Commentaire ajouté par florigirl 2021-11-30T01:29:45+01:00

encore un tome que j'ia lu d'une traite les 2 tomes s'enchainent bien la on focus sur Kress et Aubrey croisé dnas la premier tome et on as ausis la trame du sérum a trouvé qui continue et ça c'est bien d'avoir la trame principale qui se poursuit et bien sur les 2 protagoniste du tome précédent Teren et Salem intégré la dedans la on en apprend plus sur Kress et j'étais loin d'imaginé ce qu'elle a vécu la relation avec Aubrey est certes torride mais ausis assez douce et patiente il ne se jette pas sur elle comme un gros bourrin et ne la force a rien ce que j'ai apprécié et bien sur y'as toujours ces "Jiva" et leur passé leur vécu qui me fascine je lirai la suite avec délice

Commentaire ajouté par bourguip 2021-10-28T15:43:04+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman, j'ai trouvé que la relation et les dialogues entre les deux personnages principaux étaient trop "stéréotypés" sans réelles émotions à mon goût.

Ensuite l'intrigue a pris le pas sur la romance et j'ai plus adhéré à l'histoire mais sans plus...

Commentaire ajouté par snorky06 2021-09-04T12:04:31+02:00

L'intrigue se poursuit. Ce que je trouve dommage, c'est que le livre commence quand lane réussi à avoir un Rdv avec Kress, après des jours de "drague". Et c'est là que le bât blesse. J'aurais aimé connaître cette partie de l'histoire, ça aurait laissé le temps aux sentiments de s'installer. Parce que là tout va très vite à mon goût. Cela reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-06-09T11:05:34+02:00

Quel plaisir de replonger dans cet univers !

On raccroche l'intrigue du premier volume, avec toute la communauté des Semi-immortels encore menacée et le mystère non résolu. Mais cette fois, on se concentre sur un autre des dragons, la Sentinelle Aubrey. La fine équipe va avoir fort à faire avec cette enquête stressante pour retrouver ceux qui veulent leur disparition, mais en chemin, le taciturne Aubrey va devoir composer avec la flamboyante Kress.

J'ai apprécié retrouver tous les personnages du premier tome, ça fait tellement plaisir de les revoir ! Parce que si l'auteure a centré son histoire sur un autre couple, les autres ne sont pas délaissés pour autant.

Aubrey est une des Sentinelles qui gravitent autour de Teren, le Nemedyn ( le chef des semi-immortels) et ses responsabilités sont grandes. Forgé par un passé douloureux et sanglant, il va trouver un certain apaisement de son âme auprès de Kress. Et on peut dire que l'impétueux dragon ne fait pas les choses à moitié ! J'ai aimé son impulsivité, son naturel qui l'ont rendu parfois maladroit. C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant, tant son envie de bien faire est manifeste, tant il exprime ses sentiments avec justesse. Je crois même l'avoir préféré à Teren, c'est dire !

Face à l'insistante Sentinelle, il y a Kress, ou Kerstin, une jeune femme qui vit dans la rue. Que cache-t-elle ? Pourquoi vivre ainsi? Pourquoi est-ce qu'elle refuse toute aide qu'on voudrait lui apporter ? Je me suis posé mille questions sur ce personnage jusqu'à ce que son histoire soit enfin révélée ! Et quelle histoire ! Lil Evans n'y va pas de main morte avec ses personnages ...

Au début du roman, je me suis demandée où on allait, parce que l'intrigue met un peu de temps à se remettre sur les rails, au profit de l 'évolution du duo Aubrey-Kress. Mais une fois la machine lancée, on ne peut plus l'arrêter ! Je me suis laissée embarquer dans une histoire sombre, un peu violente et pleine de rebondissements comme sait si bien le faire Lil Evans. J'ai adoré le tournant pris par l'intrigue, même si il y a quelques petites choses qu'on voit venir.

La plume de l'auteur a ce petit quelque chose qui a su me transporter, qui a su exacerber mes émotions pour que je vive pleinement cette intrigue aux côtés des personnages. Justes et passionnées, les émotions sont bien présentes jusqu'à la toute fin. Et là encore, on sent bien que c'est loin d'être fini...

C'est un univers que j'affectionne beaucoup et qui est porté par une écriture addictive. J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si j'avoue préférer quand l'intrigue sur le sort des dragons prend plus de place. Mais la romance est belle, émouvante et croustillante. Aubrey est un dragon qui a de l'humour quand il ne ronchonne pas et ça équilibre bien la noirceur qui gravite autour d'eux.

Le récit à la 3ème personne nous permet d'avoir un bel aperçu des sentiments et des quiproquos, et ça ne m'a pas dérangée du tout. Pour ma part, je trouve que c'est même mieux dans les romances fantastiques.

Dragon Love a fini de me convaincre que c'était un univers à découvrir, le 3ème tome m'attend déjà !

Commentaire ajouté par melywen 2021-05-17T16:36:14+02:00

Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier avec une histoire serte différente mais qui contient des similitudes.

Le début commençait mal pour moi, leur histoire trop engagée sans qu'on ne les ai beaucoup vu ensemble m'a coupé l'envie de mieux les connaitre, il m'a fallut du temps pour m'immerger dans le scénario, ce dernier étant long à démarrer .

Des longueurs et des passages inutiles, avec des scènes qui relevaient le niveau. Encore une fois une lecture en dents de scie, ce qui fatigue et énerve au plus haut point.

J'ai trouvé Aubrey différent du tome 1, il cri les grands dieux que c'est n'importe quoi de s'attacher à quelqu'un vu qu'ils ont perdus leurs familles et en quelques pages il fait comme son ami, jette son dévolu sur une femme. Son personnage n'était plus crédible à mes yeux.

Kress et ses envies de fuir.... ça devient gonflant au bout de quelques pages, même si quand on découvre son histoire on comprend pourquoi. Elle commet des erreurs, trop , c'est à devenir fou.

Les malentendus sont vus et revus, pas trop de surprises mais de la déception. Dommage il y avait du potentiel, surement plus dans celui ci que dans le premier.

J'étais par contre motivée à lire un prochain tome si celui-ci avait été sur Lane mais apparemment ce n'est pas le cas, bien dommage.

Commentaire ajouté par FlorineL80 2020-12-07T13:28:45+01:00

Super lecture comme le tome précédent. J’ai adoré les changements de points de vue.

Commentaire ajouté par MissMalice 2020-11-08T13:05:40+01:00

Dernièrement, c'est LA meilleure bit-lit que j'ai lue. Merci de me réconcilier avec le genre qui périclite en ce moment !

Un 2ème tome aussi fantastique que le 1er !

Comme d'habitude, je suis conquise par la plume de l'auteure.

Pour ce nouveau volet, on suit Kress et Aubrey ; une élémentaire de l'air et un dragon au tempérament explosif. Les personnages sont très attachants, autant que Teren et Salem dans "Noir Ébène". Contrairement à certains livres de bit-lit, les personnages secondaires sont loin d'être là pour le décor. ils ont un véritable rôle, je pense notamment à Lane pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur.

Le passé des personnages est bouleversant. Le présent est palpitant et haletant. Des traits d'humour excellents !

Commentaire ajouté par nerilou 2020-09-25T23:08:40+02:00

Une suite logique du tome 1, mais bof bof boffff toujours aussi long, et des scènes inutiles qui m'ont encore coupées dans le rythme de lecture, mais cette fois j'ai carrément sauté des passages...

J'ai trouvé le développement de la romance entre Aubrey et Kress calqué sur le tome précédent Spoiler(cliquez pour révéler)amour fou... séparation... re-amour fou il y a la même trame, en plus mièvre. Je n'ai pas détesté totalement l'histoire, car l'auteure a une écriture assez fluide et j'aime bien ce thème des dragons mais j'ai terminé loborieusement ma lecture et je suis assez déçue. Je ne sais vraiment pas si je vais terminer cette série.

Commentaire ajouté par Marji 2020-07-10T09:54:31+02:00

Après un premier tome m’ayant beaucoup déçu, je me suis attaquée au deuxième avec l’espoir qu'il y aurait une amélioration; que ce soit au niveau de l’histoire ou de l’écriture... Malheureusement non, et j’ai trouvé cette histoire beaucoup plus dérangeante que celle du premier tome: Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Kress et son sociopathe de père m’a profondément révulsée.

Les personnages sont tellement clichés entre Aubrey le macho de base, colérique pour rien; et non, ce n’a pas sexy quelqu’un qui ne sait pas gérer ses émotions!

Quant à Kress la femme forte, elle fait tout de travers, Spoiler(cliquez pour révéler)si elle n'avait pas fait de secret sur l’identité de la personne qu’elle fuyait; elle aurait certainement éviter de retomber sous la coupe de son père. J’ai trouvé son personnage très infantile.

L’écriture est assez basique, et les dialogues sont creux.

Le manque de communication entre les deux personnages principaux m’a exaspéré au plus haut point.

Je me suis demandée si l’auteure aimait vraiment son héroïne pour leur faire subir toute ses horreurs.

Il y a aussi des incohérences dans l’histoire; Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le fait que le père de Kress puisse lui envoyer un sms alors que la seule personne à avoir son numéro est Aubrey... Ou Kress qui est censé guérir, et pourtant à un moment de l’histoire on a l’impression qu’elle ne peut pas se guérir.

Bien que la mythologie mise en place par l’auteure soit intéressante et cohérente, elle est cependant desservie par les clichés et les mélodrames, c’est très lourd tout du long de l’histoire

Commentaire ajouté par sariahlit 2020-06-07T15:56:25+02:00

je dirais que ce second volet était une lecture sympathique. L’écriture de l’auteure est toujours aussi prenante et fluide même si le personnage de Kress manquait quelque peu de réalisme.