est adoptée est bien sûr une élementaire d'eau et n'est après tout pas mortelle. Elle possède la longévité mais ne possède pas ses pouvoirs de guérison et autres. Aucune idée quoi. Teren lorsqu'il s'est rendu compte qu'elle est immortelle s'est rongé les doigts après sa trahison. *Palm Face* Et finalement salem a finit par lui pardonner et il redevinrent les deux amoureux tout cuculs qui sont obsédés par le sexe et parfaits pour un roman à l'eau de rose. Je ne sais pas s'il y a une suite avec Salem et son Dragon ou ben ça va être sur d'autres personnages mais en tout cas ce livre était pour moi une vraie déception et je ne sais pas si je vais lire la suite si elle sort un jour. ça avait vraiment du potentiel mais les réactions disproportionnées des personnages et le scénario un peu trop farfelu pour moi ont vite finit par me refroidir.

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-08-02T14:18:51+02:00

Chronique servicede presse de nos petites gourmandises livresques par Eve

Mon avis:

Whaou quel univers, je viens juste de le finir et j'en reveux encore, j'aime trop

Commentaire ajouté par Neo662017 2018-08-01T15:32:38+02:00

Pas mal du tout, un peu ressemblant à la chronique des anciens mais sinon je l'ai lu d'un trait. Je me suis pris à l'histoire sans soucis. j'aime beaucoup les sagas et j'espère que ce sera le 1er tome d'un longue série. Il y a peu de livres vraiment prenant concernant des dragons !!

Commentaire ajouté par Celence 2018-07-30T21:06:14+02:00

Je n'ai pas eu la patience d'en venir à bout, rien ne m'a séduite dans ce livre. L'idée de départ semblait pourtant attractive mais l'essai n'est pas transformé.

Commentaire ajouté par fadabook 2018-07-25T21:36:23+02:00

Bien aimé cette histoire. Mais se n'est pas la meilleure de cette auteure. L'histoire ne m'a pas semblé très originale. Très ressemblant d'une autre. Dommage. Je lierai quand même avec plaisir le tome 2. Merci Bx

Commentaire ajouté par Viviga 2018-07-25T18:39:37+02:00

J'adore ce genre et les dragons me fascinent, d'autant plus que les romances sur ces magnifiques créatures ne sont pas légions. Je me suis donc jetée sur ce livre dont j'ai beaucoup aimé le résumé et la couverture.

Le bilan est mitigé toutefois. D'un côté, j'ai apprécié la plume de l'auteur, plume que je découvre pour la première fois, et son univers, même si j'aurais souhaité qu'il soit un peu plus développé.

Les personnages principaux sont plus ou moins bien exploités et assez attachants. J'aime bien aussi les personnages secondaires bien qu'ils ne soient pas assez approfondis à mon gout.

L'histoire en elle-même est plaisante, touchante meme. Les personnages font preuves de force et de beaucoup de caractère malgré ce qu'ils vivent. Salem a la tête tres dur. Son courage et son altruisme sont admirables.

Teren... Je ne sais pas trop quoi penser de lui mais je m'y suis quand même attachée.

Mais, parce qu'il y en a bien un, les incohérences parsemées ici et là ont terni mon plaisir. Par exemple, je n'aurais pas cru Salem si agée. Certaines de ses réactions sont pas vraiment logiques ou meme crédibles. J'ai eu comme une impression que l'auteur a voulu l'emmener à tel ou tel point a tout prix, mais sans réellement pouvoir trouver de justifications cohérente a ses choix. Idem pour Teren, on ne dirait pas un dragon millénaire... Il suffit de voir la fin et son manque de jugeote.

Mise à part ces incohérences, j'ai apprécié ma lecture et pense lire le tome 2 s'il sort prochainement, en espérant que l'univers y soit plus developpé et qu'on entre réellement dans ce monde.

"Dragon Love, Tome 1 : Noir ébène" est sorti 2018-08-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Août

Dragon Love, Tome 1 : Noir ébène

• France : 2018-08-01 (Français)
  • Canada : 2018-07-13 (Français)

Okamix l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T11:18:12+02:00
Melo-1 le place en liste or